Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Indicateur de rapport engagé

Les concessions recommandables, les avis sur tel ou tel produit ou service
Règles du forum
Règles des retours d'expérience :

Un retour d'expérience peut être publié par un membre qui a testé un produit ou une prestation et souhaite faire partager son ressenti, qu'il soit positif ou négatif. Merci d'étayer autant que possible votre avis de faits objectifs.

L'équipe de modération.
Tibule
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 297
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 14:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2010 Noire
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE

Message par Tibule » mer. 1 août 2012 02:19

Bon, j'ai équipé ma mamie-meule de cet appendice onéreux et franchement, je n'en vois pas trop l'intérêt. En fait cela dépend de l'usage, mais moi, ce qui m'intéresse le plus, c'est de connaitre le rapport débrayée, histoire de ne pas redémarrer en 5°, ma grande spécialité, mais Titine est grande et magnanime et le tolère. Sauf quand elle tousse de trop et me colle un calage en pleine action, que j'ai jusque là toujours réussi à surmonter.
Et comme le rapport est calculé, l'IRE imagine celui engagé si débrayée, et là plouf plouf, un coup c'est 6, un coup c'est 3, un coup c'est 0 selon l'humeur et la vitesse.
Donc, objectif non atteint.

J'ai posé un Geartronic Zero. Rien à dire sur la lisibilité qui est excellent en toutes conditions.
4h de travail.
Le branchement en lui même prend 45 sc.
Ce qui est long sur la CBF600S :
- comprendre comment démonter les carénages avec l'explication du manuel tourné dans le bon sens (30mn)
- Démonter les carénages
- Chercher la prise diag et ne pas la trouver (20 mn)
- Se dire qu'elle est peut-être sous le réservoir (j'avais vu un topic sur le sujet mais il y avait un autre truc rouge qui m'a enduite d'erreur)
- Soulever le réservoir
- Poser et gérer la salade de fils
- Remonter le tout en mettant bien les vis en face des trous ( :nerv2: 2h!!!!!!!!!!!!!)

Bref, si c'était à refaire, je ne referais pas.

Marinvor
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 16:58
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2012
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE

Message par Marinvor » mer. 8 août 2012 11:21

Bonjour ,
Je viens d'achete run indicateur de rapport engagé Gear tronic GT10-H1 POUR CBF 1000 FA année 2012 , le problème c'est que la notice est en anglais ou en italien et je ne comprends rien .
Si quelqu'un à déjà monté ce produit, j'aimerai bien savoir comment il a fait pour le programmer .
Merci d'avance .

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE

Message par hf38 » mer. 8 août 2012 14:26

Tibule a écrit :moi, ce qui m'intéresse le plus, c'est de connaitre le rapport débrayée
Je crains que tant que tu seras sur une CBF (ou une autre Honda d'ailleurs ?) tu n'auras pas cette fonction et ce quel que soit l'IRE que tu monteras : l'info n'est pas délivrée par la bécane tant que tu es débrayée.
Sinon, tu peux changer de marque de bécane ...pour une anglaise par exemple :fui: :mrgreen:
Modifié en dernier par hf38 le mer. 29 août 2012 16:51, modifié 1 fois.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Flashswift
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 106
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A ABS - 2006 - Orange Metalic
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE

Message par Flashswift » mar. 21 août 2012 13:39

:// :// ://

Corrigez-moi si je me trompe, mais le branchement sur un CBF 600 et sur une 1000 est le même via la prise diag ?

Car d'après ce qu'annonce notre collègue Tibule, si le capteur gatouille à trouver les bon rapports (une fois la 3, une fois la 6....) , moi ça va me mètre tout rouge et je risque d'y mettre un coup de cutter (et autant dire qu'au prix du bidule et au temps passé dessus,(surtout le temps passé dessus lol) je préfère encore placer mon argent dans mon réservoir pour rouler sans me préocupé du rapport...

Ah merde ... foutue de 7eme vitesse ! oOOo

Apres est ce que le gipro DS gère mieux l'info que les autres ? je ne sais pas si le model de IRE y fait énormément ..... ?
+++ ----- Le moteur des uns fait le malheur des autres ----- +++
++++ ----- HONDA CBF 1000 A ABS - Orange metalic ----- ++++

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE

Message par Adrien B. » mar. 21 août 2012 14:19

Flashswift a écrit ::// :// ://

Corrigez-moi si je me trompe
D'accord...
, mais le branchement sur un CBF 600 et sur une 1000 est le même via la prise diag ?

Car d'après ce qu'annonce notre collègue Tibule, si le capteur gatouille à trouver les bon rapports (une fois la 3, une fois la 6....) , moi ça va me mètre tout rouge et je risque d'y mettre un coup de cutter (et autant dire qu'au prix du bidule et au temps passé dessus,(surtout le temps passé dessus lol) je préfère encore placer mon argent dans mon réservoir pour rouler sans me préocupé du rapport...

Ah merde ... foutue de 7eme vitesse ! oOOo

Apres est ce que le gipro DS gère mieux l'info que les autres ? je ne sais pas si le model de IRE y fait énormément ..... ?
15/20
En progrès.


:vol:
Image

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE

Message par trus » mar. 21 août 2012 14:48

Adrien B. a écrit :
Flashswift a écrit ::// :// ://

Corrigez-moi si je me trompe
D'accord...
, mais le branchement sur un CBF 600 et sur une 1000 est le même via la prise diag ?

Car d'après ce qu'annonce notre collègue Tibule, si le capteur gatouille à trouver les bon rapports (une fois la 3, une fois la 6....) , moi ça va me mètre tout rouge et je risque d'y mettre un coup de cutter (et autant dire qu'au prix du bidule et au temps passé dessus,(surtout le temps passé dessus lol) je préfère encore placer mon argent dans mon réservoir pour rouler sans me préocupé du rapport...

Ah merde ... foutue de 7eme vitesse ! oOOo

Apres est ce que le gipro DS gère mieux l'info que les autres ? je ne sais pas si le model de IRE y fait énormément ..... ?
15/20
En progrès.


:vol:
Ah, si tu piques maintenant le boulot de Vinette ! C'est vrai, elle est en congés... }-D
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
serge57
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 437
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 18:42
Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT
Localisation : Saint-Avold
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE

Message par serge57 » mar. 21 août 2012 16:13

Perso j'ai effectivement un Gipro DS et franchement aucun problème ....... OO

Je ne passe plus la 7ème et aborde toujours les rond-points en 2ème.
De surcroit, lorsqu'à l'arrêt au feu par exemple le gipro n'indique qu'un petit trait car "rapport débrayé", il suffit de relâcher un tout petit peu la manette d'embrayage et de suite le rapport engagé s'inscrit .........

Voilà, voilà, c'était juste un retour d'expérience ... je sais bien que cela reste un gadget pour certains motards très expérimentés ....... mais pour moi, que du bonheur ;v

Avatar du membre
Flashswift
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 106
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A ABS - 2006 - Orange Metalic
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE

Message par Flashswift » lun. 27 août 2012 11:59

serge57 a écrit :Perso j'ai effectivement un Gipro DS et franchement aucun problème ....... OO

Je ne passe plus la 7ème et aborde toujours les rond-points en 2ème.
De surcroit, lorsqu'à l'arrêt au feu par exemple le gipro n'indique qu'un petit trait car "rapport débrayé", il suffit de relâcher un tout petit peu la manette d'embrayage et de suite le rapport engagé s'inscrit .........
Bon et bien ca me rassure !

J’avais peur des gatouilles et des bug dans les retrogradages rapides, ou dans les accelerations avec 1-2 sec de temps de réaction pour afficher le rapport supperieur (mais visiblement c'est "instantané")

Autrement dans 90 % des cas aux feux rouges je suis en N et j'enclenche au feu vert, donc ça ne devrait pas me déranger

Merci pour l'info ! ;v
+++ ----- Le moteur des uns fait le malheur des autres ----- +++
++++ ----- HONDA CBF 1000 A ABS - Orange metalic ----- ++++

Tibule
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 297
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 14:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2010 Noire
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE

Message par Tibule » mar. 28 août 2012 23:52

Flashswift a écrit ::// :// ://

Corrigez-moi si je me trompe, mais le branchement sur un CBF 600 et sur une 1000 est le même via la prise diag ?

Car d'après ce qu'annonce notre collègue Tibule, si le capteur gatouille à trouver les bon rapports (une fois la 3, une fois la 6....) , moi ça va me mètre tout rouge et je risque d'y mettre un coup de cutter (et autant dire qu'au prix du bidule et au temps passé dessus,(surtout le temps passé dessus lol) je préfère encore placer mon argent dans mon réservoir pour rouler sans me préocupé du rapport...
Non non, l'affichage est effectivement exact et immédiat, la fumette c'est en mode débrayé. Pour le reste, pas de souci.

Avatar du membre
Flashswift
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 106
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A ABS - 2006 - Orange Metalic
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE

Message par Flashswift » mar. 4 sept. 2012 17:12

Ok super alors !

Merci pour l'info ;v
+++ ----- Le moteur des uns fait le malheur des autres ----- +++
++++ ----- HONDA CBF 1000 A ABS - Orange metalic ----- ++++

Avatar du membre
patrice91
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 261
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 17:21
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 blanche
Localisation : 91 - Marcoussis
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE

Message par patrice91 » mer. 5 sept. 2012 21:41

J'ai un Gipro monté en un peu plus d'une heure, le plus long étant le démontage de la bête pour passer les fils. Cablage sur la prise diagnostic. Le calibrage sur béquille centrale (attention, il vaut mieux sécuriser la machine avec un cric monté sur le longeron arrière) est facile et rapide. Ensuite que du bonheur ; seul problème (comme signalé dans les articles précédents) pas d'affichage en position débrayée. Il faut se référer au voyant vert de point mort pour retrouver le point mort...........
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux qu'il y a sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est derrière le volant....

Avatar du membre
Flashswift
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 106
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A ABS - 2006 - Orange Metalic
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE

Message par Flashswift » mar. 18 sept. 2012 13:41

.
Ah oui en effet c'est bien le seul point négatif à la bestiole : le mode débrayé n'affiche pas les rapports...
C'est vraiment ennuyeux ?

M'enfin si tu vois que tu es en 2 sur la bebete, tu sais que la suivante c'est le PM

Je pense que ca reste un outil tres interessant et pratique au quotidien

Sur la prochaine moto je ferais attention à ce qu'il soit d'origine }-D }-D
Modifié en dernier par Flashswift le jeu. 20 sept. 2012 22:57, modifié 1 fois.
+++ ----- Le moteur des uns fait le malheur des autres ----- +++
++++ ----- HONDA CBF 1000 A ABS - Orange metalic ----- ++++

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE

Message par vinette » mar. 18 sept. 2012 14:24

trus a écrit :Ah, si tu piques maintenant le boulot de Vinette ! C'est vrai, elle est en congés... }-D
Et ça me soulage, car il y a encore un travail fou sur le forum :///
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Flashswift
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 106
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A ABS - 2006 - Orange Metalic
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE

Message par Flashswift » ven. 4 janv. 2013 11:02

Et voila !

Papa noel a été treeeeeees gentil avec moi !

J'ai eu la bestiole ! Un GIPRO DS pour ma mimille :lo: :lo:
Merci à ma femme :lo:

Du coup je vais prendre RDV directement chez honda pour faire poser, ET mon GPS tomtom ET mon IRE
Faire d'une pierre 2 coups... car je ne suis pas bricolo du tout et le faite de devoir demonter le reservoir pour faire passer le cable, j'ai peur de mal m'y prendre....... on ne sais jamais ! ://

La suite au prochain épisode ! OOO
+++ ----- Le moteur des uns fait le malheur des autres ----- +++
++++ ----- HONDA CBF 1000 A ABS - Orange metalic ----- ++++

Avatar du membre
Verdun95
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 11:55
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Trophy SE 2013 Pacific Blue
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: INDICATEUR RAPPORT ENGAGE

Message par Verdun95 » ven. 4 janv. 2013 22:22

Flashswift a écrit :Faire d'une pierre 2 coups... car je ne suis pas bricolo du tout et le faite de devoir demonter le reservoir pour faire passer le cable, j'ai peur de mal m'y prendre.......
alerte générale, tout le monde aux abris :&é&: :mdr:
Un vieux motard est, par définition, un bon motard

Répondre