Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

GPS pas étanche

Les concessions recommandables, les avis sur tel ou tel produit ou service
Règles du forum
Règles des retours d'expérience :

Un retour d'expérience peut être publié par un membre qui a testé un produit ou une prestation et souhaite faire partager son ressenti, qu'il soit positif ou négatif. Merci d'étayer autant que possible votre avis de faits objectifs.

L'équipe de modération.
enzodesilesbaladar
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 20
Enregistré le : mer. 20 mai 2020 15:51
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2016
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: GPS pas étanche

Message par enzodesilesbaladar » dim. 24 mai 2020 19:33

Bonjour,

Ayant eu par le passé qqs gps "propriétaire" (TT et Gar...) pour ne pas les citer, j'ai comme beaucoup de motards rencontré des problèmes d'étanchéité et/ou de pannes et/ou bugs divers et variés, ce qui a fini par m'agacer, pour ne pas parler du prix...

J'ai fin par me rabattre sur mon tel portable, qui finalement s'avère, à mon avis !, bien plus fiable et finalement bien plus intuitif car j'ai le choix des softs que je souhaite utiliser. En prime la liaison intercom fonctionne très bien !.

Pour l'étanchéité j'utilise des petits sacs congélation à 10 roros les 20, juste un peu plus grands que le smartphone, ce qui me permet de laisser l'alimentation en place avec un élastique fixé en sortoe du câble. Je les change avec plaisir ! lorsqu'ils sont trop froissés ou percés. J'arrive en ce moment su mon dernier, il va donc falloir que je réinvestisse 10€ pur un an :-)

Le tel est dans une petite coque dotée d'un lacet que je passe autour du support par sécurité.

Le tout est fixé sur le guidon via une attache RM 1" standard, et un support RM de chez TG

J'utilise ce systèmre depuis une bonne année sans l'ombre d'un problème :-)

Avantages : softs gps gratuits (Maps, Mappy, Here, etc...) ou payants (TT, etc...), coût de revient dérisoire, excellente fiabilité, facilité d'usage

Si cela peut servir ...

Avatar du membre
franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1907
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
Localisation : TOURS
A remercié : 16 fois
A été remercié : 44 fois

Re: GPS pas étanche [résolu]

Message par franck37 » jeu. 18 juin 2020 19:02

Conclusion de cette affaire ...
Après m'avoir annoncé 105 euros de réparations non prise en charge par le service technique, auquel j'ai repondu par un mail (agacé) au service commercial, ils ont fini par me renvoyer, sans le facturer, un GPS neuf.
Même série, garanti 6 mois au lieu des deux ans. Mais, je ne me plains pas.
Je l'ai mis immédiatement à tremper dans la baignoire, pour tester l'étanchéité pendant 10 jours (je déconne) mais du coup je peux continuer à profiter des mises à jour (payantes).
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6057
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 277 fois
A été remercié : 102 fois

Re: GPS pas étanche

Message par did16 » jeu. 18 juin 2020 21:49

Salut Franck et bien comme moi un neuf de la part de Garmin, suite à une panne d'haut parleur en revenant sous des trombes d'eau avec Caroline76 de la balade des boucles de la seine, depuis j'ai roulé sous des trombes d'eau et pas de problème et ça fait quand même un certain temps que j'ai mon gps donc l'investissement est amorti, j'ai conservé les mises à jour gratuites, enfin Franck voilas une bonne nouvelle pour toi. :ymv:
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre