Page 2 sur 2

Re: Révision : au secours, les forfaits arrivent !

Posté : jeu. 28 févr. 2019 13:21
par skyfish
arrrrf les révisions concess :mdr:
chez kawa, c'est tous les 6000 km en France, mais tous les 12000 km partout ailleurs dans le monde
j'le fais tous les 12000 moi-même, avec plaisir en plus 8)

Re: Révision : au secours, les forfaits arrivent !

Posté : jeu. 28 févr. 2019 20:38
par nyko
skyfish a écrit :
jeu. 28 févr. 2019 13:21
chez kawa, c'est tous les 6000 km en France, mais tous les 12000 km partout ailleurs dans le monde
salut😊


c'est incroyable, ça! et ils ne sont pas un peu génés, chez kawa???

Re: Révision : au secours, les forfaits arrivent !

Posté : jeu. 28 févr. 2019 21:36
par skyfish
faut croire que non, d'autant que t'as pas idée du nombre de mecs qui gobent ça tout cru et passent à la caisse tous les 6000...
la peur, terrible outil de manipulation commerciale, à tous les rayons :nerv2:
dans le même style, le jeu aux soupapes: ça fait 35 ans que je roule, ça ne fait que quelques années que c'est apparu comme LE contrôle incontournable à faire à xxx km; ok ça peut avoir une importance, sûr, m'enfin jusqu'à quel point????
mon Z va sur ses 68000km, vidangé tous les 12000 depuis que je l'ai acheté à 17000, pas de jeu aux soupapes à ce jour et RAS, ça ronronne toujours été comme hiver :ble: n|nn

Re: Révision : au secours, les forfaits arrivent !

Posté : ven. 1 mars 2019 13:36
par MARCO 09
pour le jeu aux soupapes il ne fera jamais de bruit puisque le jeu se réduit et finis par griller la soupape et piquer le siège car la soupape ferme mal a chaud.
après sur une grosse cylindrée a usage calme a ce kilométrage le jeu doit se rapprocher du mini.

Re: Révision : au secours, les forfaits arrivent !

Posté : ven. 1 mars 2019 13:53
par skyfish
MARCO 09 a écrit :
ven. 1 mars 2019 13:36
le jeu se réduit
??? j'étais persuadé que le jeu risquait plutôt d'augmenter par usure des pastilles (situées entre bout de la queue de soupape et la came)
comment peut-il réduire? il faudrait qu'il y ait dépôt d'une quelconque substance
c'est du jeu entre arbre à cames et la queue de soupapes dont il s'agit, nan? :yicon_pasur:

Re: Révision : au secours, les forfaits arrivent !

Posté : ven. 1 mars 2019 17:39
par fanfan45
La portée de la soupape ainsi que celle de son siège se creusent par l'usure donc la soupape remonte plus dans la culasse réduisant le jeu.

Re: Révision : au secours, les forfaits arrivent !

Posté : ven. 1 mars 2019 17:42
par skyfish
merci 8)

Re: Révision : au secours, les forfaits arrivent !

Posté : mar. 19 mars 2019 14:22
par floydovich
chez honda pour les bagnoles c'est pareil, forfait de base Huile + filtre c'est 245€, chez mon mécano du coin j'ai payé 160€ avec changement de tous les filtres (air, habitacle, pollen).
Attention Honda France c'est des gros Cons, il n'y a que la CB qui les intéresse, ceux qui on eu affaire a eux pour n'importe quoi s'en souviennent encore. perso en bagnole c'est ma dernière H, et en moto il se pourrait que ce soit pareil (9 Honda en 7 ans tout de même)

Re: Révision : au secours, les forfaits arrivent !

Posté : ven. 22 mars 2019 12:07
par Kiriki
D'accord avec toi pour "ce sont tous des c..s". Mais c'est la politique commerciale que recherche les nombreux clients bas de plafond qui ne font confiance qu'aux concessions qui ne peuvent qu'entretenir leur véhicule avec un ordinateur portable.
Et encore, on n'a rien vu car avec les nouveaux gadgets électroniques qui envahissent les voitures et motos, il faudra être ingénieur en informatique rien que pour effacer un contrôle de maintenance. Déjà que les mécanos ne comprennent rien à la gestion des calculateurs embarqués et la communication bus CAN, la facture ne peut qu'être que stratosphérique face au manque de connaissances et de formations adaptées. Ces outils qui devraient réduire la facture ont au contraire comme objectif de la gonfler.

Personnellement quand un constructeur établi un carnet d'entretien "qui n'existe plus en version papier" qui te dit par exemple de remplacer tel ou tel élément à 6000/12000/24000 km alors qu'il peut faire le double ou le triple, je ne le respecte pas.
Tous les plannings d'entretien qui sont faits sur le périodique et non le conditionnel sont à proscrire car inutiles et coûteux pour le client. Le périodique c'était au 20° siècle

Le problème, c'est que le consommateur à peur de la panne (rare auparavant mais courante maintenant) et de la non prise en charge de la garantie constructeur dès qu'un voyant s'allume sur le tableau de bord .....

En choisissant des véhicules fiables,simples et en faisant un suivi et entretien "adapté" au style de conduite "normal, sévère, agressif" on peut diviser le coût d'entretien par un facteur variant de 4 à 10.

;v

Re: Révision : au secours, les forfaits arrivent !

Posté : ven. 22 mars 2019 13:46
par hikariken
Bien dit...

Perso ma sandero elle va chez Renault pour une seule raison... (bon 2) C'est une LOA et la garantie.
En plus ces p'tit saligaud ont trouver la parade au feu vert speedy et autre avec garantie constructeur conservée...

Ta garantie est valable 1 an renouvelable 3 ou 4 fois à la condition de faire la révision chez eux (parce qu'il faut bien que tu fasses enregistrer l'entretien dans la base de donnée Renault) avant la fin de la garantie.

Exemple:

voiture achetée neuve garantie 5 ans le 26 juillet 2016... j'ai fait ma première révision le 20juillet 2017 à 12000km, 3 mois plus tard je m'aperçois d'un défaut de peinture sur la portière... je vais chez Renault... (sous garantie donc... pour leur pomme) j'apprend que ma voiture n'est sous garantie que jusqu'au 26 juillet 2018... :yicon_pasur: :shock:

Je fait limite le scandale... parce que bon je l'ai payé mon extension de garantie...

"A mais oui monsieur, la garantie est sous condition que vous faites bien vos entretien préconisé chez nous... donc elle est valable jusqu'à la prochaine révision..."

sympa.. sachant que la révision c'est tous les ans ou 20000km et que je ne fais même plus 5000km/an avec la voiture... autrement dit si je me basais sur l'usure... je ferai ma révision tous les 4 ans pas tous les ans... sauf que voila... je dois casquer sinon si j'ai un pepin c'est pour ma pomme.

T'inquiète que dès que j'ai plus cette garantie je vais voir ailleurs.

Re: Révision : au secours, les forfaits arrivent !

Posté : ven. 22 mars 2019 13:46
par jamel
On est pas tous des as de la mécanique }-D On a aussi d'autre centres d’intérêts :zin:
Donc quelques fois on pense pour nous :yicon_pasur: Puis la standardisation c'est une chose que l'on a dans beaucoup de domaines :yicon_rire3:
Enfin bravo à ceux, celles, qui savent, aiment faire l'entretien, c'est sans doute très passionnant :ymv:

Re: Révision : au secours, les forfaits arrivent !

Posté : ven. 22 mars 2019 13:51
par hikariken
mouais.. après la méca on s'y met aussi par dépit...

Perso, 25€ de purge par circuit (étrier) de freinage + 25€ pour l'embrayage... 100€ de purge tous les 2ans chez Maxxess (j'imagine même pas suzuk)
Prix du bidon de liquide DOT4? 8,89€ les 500ml... Chez Maxxess toujours... (il est à côté) Et avec ça je fais tous les circruits..

économie pour 2 heures de mon temps (parce que je prends mon temps quand je mécanique)? 91€ sur une facture de 100 €...
des questions?

Re: Révision : au secours, les forfaits arrivent !

Posté : ven. 22 mars 2019 14:01
par skyfish
tout simplement!
certes ces dernières années, rencontrant des difficultés € récurrentes, j'ai appris à faire le max par moi-même, ayant temps et compétences pour apprendre.
Maintenant j'aimerais bien faire faire pour profiter du temps que je n'ai plus, ayant dû reprendre une activité salariée et chargée en heures supp, donc merci le garagiste d'exister, aussi.
c'est bien que chacun puisse voir midi à sa porte 8) :D

Re: Révision : au secours, les forfaits arrivent !

Posté : ven. 22 mars 2019 14:05
par hikariken
tout à fait. Et je ne ferais pas toute la méca moi même.
Exemple j'ai l'ABS... la purge après changement des durites doit être faite d'une manière très précise afin de ne pas claquer les pastilles de la centrale...
Je ne suis pas sur de la manière donc j'irais chez le garagiste... Pareil pour les pneus (équilibrage) le kit chaine et autres travaux un poil trop pointu pour moi

n'empêche que je vais économiser ici et la sur les truc que je fais moi même parce que bon c'est aussi un plaisir que de mettre les mains dans le camboui avec nos moto ;v