Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Attention: La cession de véhicule sur l'ANTS

Les concessions recommandables, les avis sur tel ou tel produit ou service
Règles du forum
Règles des retours d'expérience :

Un retour d'expérience peut être publié par un membre qui a testé un produit ou une prestation et souhaite faire partager son ressenti, qu'il soit positif ou négatif. Merci d'étayer autant que possible votre avis de faits objectifs.

L'équipe de modération.
Avatar du membre
vin133
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 391
Enregistré le : mer. 15 mai 2019 11:26
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
Localisation : Nouvelle Aquitaine
A remercié : 11 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Attention: La cession de véhicule sur l'ANTS

Message par vin133 » mer. 19 juin 2019 07:50

Heu moi l'ancien proprio m'avait communiqué son code qui semblait erroné à moins que je l'ai mal noté. Dans les 48h j'ai fait la demande via ANTS et ce ne prenait pas le code. Y a une solution en lisant biens sur le site en renseignant le numéro du talon de la CG. Et hop ça passe sans difficulté. 4 j après j'avais l'avis de passage de la poste qui m'attendais dans ma boîte aux lettres.;)
La bella vita :ymoto_guidon:

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Attention: La cession de véhicule sur l'ANTS

Message par hf38 » mer. 19 juin 2019 08:49

Je viens de réaliser la vente de ma twinnette à la fois en remplissant le formulaire classique et en suivant la procédure ANTS ; même en étant attentif, je n'ai jamais vu s'afficher ce code :///
Ca arrive peut-être au moment où on fait générer le certif de cession, dont je n'avais pas besoin.
J'ai bien gardé tous les identifiants et une copie de la CG (désormais on la donne entière à l'acheteur, on découpe plus le coupon), on verra bien...
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Attention: La cession de véhicule sur l'ANTS

Message par hikariken » mer. 19 juin 2019 09:39

Ils ont peut-être changer le système... Mais il me semble que le code s'affichait une ou deux pages avant la finalisation... un peu piégeur

Ca ne bloque pas vraiment la démarche il me semble mais ça la rend beaucoup plus compliqué et longue pour l'acheteur
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Avatar du membre
vin133
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 391
Enregistré le : mer. 15 mai 2019 11:26
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
Localisation : Nouvelle Aquitaine
A remercié : 11 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Attention: La cession de véhicule sur l'ANTS

Message par vin133 » mer. 19 juin 2019 10:18

Je viens de vendre mon 125 pas plus tard qu'il y a 15 jours et donc je me suis retrouvé en tant que cédant. A la fin de la téléprocédure un code de cession est bien donné à communiqué à l'acquéreur. Il reste valable 15 jours :wink:
Comme je l'ai dit dans mon précédant message, en cas de difficulté/problème, pour l'acquéreur, il suffit d'entrer le numéro de série du talon détachable avec lequel il peut circuler 1 mois.

L'administration à même créée une petite vidéo, c'est enfantin : https://www.youtube.com/watch?v=P7xOLgVxZ1U
:D
La bella vita :ymoto_guidon:

enzodesilesbaladar
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 20
Enregistré le : mer. 20 mai 2020 15:51
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2016
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Attention: La cession de véhicule sur l'ANTS

Message par enzodesilesbaladar » dim. 24 mai 2020 19:12

Bonjour,

Nouveau sur le forum mais déja galèré avec le même problème.

Il existe une solution, si les choses n'ont pas changé depuis ~ 1 an...

Le vendeur peut demander l'annulation de la transaction puis la refaire qqs jours plus tard, lorsque la demande initiale est annulée !

Pas top mais ça m'a servi il y a un an ....

En espérant que ca finisse par se débloquer pour toi ....

Répondre