Page 1 sur 2

Scorpion Exo 910 Air Solid

Posté : mar. 2 déc. 2014 17:39
par MagicTonton
Salut à tous, :D

Aujourd'hui, avec trois bonnes semaines d'avance :mrgreen: (heureusement car vous verrez plus loin) j'ai rencontré le Père Noël :lo: , et il m'a donné mon cadeau. :yea:
J'avais fait une liste comportant un choix de UN cadeau : un casque, pour renouveler le mien, qui depuis quelques temps prenait l'eau par le haut de la visière lors de fortes pluies.
J'ai donc discuté avec des cousins, des copains ayant des motos, donc des casques et j'ai arrêté mon choix sur un Scorpion Exo 910 Air Solid (le budget ayant aussi une incidence sur le choix).
Donc aujourd'hui, je me rends chez Dafy pour l'essayer et choisir la taille. Je le prends et je retourne au boulot.

Avant de partir, je le prépare (pose du Pinlock et des autocollants réfléchissants) je l'enfile, je pompe afin de l'ajuster (d'ou le nom Air) et je pars en direction de chez moi. :D Bon confort, bruit tout à fait suportable, inférieur à celui-produit par mon HJC Sy-Max

Trente bornes plus loin, petit crachin, qui va en se densifiant, et qui se transforme en petite pluie, et là, ........... ::grrr:: :nerv2: :nerv: .................je vois couler des grosses gouttes d'eau A L'INTERIEUR DE LA VISIERE :// :// ://

En arrivant, j'ai contacté Dafy, et ils m'ont dit qu'il fallait que je rapporte le casque, ils vont le retourner chez le fabriquant afin de voir le pourquoi du comment et surtout pour régler le problème. (quinze jours/trois semaines au moins :// )
A ma demande d'échange pur et simple, on m'a répondu un truc que j'ai trouvé stupéfiant : "C'est pas possible parce que vous l'avez porté". (Et comment il aurait fait le gars pour voir le problème en le laissant dant le carton :zin: )

Re: Scorpion Exo 910 Air Solid

Posté : mar. 2 déc. 2014 18:02
par FIFFY58
Pas très commercial tout cela .

Je serais toi je contacterais le fabricant pour exposer mon problème et peut être qu il forcerait la main à ton vendeur ou alors il opterait pour un geste commercial il choisirait de zapper le revendeur et il te proposerait un échange direct

Ça c est déjà vu .. quand ils tiennent à leur réputation

Bonne chance dans tes démarches :wink: ;v

Re: Scorpion Exo 910 Air Solid

Posté : mar. 2 déc. 2014 18:08
par alain03
Oh, que j'aime ce genre de réponse ... NN
Directement inspirée de la pure mauvaise foi, j'avoues que j'ai du mal à rester calme et poli quand ça m'arrive. J'espère pour toi que c'est un défaut sur cet exemplaire seulement.

Re: Scorpion Exo 910 Air Solid

Posté : mar. 2 déc. 2014 18:41
par korby
C'est le genre de réponse que Daffy de Fréjus est capable de faire.

Il m'a arnaqué une fois et depuis il ne me voit plus que pour essayer des trucs à commander ailleurs }-D

Re: Scorpion Exo 910 Air Solid

Posté : mar. 2 déc. 2014 19:20
par Adrien B.
Il faut régler la position de la visière sur les joins. La méthode doit être indiquée dans le manuel.

Re: Scorpion Exo 910 Air Solid

Posté : mar. 2 déc. 2014 19:31
par MagicTonton
Adrien B. a écrit :Il faut régler la position de la visière sur les joins. La méthode doit être indiquée dans le manuel.
Salut,
Malheureusement, d'après Dafy, qui citait le fabriquant, pas de réglage de visière.
par contre, suite à un nouveau contact, il vont d'abord essayer de me changer l'écran... :?: nous verrons bien demain, en versant de l'eau sur le casque si elle pénètre à nouveau.....
;v

Re: Scorpion Exo 910 Air Solid

Posté : mar. 2 déc. 2014 20:45
par hf38
Ah ben voui : si on est sensés donner une douche dans la baignoire à notre casque tout neuf, histoire de tester l'étanchéïté avant d'aller rouler, ça serait bien de le préciser dans la notice ! :roll:

Re: Scorpion Exo 910 Air Solid

Posté : mar. 2 déc. 2014 21:25
par skyfish
autant je peux :oops: concevoir une telle réponse...d'un point de vue hygiène, :fui: (t'avais les cheveux propres quand t'as acheté le cax??? :wink: :lol: ) puisque tout le monde a peur de tout le monde et surtout de ses responsabilités, autant commercialement et après seulement qques km d'utilisation, là, comme vous, :shock: pas bien le vendeur, pas bien :mmm: ://
contact avec le fabricant, voui, ça peut bien aider aussi 8)

Re: Scorpion Exo 910 Air Solid

Posté : mer. 3 déc. 2014 06:00
par MagicTonton
skyfish a écrit :....t'avais les cheveux propres quand t'as acheté le cax??? :wink: :lol:...
OUI MOSSIEU, J'avais les cheveux propres (enfin, là où il en reste :// un peu, sur les côté. pour le reste du crane, il brille de polish !!! :mdr:
En plus, par ces petites froidures je porte une cagoule pour faire mes 75 km de trajet. :wink:

Re: Scorpion Exo 910 Air Solid

Posté : mer. 3 déc. 2014 08:37
par skyfish
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Scorpion Exo 910 Air Solid

Posté : mer. 3 déc. 2014 12:24
par Rico71
J'ai un EXO 1000 air et il me fait la même chose,la seule solution,c'est de mettre du silicone en spray sur le joint

Re: Scorpion Exo 910 Air Solid

Posté : mer. 3 déc. 2014 13:01
par MetalmicA
J'ai un scorpion exo 1000 également.

Je pense que globalement il s'agit d'un bon casque mais je pense que leur service qualité laisse à désirer...

Ainsi, j'avais fait appel par 2 fois au SAV pour cause de buée malgré le pinlock sachant qu'il était correctement installé.

Pareil au niveau du levier pour bloquer et entre-ouvrir la visière, de mon premier casque au second, la pièce avait quelques défauts donc pas génial.


Sinon jamais eu de soucis avec le système de gonflage.

:-)

Re: Scorpion Exo 910 Air Solid

Posté : mer. 3 déc. 2014 14:29
par MagicTonton
Epilogue

Alors voilà,
ce matin passage chez Dafy, accueil sympa et compatissant :D.
Essai de mon casque sous le robinet : infiltration :cry2:
Changement de visière et re-essai sous le robinet : Re-infiltration. :cry2:
Appel du responsable du site et décision immédiate de me changer le casque.
Sortie du stock (le dernier dans ma taille) sortie du carton, et, avant de le porter, essai sous le robinet : infiltration. :// :cry2: :cry2:
Donc,choix d'un nouveau modèle.......... essais de nombreux casques,......... mais très peu dans la même gamme de prix.
Enfin j'opte pour un casque coûtant 160 € de plus. Et là, le responsable fait un geste commercial n|nn (important) car il me déduit la moitié de la différence :clap: .
Je suis donc équipé d'un casque d'une qualité au dessus (à voir le prochain jour pluvieux) pour un prix qui, grâce à ce geste, reste raisonnable pour moi :lol: .
Il s'agit d'un Nolan N104 EVO.

Happy End et joyeux Noël :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Scorpion Exo 910 Air Solid

Posté : mer. 3 déc. 2014 14:46
par korby
Cool. Pour toi, tout se termine bien. Beau revirement du vendeur n|nn

Re: Scorpion Exo 910 Air Solid

Posté : mer. 3 déc. 2014 14:47
par FIFFY58
MagicTonton a écrit :Epilogue

Alors voilà,
ce matin passage chez Dafy, accueil sympa et compatissant :D.
Essai de mon casque sous le robinet : infiltration :cry2:
Changement de visière et re-essai sous le robinet : Re-infiltration. :cry2:
Appel du responsable du site et décision immédiate de me changer le casque.
Sortie du stock (le dernier dans ma taille) sortie du carton, et, avant de le porter, essai sous le robinet : infiltration. :// :cry2: :cry2:
Donc,choix d'un nouveau modèle.......... essais de nombreux casques,......... mais très peu dans la même gamme de prix.
Enfin j'opte pour un casque coûtant 160 € de plus. Et là, le responsable fait un geste commercial n|nn (important) car il me déduit la moitié de la différence :clap: .
Je suis donc équipé d'un casque d'une qualité au dessus (à voir le prochain jour pluvieux) pour un prix qui, grâce à ce geste, reste raisonnable pour moi :lol: .
Il s'agit d'un Nolan N104 EVO.

Happy End et joyeux Noël :lol: :lol: :lol: :lol:

Content pour toi que tout se termine bien :wink:
Une photo du petit dernier si possible ;v