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Feux additionnels Led
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- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Re: Feux additionnels Led
Les Alarmex, c'est bien, mais c'est prévu pour être couplé au feu de route. Quand tu repasses en feu de croisement tu retombes dans le noir.
Mon feu de route éclaire suffisamment large en horizontal et vertical pour une bonne vision même en virage sur la VFR. Mais dès que je croise quelqu'un dans le virage je le termine en aveugle.
Il serait bien plus sûr d'avoir des feux de virage éclairant la route que l'on puisse conserver lorsqu'on croise un autre usager.
Mon feu de route éclaire suffisamment large en horizontal et vertical pour une bonne vision même en virage sur la VFR. Mais dès que je croise quelqu'un dans le virage je le termine en aveugle.
Il serait bien plus sûr d'avoir des feux de virage éclairant la route que l'on puisse conserver lorsqu'on croise un autre usager.
- MagicTonton
- ..
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Re: Feux additionnels Led
Salut Adrien,
ce ne serait pas possible de les connecter aux feux de croisement ? (question à la c.. d'un néophyte)
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Bon, je crois que j'ai fait miroiter quelque chose ............. qui ne se trouve plus. Désolé !
ce ne serait pas possible de les connecter aux feux de croisement ? (question à la c.. d'un néophyte)
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Bon, je crois que j'ai fait miroiter quelque chose ............. qui ne se trouve plus. Désolé !
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
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Re: Feux additionnels Led
Comme toi, je n'y vois rien en feux de croisement, ma solution économique: rouler de jour.
Blague à part, je pense que la solution est dans une paire d'antibrouillards au faisceau court mais large et qui placés bas et bien réglés comme dans le parechoc des voitures n'éblouissent pas. D'ailleurs, nombre d'automobilistes (dont moi) les utilisent en permanence la nuit sans reproche de ceux venant en face. Curieusement, sous la pluie, il n'y a que les camions qui me font des appels de phares. Je pense que leur situation élevée les rends plus sensibles à la réverbération sur la route mouillée.
Mon problème, comment faire le bon choix dans l'immensité de l'offre mais dont les descriptifs traduits confondent souvent LP et AB
Blague à part, je pense que la solution est dans une paire d'antibrouillards au faisceau court mais large et qui placés bas et bien réglés comme dans le parechoc des voitures n'éblouissent pas. D'ailleurs, nombre d'automobilistes (dont moi) les utilisent en permanence la nuit sans reproche de ceux venant en face. Curieusement, sous la pluie, il n'y a que les camions qui me font des appels de phares. Je pense que leur situation élevée les rends plus sensibles à la réverbération sur la route mouillée.
Mon problème, comment faire le bon choix dans l'immensité de l'offre mais dont les descriptifs traduits confondent souvent LP et AB
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- vin133
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Re: Feux additionnels Led
Salut,MARCO 09 a écrit : ↑dim. 28 nov. 2021 14:10le relais c'est pour avoir une alimentation correctement dimensionnée.
si le tuyau est trop petit (fil) il ne va pas pouvoir alimenter correctement l'ensemble et va chauffer, avec un relais tu mets un deuxième tuyau dont le robinet est commandé par le fil d'origine. un fil sous dimensionné chauffe et fait chuter tension et puissance , une ampoule a besoin de 13.6v pour un éclairage optimum mais en dessous la puissance d'éclairage chute, c'est ce que l'on constate sur un coup de gaz depuis le ralenti.
le temps d'utilisation ne peut pas être pris en compte puisque imprévisible.
Mes AB (Led Perf) sont branchés sur la batterie et + après contact avec interrupteur de commande on/off. J'ai tout de même la fameuse chute de tension au ralenti que tu site en ville à l'arrêt d'un feu rouge.
La bella vita
- Adrien B.
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Re: Feux additionnels Led
Les anti-brouillards éblouissent toujours. Ils ne sont pas focalisés comme les feux de croisement, et éblouissent les autres usagers.
C'est bien pour ça que le code de la route n'autorise leur utilisation que dans le brouillard ou fortes chutes de neige ou de pluie.
Ils sont aussi tolérés sur route sinueuse si il n'y a pas d'autre usagers.
D'ailleurs maintenant dès que je vois des anti-brouillards allumés de jour, c'est plein phare dans la gueule. Marre d'en prendre plein les yeux.
- Kiriki
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Re: Feux additionnels Led
Idem pour moi. C'est franchement pénible. Alors j'allume tout une ou deux fois gentiment et puis en continu ..........
Sans oublier, le feu ou les feux de brouillard arrière sans brouillard évidemment, juste pour être mieux vu.
https://codedelaroute.io/blog/feux-de-b ... d-arriere/
Feu arrière de brouillard:
La réglementation ne vous oblige pas à les utiliser, mais vous autorise à les allumer en cas de forte neige ou de brouillard intense.
Ce sont les 2 seules situations où leur utilisation est permise.
Il est strictement interdit de les utiliser en cas de pluie, au risque d’éblouir les autres usagers.
Si vous les utilisez par temps de pluie, ou par temps clair, vous serez sanctionné d’une contravention de 4e classe (135 € d’amende, mais pas de retrait de points).
Bonne pratique:
A l’arrière :
Le feu de brouillard arrière sert uniquement à être vu, et ne doit être utilisé qu’en cas de neige ou de brouillard. En cas de forte pluie, ou de nuit par temps clair, pas d’antibrouillard arrière ! Ensuite, posez-vous la question suivante : est-ce que j’ai besoin de mon feu de brouillard arrière pour que l’automobiliste qui me suit puisse me voir correctement ? Jaugez votre propre visibilité pour en juger.
– Arrivez-vous à distinguer de loin les voitures que vous suivez ou que vous croisez ? Si oui, n’allumez pas votre feu de brouillard arrière, même s’il neige ou si l’atmosphère est brumeuse.
– Avez-vous besoin de leurs antibrouillards pour les distinguer, et les voyez-vous seulement à courte distance ? Si oui, allumez votre feu de brouillard, il vous sera nécessaire afin d’être bien perçu par l’arrière.
Si vous suivez une automobile dans un brouillard léger et que vous la voyez très bien avec ses feux de croisement arrière voire sans feux, alors par pitié, n’allumez pas votre antibrouillard arrière ! Celui-ci sera inutile et gênant, voire même dangereux. Le feu de brouillard arrière éclaire avec une luminosité similaire voire supérieure aux indicateurs de freinage. Autrement dit, ils sont puissants ! Et de par le fait peuvent éblouir les usagers qui vous suivent, si les conditions d’utilisation ne sont pas respectées. Vous n’appréciez pas que l’on vous mette les pleins phares dans les yeux, et bien votre antibrouillard arrière produit à peu près le même effet, mais derrière vous, si le brouillard ou la chute de neige ne sont pas assez conséquentes.
Pour résumer, l’antibrouillard arrière doit être réservé à des brouillards particulièrement épais ou des chutes de neige très abondantes.
Bien voir et être vu, c'est utile pour sa propre sécurité à condition de ne pas aveugler les autres usagers que l'on croise ou qui nous suive.
Bonne route et courtoisie.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
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- fanfan45
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Re: Feux additionnels Led
Les AB avant, je ne les mets pas de jour mais de nuit sur mes routes de campagne. Mais si je les mets, c'est parce que j'ai remarqué que beaucoup le faisaient sans me créer de gêne. Après, si on me fait un appel de phares, je les éteins le temps de croiser le véhicule.
Je partage entièrement les propos de Kiriki sur les feux de brouillard arrières à la différence que même si c'est interdit, je les allume par forte pluie de jour sur autoroute quand justement je ne distingue plus les feux des autres devant moi à une distance sécuritaire
Je partage entièrement les propos de Kiriki sur les feux de brouillard arrières à la différence que même si c'est interdit, je les allume par forte pluie de jour sur autoroute quand justement je ne distingue plus les feux des autres devant moi à une distance sécuritaire
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