Page 1 sur 1
site en ligne, mauvaise expérience
Posté : sam. 4 janv. 2014 08:37
par mezana
Bonjour, tout le monde.Juste un petit mot pour vous signaler une mauvaise expérience avec le site
http://www.vpc-bike.com/ qui ne signale jamais que les articles sont en rupture de stock, qui vous encaisse allègrement et qui vous font attendre des lustres pour vous répondre, s'il vous répondent..
Une mauvaise expérience et apparemment ils sont coutumiers du fait, à en voir les réactions sur différents forums...
Les prix attractifs des accessoires cachent en fait des tentatives d'escroqueries. car celui qui ne réclame pas à toutes les peines du monde à se faire rembourser......
Je bannis ce site et essayerai de calmer ma colère en diffusant ce petit message un peu de partout....
mezana en mode pas content
Re: site en ligne, mauvaise expérience
Posté : sam. 4 janv. 2014 09:17
par MagicTonton
Merci pour cette info,
Et je trouve ta colère très ,légitime.
Je diffuse l'info à mes potes et relations
Bonne Année quand même

Re: site en ligne, mauvaise expérience
Posté : sam. 4 janv. 2014 09:29
par DOM'56
Kikou

. J'en ai déjà parlé,mais je le redis
Sur
Motoblouz,lors de leurs soit disant promos,les prix augmentent
Un exemple: je voulais acheter un blouson Béring Turismo,il était affiché à
386 euros et pendant leurs soldes...
395 euros
Je me suis fendu d'un mail de protestation,et la réponse fut que le fabricant trouvait leur politique de vente trop agressive

Et après les soldes,le prix est redescendu à
386 euros,foutage de gueule
Et ceci sur beaucoup d'articles ,pendant cette période un ami a voulu commander plusieurs articles(2 casques,gants,etc...pour un montant de
600 euros environ,eh bien en solde il fallait rajouter...
80 euros

Pour finir,j'ai acheté ce blouson en solde chez Mcommoto(
https://www.google.fr/search?q=mcommoto ... 3&ie=UTF-8#),je l'ai eu a
259 euros,commandé et livré en 3 jours
Bon week et bonne route.

Re: site en ligne, mauvaise expérience
Posté : sam. 4 janv. 2014 12:06
par MetalmicA
Ah oui Dom ! J't'avais demandé une photo tout nu, t'as jamais répondu ! MDR !
Gaffe également aux photos des produits, il peut y avoir quelques différences de coupe, etc...
;-)
Re: site en ligne, mauvaise expérience
Posté : sam. 4 janv. 2014 14:50
par DOM'56
Re: site en ligne, mauvaise expérience
Posté : sam. 4 janv. 2014 15:36
par mars
Merci pour l'info.
Il est toujours bon d'avoir des retours
sur les sites de VPC. Ca peut eviter aux
membres de mauvaises surprises.
Re: site en ligne, mauvaise expérience
Posté : sam. 4 janv. 2014 22:27
par Kiriki
mezana a écrit :Bonjour, tout le monde.Juste un petit mot pour vous signaler une mauvaise expérience avec le site
http://www.vpc-bike.com/ qui ne signale jamais que les articles sont en rupture de stock, qui vous encaisse allègrement et qui vous font attendre des lustres pour vous répondre, s'il vous répondent..
.....................................
Je bannis ce site et essayerai de calmer ma colère en diffusant ce petit message un peu de partout....
mezana en mode pas content
Grand merci Mezana pour cette information.
Je viens de bannir de mes "préférés" ce site définitivement ..........et pour les soldes "crapaudeuses" je rejoins l'avis de Dom'56.
J'attends maintenant fin mars début avril pour mes prochains achats ........ reconstruction de la trésorerie ..............et acheter que ce qui est utile et non le superflus. Il y a déjà assez d'invendus dans le garage 
.

Re: site en ligne, mauvaise expérience
Posté : dim. 5 janv. 2014 00:26
par Cécé10
Moi j'ai acheté pas mal d'équipement sur vpc bike il y a 2-3 ans jamais eu de soucis
Sinon il y a motoshopping avec plusieurs magasins en région parisienne et un site internet avec des prix très biens placés

Re: site en ligne, mauvaise expérience
Posté : dim. 5 janv. 2014 01:35
par mezana
Cécé10 a écrit :Moi j'ai acheté pas mal d'équipement sur vpc bike il y a 2-3 ans jamais eu de soucis
Sinon il y a motoshopping avec plusieurs magasins en région parisienne et un site internet avec des prix très biens placés

oui il fut un temps où..................; mais ça c'était avant.
J'avais aussi acheté chez eux mais là, cela a changé du tout au tout..
Re: site en ligne, mauvaise expérience
Posté : dim. 5 janv. 2014 10:34
par Rico71
J'ai acheté des macadam Baîkal l'an dernier chez eux et pas de soucis

Re: site en ligne, mauvaise expérience
Posté : sam. 11 janv. 2014 06:42
par mezana
Je suis en train de me faire rembourser......J'ai la garantie du remboursement par paypal, puisqu'ils ne versent pas l'argent au destinataire, tant que le produit n'est pas livré....;Mais bon, cette soit disant politique de stocks à flux tendus, à bon dos, et n'excuse en rien quoi que ce soit....
Tu ne garantis rien à ce moment là et tu fais de l'information..
Je pense que les achats sur le net vont s'essouffler, avec ces politiques là, et ce matraquage publicitaire par voie de mail et de lettre d'info,qui devient pénible.....
En fait les articles à prix bas qui font l'accroche sont tous en rupture de stock, ou pire n'existent plus.
Forcément à force d'attendre, tu prends par besoin le même article au prix fort....... qui celui-ci t'es livré rapidement lui..
Je pense qu'il n'y a pas que ce site qui pratique cette politique...;
Re: site en ligne, mauvaise expérience
Posté : sam. 11 janv. 2014 09:26
par marco972
helloo

,
désolé pour toi mezzana, moi aussi , j'ai été client sur ce site sans problème particulier.... mais les sites changent, sont rachetés ou modifient leur politiques commerciales... une saine méfiance est de mise!
c'est l'okaze(mode sms : on ) de placer mon couplet sur les rapports humains

comment acheter des gants sur internet sans les avoir essayés?
ou une guitare sans l'avoir touchée?
autant que possible; je préfère rencontrer quelqu'un ,parfois il m'apprend des trucs intéressants
récemment j'ai découvert, grâce au vendeur , les produits nikwax (chez natexplore, sur... internet

) pour rafraichir mes vêtements (étanchéité

) là, pour une fois ça à l'air de fonctionner , pour un prix abordable
je crois qu'un petit post comme tu viens de faire est très utile pour calmer les sites qui exagèrent

... la communication instantanée

, ça va dans les deux sens
amicalement
marco
Re: site en ligne, mauvaise expérience
Posté : sam. 11 janv. 2014 13:25
par did16
Salut mezzana de la vente par VPC je commande très peu sur le net pour tous ce qui est de l'univers moto, je préfère faire travailler mon concessionnaire il me fait des prix et il y a la relation humaine, bien entendue je paye plus chère que sur le net, mais bon l'argent l'argent ça fait pas tout.
