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Concession ou bouclard dans le 94 à recommander ?

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damthemad
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Concession ou bouclard dans le 94 à recommander ?

Message par damthemad » sam. 25 mai 2024 17:12

Hello guys,

ça faisait des siècles que je ne m'étais plus connecté, j'ai du en rater de belles ;-)

Bon j'ai appelé le concessionnaire Honda à Villejuif chez qui j'avais l'habitude d'aller pour prendre un RDV pour une petite opération d'entretien simple. Ca faisait longtemps que je n'y étais pas passé, j'avais un bouclard à côté de chez moi qui étais bien pratique mais hélas ils ont fini par fermer, donc retour à la concession.

Déjà le gars me dis qu'il va me faire un devis ; je suis un peu surpris qu'on fasse un devis pour vidange moteur + filtre, plaquettes avant et recherche de panne sur le circuit de charge, mais bon je connais à peu près les tarots et j'ai mon idée du montant.

Et le gars m'annonce quasi 400 Euros, j'ai failli tomber de ma chaise. On dirait que faire de l'entretien ça ne les intéresses plus et qu'ils préfèrent vendre de la bécane et de la pièce de rechange. Je sais que l'atelier ce n'est pas l'activité la plus rentable pour un concessionnaire mais bon faut pas délirer non plus.

Bref, j'ai gentiment expliqué que je trouvais le tarif délirant et que j'allais passer mon tour. Je voulais les faire bosser car je sais que la recherche de panne ça peut être galère (encore que déterminer la panne sur un circuit de charge ça ne nécessite certainement pas une heure de main d'oeuvre comme ils ont compté dans leur devis) donc je me suis dis allez, je fais faire vidange et plaquettes histoire d'être sympa mais bon ...

Bref, comme j'ai la flemme de m'y coller : quelqu'un connait une concession Honda ou un bouclard qui ne pratique pas des tarifs délirants ? Je suis basé dans le 94 à Alfortville.

thx !
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Re: Concession ou bouclard dans le 94 à recommander ?

Message par rdr » sam. 25 mai 2024 18:08

pas trop loin de chez toi:

un vrai mécano compétent et que je préviligie à l'occasion (chez qui j'ai trouvé ma cbf1000 d'ailleurs):
Moto Basic France à cachan --> https://basicmotofrance.com/

une concession avec une équipe jeune = Latitude à Antony --> https://antony.honda-motos.com/
qui est "jumelée" avec Dafy Moto à Cachan

J'espère que tu trouveras ton bonheur ;)

;v

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Re: Concession ou bouclard dans le 94 à recommander ?

Message par ptimotard » dim. 26 mai 2024 07:22

Salut,pas facile de trouver un mecanicien moto compétent hors des concessionnaires
300 euros pour changer régulateur et alternateur,faut combien d'heure pour ça ?(hors prix des pièces).
103 mvl.xt500.fz750.centauroV10.

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Re: Concession ou bouclard dans le 94 à recommander ?

Message par fanfan45 » dim. 26 mai 2024 09:14

Une demie heure, un peu plus si tu as un support de top case qu'il faut enlever pour déposer la coque arrière gauche ;v
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
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Re: Concession ou bouclard dans le 94 à recommander ?

Message par damthemad » dim. 26 mai 2024 10:37

ptimotard a écrit :
dim. 26 mai 2024 07:22
Salut,pas facile de trouver un mecanicien moto compétent hors des concessionnaires
300 euros pour changer régulateur et alternateur,faut combien d'heure pour ça ?(hors prix des pièces).
le devis incluait la recherche de panne, pas la remplacement des pièces. Sinon ce serait une belle affaire : RR + alternateur si il faut changer les deux ce qui est probable ça doit faire dans les 500 roros (pas en prenant les pièces Honda hein, sinon tu double la prix) et il y a pour le coup du démontage inévitable.
Modifié en dernier par damthemad le dim. 26 mai 2024 10:49, modifié 1 fois.
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Re: Concession ou bouclard dans le 94 à recommander ?

Message par damthemad » dim. 26 mai 2024 10:48

fanfan45 a écrit :
dim. 26 mai 2024 09:14
Une demie heure, un peu plus si tu as un support de top case qu'il faut enlever pour déposer la coque arrière gauche ;v
si mes souvenirs sont bons sur le vtec 2006, le RR est à l'avant droit et on peut le tester sans déposer le carénage, en enlevant quelques vis et en écartant une partie du panneau. c'est mon deuxième VFR, 160 000 km avec les deux, j'ai eu hélas à changer régulièrement RR et alternateur. Surtout sur mon premier où je les grillais régulièrement sans qu'on n'ait jamais trouvé pourquoi. La c'est mon deuxième VFR et en 40 000 km, je les ai changé qu'une seule fois.

J'ai la procédure pour la recherche de panne, je l'ai déjà faite plusieurs fois mais là j'ai vraiment pas envie de bricoler. Par contre le changement, je le fais faire, le RR c'est rien du tout mais l'alternateur c'est plus technique et je préfère laisser ça à un pro.
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Re: Concession ou bouclard dans le 94 à recommander ?

Message par hdubuisson » dim. 26 mai 2024 13:23

rdr a écrit :
sam. 25 mai 2024 18:08
pas trop loin de chez toi:

un vrai mécano compétent et que je préviligie à l'occasion (chez qui j'ai trouvé ma cbf1000 d'ailleurs):
Moto Basic France à cachan --> https://basicmotofrance.com/

une concession avec une équipe jeune = Latitude à Antony --> https://antony.honda-motos.com/
qui est "jumelée" avec Dafy Moto à Cachan

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;v
Par expérience je déconseille vraiment Latitude à Antony, équipe jeune oui en effet.

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Re: Concession ou bouclard dans le 94 à recommander ?

Message par fanfan45 » dim. 26 mai 2024 19:41

damthemad a écrit :
dim. 26 mai 2024 10:48
fanfan45 a écrit :
dim. 26 mai 2024 09:14
Une demie heure, un peu plus si tu as un support de top case qu'il faut enlever pour déposer la coque arrière gauche ;v
si mes souvenirs sont bons sur le vtec 2006, le RR est à l'avant droit et on peut le tester sans déposer le carénage, en enlevant quelques vis et en écartant une partie du panneau. c'est mon deuxième VFR, 160 000 km avec les deux, j'ai eu hélas à changer régulièrement RR et alternateur. Surtout sur mon premier où je les grillais régulièrement sans qu'on n'ait jamais trouvé pourquoi. La c'est mon deuxième VFR et en 40 000 km, je les ai changé qu'une seule fois.

J'ai la procédure pour la recherche de panne, je l'ai déjà faite plusieurs fois mais là j'ai vraiment pas envie de bricoler. Par contre le changement, je le fais faire, le RR c'est rien du tout mais l'alternateur c'est plus technique et je préfère laisser ça à un pro.
:oops: Je n'avais pas tout lu et comme nous sommes sur un fofo CBF, j'ai répondu pour la 1000 CBF ;v
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
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