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- Flashswift
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Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE
LOL !! c'est plutot bien résumé
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Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE
De mémoire, je n'avais pas eu besoin de soulever le réservoir pour l'installer sur la 1000A, contrairement à la 600. Le connecteur est plus accessible. Donc si j'y suis arrivé, n'importe qui peut y arriverFlashswift a écrit :je ne suis pas bricolo du tout et le faite de devoir demonter le reservoir pour faire passer le cable, j'ai peur de mal m'y prendre.......
PS : rapport à ton avatar, ta 1000 est une 1000A, pas une 1000F
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Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE
Effectivement sur la 600, il faut soulever le réservoir ou le déposer mais attention aux durites de carburant lors du démontage et remontage (bon verrouillage)hf38 a écrit :De mémoire, je n'avais pas eu besoin de soulever le réservoir pour l'installer sur la 1000A, contrairement à la 600. Le connecteur est plus accessible. Donc si j'y suis arrivé, n'importe qui peut y arriverFlashswift a écrit :je ne suis pas bricolo du tout et le faite de devoir demonter le reservoir pour faire passer le cable, j'ai peur de mal m'y prendre.......
PS : rapport à ton avatar, ta 1000 est une 1000A, pas une 1000F
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE
Pour l'avatar j'ai fais la modif (en effet une A et non F)hf38 a écrit :[De mémoire, je n'avais pas eu besoin de soulever le réservoir pour l'installer sur la 1000A, contrairement à la 600. Le connecteur est plus accessible. Donc si j'y suis arrivé, n'importe qui peut y arriver
PS : rapport à ton avatar, ta 1000 est une 1000A, pas une 1000F
Donc ce que tu es en train de me dire c'est que je pourraiS poser mon IRE sans démontage de quoi que ce soit ?
Tu a mis un plug and play également ? (j'ai un Gipro DS)
Par ou tu l'a passé du coup ? (j'ai peur que ca touche une source de chaleur et squik ! plus de fil... ce serait c**
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Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE 600 CBF SA 2005 ?
Salut
je déterre ce post car je souhaiterais installer un IRE sur la 600 CBF SA de 2005 (à carbu) de Madame.
J'ai lu plein de choses à ce sujet mais il est surtout question de branchement sur la prise diag.
Pas certain (mais je n'y connais pas grand chose ) que celle de Madame en possède une.
Alors: est-ce faisable d'en installer un ?
Merci de vos réponses
@++
je déterre ce post car je souhaiterais installer un IRE sur la 600 CBF SA de 2005 (à carbu) de Madame.
J'ai lu plein de choses à ce sujet mais il est surtout question de branchement sur la prise diag.
Pas certain (mais je n'y connais pas grand chose ) que celle de Madame en possède une.
Alors: est-ce faisable d'en installer un ?
Merci de vos réponses
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Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE
Va sur le site du fabriquant et tu verra si il en existe un pour ce modèle. c'est répertorié par marque, modèle et année avec la référence à commander.
http://www.tech2roo.com/indicateurs-de- ... nda-1.html
Apparemment, c'est à partir de 2008 mais tu peux leur poser la question.
http://www.tech2roo.com/indicateurs-de- ... nda-1.html
Apparemment, c'est à partir de 2008 mais tu peux leur poser la question.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
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Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE
Salut
et merci Fanfan pour le lien
Je viens de leur envoyer un message pour confirmation car apparemment c'est prévu pour ce modèle
Je donnerai leur réponse ici
@++
et merci Fanfan pour le lien
Je viens de leur envoyer un message pour confirmation car apparemment c'est prévu pour ce modèle
Je donnerai leur réponse ici
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Re: Indicateur de rapport engagé
Re
bon je viens d'avoir une réponse positive avec un fichier PDF que je vous joins pour la traduction (Ex: photo1:..., photo2:..., etc.) car j'avoue que mon anglais est des plus basiques!!
Alors quand en plus ça verse dans le technique ....
Merci de votre aide
@++
bon je viens d'avoir une réponse positive avec un fichier PDF que je vous joins pour la traduction (Ex: photo1:..., photo2:..., etc.) car j'avoue que mon anglais est des plus basiques!!
Alors quand en plus ça verse dans le technique ....
Merci de votre aide
@++
Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE
Je ne pense pas mais ton principal problème sera la longueur du câbleedimax a écrit :une personne a deja essayé ça ?
http://fr.aliexpress.com/item/1-piece-l ... fa14d55c6b
- edimax
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Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE
Bonjour,bbksoft a écrit :Je ne pense pas mais ton principal problème sera la longueur du câbleedimax a écrit :une personne a deja essayé ça ?
http://fr.aliexpress.com/item/1-piece-l ... fa14d55c6b
Un câble cela se rallonge pas de soucis, mais vu la différence de prix, je me pose la question.
- Adrien B.
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Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE
Vu la description du truc, c'est pas prévu pour les machines qui n'ont pas de capteur de rapport engagé d'origine. On dirait qu'il lui faut un truc qui lui dit "je suis en 1, 2, 3 etc...".edimax a écrit :une personne a deja essayé ça ?
http://fr.aliexpress.com/item/1-piece-l ... fa14d55c6b
Lorsque aucun capteur de rapport engagé n'est présent, comme sur la CBF 600, la seule solution pour détecter le rapport engagé est de récupérer la vitesse de rotation des roues et la vitesse de rotation du moteur pour les comparer avec une démultiplication préprogrammée.
Pour ça, il faut un microcontrôleur. Je doute que ce bouzin en soit équipé.
Pour la CBF à carbus, le mieux reste le GiPro X-Type avec le faisceau qui va bien. Certes, c'est plus cher, mais ça a fait ses preuves.
- edimax
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Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE
Bonjour,Adrien B. a écrit :Vu la description du truc, c'est pas prévu pour les machines qui n'ont pas de capteur de rapport engagé d'origine. On dirait qu'il lui faut un truc qui lui dit "je suis en 1, 2, 3 etc...".edimax a écrit :une personne a deja essayé ça ?
http://fr.aliexpress.com/item/1-piece-l ... fa14d55c6b
Lorsque aucun capteur de rapport engagé n'est présent, comme sur la CBF 600, la seule solution pour détecter le rapport engagé est de récupérer la vitesse de rotation des roues et la vitesse de rotation du moteur pour les comparer avec une démultiplication préprogrammée.
Pour ça, il faut un microcontrôleur. Je doute que ce bouzin en soit équipé.
Pour la CBF à carbus, le mieux reste le GiPro X-Type avec le faisceau qui va bien. Certes, c'est plus cher, mais ça a fait ses preuves.
Ok merci pour l'info, Philippe
- Ryuji
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Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE
FauxAdrien B. a écrit : Lorsque aucun capteur de rapport engagé n'est présent, comme sur la CBF 600, la seule solution pour détecter le rapport engagé est de récupérer la vitesse de rotation des roues et la vitesse de rotation du moteur pour les comparer avec une démultiplication préprogrammée.
J'ai installé ce type d'IRE sur ma 600 Carbu et ça fonctionne (Universal IRE).
Sujet abordé ici : http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=24858
Certes, c'est un peu délicat (et fastidieux) à régler (les détecteurs magnétiques) et il faut être un peu bricoleur, mais on y arrive...
Je ferai une petite video du fonctionnement que je posterai.
- Adrien B.
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Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE
Alors sur celui-ci, ils utilisent des capteurs qui viennent détecter lorsque le sélecteur est actionné (un aimant sur la pédale de sélecteur, et des capteurs à mettre en face.Ryuji a écrit :FauxAdrien B. a écrit : Lorsque aucun capteur de rapport engagé n'est présent, comme sur la CBF 600, la seule solution pour détecter le rapport engagé est de récupérer la vitesse de rotation des roues et la vitesse de rotation du moteur pour les comparer avec une démultiplication préprogrammée.
J'ai installé ce type d'IRE sur ma 600 Carbu et ça fonctionne (Universal IRE).
Sujet abordé ici : http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=24858
Certes, c'est un peu délicat (et fastidieux) à régler (les détecteurs magnétiques) et il faut être un peu bricoleur, mais on y arrive...
Je ferai une petite video du fonctionnement que je posterai.
En théorie, c'est super car il n'y a pas besoin d'embrayer comme sur le GiPro pour que l'indicateur se mette à jour ; dès que l'un des capteurs voit passer le sélecteur, il incrémente ou décrémente.
En pratique, on peut désynchroniser la boîte et l'indicateur très facilement, sur un faux point-mort, sur un mouvement parasite du sélecteur, si on a pas tiré assez fort, ou si on démarre la moto avec une vitesse engagée. Et dans ce cas, il faut obligatoirement repasser par le point mort pour resynchroniser boîte et indicateur.
L'idéal serait un système double : détection des mouvements du sélecteur, et resynchronisation automatique en fonction des tours/min et de la vitesse, comme ce qui est fait sur le VFR 1200.