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Idem pour moi et ma petite modification pour maintenir même à très grande vitesse et sur piste des sacoches sur support GIVI .........PéGuy a écrit :Hello !
Je n'ai pas eu besoin d'écraser le tube qui est assez résistant pour supporter le serrage nécessaire à la fixation.
Depuis, le système a été utilisé sur plusieurs centaines de km et à ce jour, tout va toujours très bien. Les cavalières sont bien maintenues et il n'y a jamais eu aucun souci de vibration ou autre réaction parasite.
helloPéGuy a écrit :Hello !
Je n'ai pas eu besoin d'écraser le tube qui est assez résistant pour supporter le serrage nécessaire à la fixation.
Depuis, le système a été utilisé sur plusieurs centaines de km et à ce jour, tout va toujours très bien. Les cavalières sont bien maintenues et il n'y a jamais eu aucun souci de vibration ou autre réaction parasite.
hello ,Kiriki a écrit :Idem pour moi et ma petite modification pour maintenir même à très grande vitesse et sur piste des sacoches sur support GIVI .........PéGuy a écrit :Hello !
Je n'ai pas eu besoin d'écraser le tube qui est assez résistant pour supporter le serrage nécessaire à la fixation.
Depuis, le système a été utilisé sur plusieurs centaines de km et à ce jour, tout va toujours très bien. Les cavalières sont bien maintenues et il n'y a jamais eu aucun souci de vibration ou autre réaction parasite.
Voir viewtopic.php?f=1&p=570402#p570402
bonjour et déjà, merci d'avoir présenté cette réalisation qui va, je crois, m'être bien utilePéGuy a écrit : ↑jeu. 5 juin 2014 09:51Hello !
Finalement pas de platine.
Montage direct de ce U contre les contre-plaques extérieures de repose-pied.
Pour le U, j'avais dit "récupération.
Les tubes ( diamètre 14 mm) d'un parasol de balancelle (d'où leur couleur bleue sur les photos). Depuis ils sont devenus noir mat.
03 Ecarteurs 01.jpg
03 Ecarteurs 02.jpg
En ce qui concerne la mise en place et le démontage, j'avais dit "sans outillage".
Petit compromis : juste une petite clés 6 pans (modèle suédois disponible chez toute personne ayant acheté des meubles à monter soi-même) qui reste accrochée au porte-clés ( pour mémoire : cette partie du porte-clés voyage dans la sacoche réservoir donc sans risque de rayures pour la moto)
03 Ecarteurs 04.jpg
et l'utilisation d'un écrou en étoile (encore appelés papillon) de chaque côté en remplacement de celui d'origine.
Le deuxième écrou est conservé.
03 Ecarteurs 03.jpg
Pour remplacer les vis d'origine devenues trop courtes ( modèle sans embase ) :
http://www.bricovis.fr/2014/pageTBHC.php#ChoixProduit
Pour les écrous papillon :
http://www.xtremesport.fr/accesoires-et ... 69131.html
Reste juste à mettre un embout à chaque extrémité des tubes
Petit retour sur ce message pour ajouter une précision.
Je conserve de chaque côté un des écrous d'origine pour éviter qu'un imbécile heureux ne vienne démonter le tout quand la moto est stationnée.
voili voilou !
PS :
Un peu plus de 900 messages à ce jour, inscrit depuis octobre 2007 et je viens de découvrir comment kifofer pour intégrer une photo au milieu du texte ... Suis fier de moi.
(on a le droit de me bâcher, j'assume ...)
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