Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Achat et avis gants furygan

Les concessions recommandables, les avis sur tel ou tel produit ou service
Règles du forum
Règles des retours d'expérience :

Un retour d'expérience peut être publié par un membre qui a testé un produit ou une prestation et souhaite faire partager son ressenti, qu'il soit positif ou négatif. Merci d'étayer autant que possible votre avis de faits objectifs.

L'équipe de modération.
Répondre
Avatar du membre
kokp10
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : sam. 23 nov. 2013 15:33
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 s 2008
Localisation : Lille
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Achat et avis gants furygan

Message par kokp10 » mar. 1 juil. 2014 04:42

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous faire part de mon nouvel achat.

Je n'avais pas encore de gants été, et trouvant que mes gants mi-saison ne me semblaient pas tip top au niveau protection (pas de serrage au poignet, pas de manchette), et un peu "collants" par temps chaud, je me suis donc décidé à changer.

En parcourant les sites internet et les avis, je me suis donc dirigé vers les gants Furygan AFS 18
http://www.motoblouz.com/vente-gants-fu ... 48635.html

A l'essayage, c'est un peu ferme, mais comme c'est du cuir, le vendeur du magasin m'a dit qu'il fallait qu'ils se fassent.
Eh bien figurez-vous que je m'y suis vite fait.

Au niveau protection, je pense qu'on est dans du haut de gamme (manchette longue, serrage poignet, serrage manchette, sliders un peu partout, cuir, ...). Il est CE et EPI
Au niveau confort, c'est du cuir ... (ne me fouettez pas, j'aime ça ^^)
Au niveau aération, je ne peux pas comparer étant donné que ce sont mes premiers gants été, mais je peux vous dire qu'au niveau respirabilité, eh ben, ça respire bien ! Dès 20 à 30 km/h on sent bien l'air entrer par l'évent du dessus de la main et qui de propage dans l'ensemble du gant. Après, cela peut être aussi dû au cuir perforé.
Au niveau protection pluie, eh bien, ... comment dire ... eh bien, c'est pas étanche, cela va de soi ! :) (en même temps, c'est pas parce qu'on est dans le nord qu'il pleut tout le temps ^^)

Voilà un peu mon avis sur cette paire de gants.

A bientôt !
Ne jamais se prendre au sérieux, mais toujours tout faire sérieusement !

HONDA CBF 600 SA 2008 (décembre 2013 ---> à maintenant)

mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 347
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
Localisation : Auvergne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Achat et avis gants furygan

Message par mapi » mar. 1 juil. 2014 21:00

Furygan est réputé pour sa qualité et cela n'est pas pour rien.

J'ai des land gel (gants hiver) qui ont 6 ans. Soit ils ne sont plus très étanches, et il faudra que je les remplace je pense l'hiver prochain, mais ils ont été utilisés pratiquement tous les jours pendant 3 hivers, aucune couture n'a montré le moindre signe de faiblesse, le cuir est resté nickel
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

Répondre