Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

[SONDAGE] Amortisseur Arrière

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5251
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 61 fois
A été remercié : 188 fois

Re: [SONDAGE] Amortisseur Arrière

Message par nours01 » mer. 29 juil. 2020 22:57

c'est surtout le bleu qui crache, ça plairait à Mumu :fui:

cyrildk a écrit :
mer. 29 juil. 2020 19:01
Sur le shockfactory M shock (395euros) que j'ai essayé sur mon SC58 , j'ai un réglage de l'hydraulique. Un petite molette rouge très accessible. Un cran de plus lorsque l'on était deux et l'affaire était faite.
ce petit bouton règle simultanément la détente et la compression hydraulique de l'amortisseur, et non pas la précharge qui permet à la moto de garder la même assiette lorsque tu la charges oOOo

;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

cyrildk
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 25
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019 18:38
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2008 SC58 NOIR
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [SONDAGE] Amortisseur Arrière

Message par cyrildk » jeu. 30 juil. 2020 11:26

Tout à fait d'accord

cyrildk
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 25
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019 18:38
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2008 SC58 NOIR
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [SONDAGE] Amortisseur Arrière

Message par cyrildk » jeu. 30 juil. 2020 11:27

nours01 a écrit :
mer. 29 juil. 2020 22:57
c'est surtout le bleu qui crache, ça plairait à Mumu :fui:

cyrildk a écrit :
mer. 29 juil. 2020 19:01
Sur le shockfactory M shock (395euros) que j'ai essayé sur mon SC58 , j'ai un réglage de l'hydraulique. Un petite molette rouge très accessible. Un cran de plus lorsque l'on était deux et l'affaire était faite.
ce petit bouton règle simultanément la détente et la compression hydraulique de l'amortisseur, et non pas la précharge qui permet à la moto de garder la même assiette lorsque tu la charges oOOo

;v
Tout a fait d'accord . Mais reprendre le ressort à chaque fois c'est pas pratique . Et avoir plus de fermeté à 2 en agissant sur l'hydraulique j’appréciais . Après chacun règle suivant son confort. :D

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5251
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 61 fois
A été remercié : 188 fois

Re: [SONDAGE] Amortisseur Arrière

Message par nours01 » jeu. 30 juil. 2020 21:26

Oui, c’est pour cela que je parle de la molette de réglage de pré charge du ressort de l’EMC en option, :D
Cela permet de garder l’assiette de la moto et donc les réactions de la moto :ymoto_guidon:
Le confort est important, bien sûr, et c’est le complément du bon réglage :hehe:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Hugocb
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : mar. 28 janv. 2020 16:29
Votre moto (type, année, couleur) : Cbf600s 2010
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [SONDAGE] Amortisseur Arrière

Message par Hugocb » jeu. 6 août 2020 00:15

cyrildk a écrit :
dim. 26 juil. 2020 19:21
Salut

Si quelqu'un est intéressé, j'ai un M-SHOCK de shock factory à vendre .De plus très peu rouler. J'ai vendu mon SC58 et recherche un SC64. L'amortisseur du SC58 ne s'adapte pas sur le SC64. :ymv:
Salut! Le choc mshock est-il toujours en vente? Je voudrais savoir quelle est la configuration. Pour quel poids est-il configuré et autres.

Avatar du membre
shoeiman38
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 433
Enregistré le : sam. 2 mai 2009 14:57
Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS de 2017
Localisation : ISERE (38)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [SONDAGE] Amortisseur Arrière

Message par shoeiman38 » jeu. 6 août 2020 09:02

Personnellement, j'ai acheté un M-SHOCK de chez SHOCK FACTORY et le résultat est tout simplement bluffant.

Quasiment plus de talonnage, les différentes bosses et dos d’âne passent comme un lettre à la poste.

Par contre, je vais peut-être envisager de changer les ressorts de la fourche (pour des plus fermes) car la moto a un peu plus tendance à plonger au freinage.
A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!

rodt13
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 5
Enregistré le : dim. 7 avr. 2019 09:29
Votre moto (type, année, couleur) : honda 1000 cbf fa 2012
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [SONDAGE] Amortisseur Arrière

Message par rodt13 » lun. 10 août 2020 18:47

J'ai acheté un shock factory (395 euros) pour ma sc64 de 2012 : Réglage en usine en fonction de l utilisateur...poids,usage à 2 , valises....
Beaucoup plus confortable, meilleure tenue de route : que du bonheur !
On peut joindre Shock Factory par téléphone, Mike Capon, très sympathique, répond à vos questions et vous conseille.

cyrildk
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 25
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019 18:38
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2008 SC58 NOIR
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [SONDAGE] Amortisseur Arrière

Message par cyrildk » lun. 10 août 2020 21:56

Hugocb a écrit :
jeu. 6 août 2020 00:15
cyrildk a écrit :
dim. 26 juil. 2020 19:21
Salut

Si quelqu'un est intéressé, j'ai un M-SHOCK de shock factory à vendre .De plus très peu rouler. J'ai vendu mon SC58 et recherche un SC64. L'amortisseur du SC58 ne s'adapte pas sur le SC64. :ymv:
Salut! Le choc mshock est-il toujours en vente? Je voudrais savoir quelle est la configuration. Pour quel poids est-il configuré et autres.
Salut
L'amortisseur est vendu .
Même au prix du neuf , je te le conseille fortement . Quelqu'un disait que son CBF se transformait en Goldwin . C'est la meilleur définition du comportement du Shockfactory. :ymv:

cyrildk
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 25
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019 18:38
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2008 SC58 NOIR
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [SONDAGE] Amortisseur Arrière

Message par cyrildk » lun. 10 août 2020 22:07

En réalité, l’amortisseur Shockfatory de SC58 se monte sur le SC64, du moins mécaniquement. Mais le pauvre SC64 va se retrouver les fesses beaucoup plus haute que la tête :? :? :?

cyrildk
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 25
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019 18:38
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2008 SC58 NOIR
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [SONDAGE] Amortisseur Arrière

Message par cyrildk » sam. 20 févr. 2021 20:46

Bonjour à tous
J'aurais voulu les retours de personnes qui aurait remplacé son amortisseur d'origine par un Shockfactory ou autres marques sur le modèle SC64. L'amortisseur sc64 est d'assez bonne qualité mais n'est pas équipé d'une biellette contrairement au SC58.

Dans quel domaine avez vous eu des gains : confort, tenue de route ..... ???

J'hésite à le remplacer ..... oOOo

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5251
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 61 fois
A été remercié : 188 fois

Re: [SONDAGE] Amortisseur Arrière

Message par nours01 » sam. 20 févr. 2021 21:06

j'ai changer le mien cet été à 40000 Km sur ma sc64 car le ressort était rincé, la moto talonnait à la sortie des gendarmes couchés à 2 dessus.
j'ai mis un EMC avec précharge hydraulique afin de règler facilement cette précharge en duo et aussi en charge
le confort est intégralement changé en mieux bien sûr OO n|nn , plus de raquette, et la moto ne saucissonne plus, bref le pied :yicon_content:
le shock factory est aussi très bon, mais n'a pas la précharge hydraulique, et est aussi moins cher OO
ça dépend de ton utilisation, seul ou en duo, chargé ou non! et surtout si tu changes souvent de charge ://
voilà, très content de ce changement :ymoto_guidon: :ymoto_guidon:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1854
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 96 fois

Re: [SONDAGE] Amortisseur Arrière

Message par MARCO 09 » sam. 20 févr. 2021 21:20

je viens de monter sur le cbf 1000A de 70mkm un schock factory 395e similaire a un EMC pour ne pas dire clone, avec ressort dédié, on donne les infos sur leur site et ils montent le modéle idéal.
j'en avais assez d'avoir l'impression d'avoir un cadre en caoutchouc dans les courbes abordées un peu vite.
aprés un leger affinage des réglages , 3mm de pré compression et un cran d'hydraulique a la molette (compression et détente combinés), fini le cadre mou et le confort a gagné, mais je n'en doutait pas, sur ma précédente moto j'avais monté des EMC et j'avais eu la même impression.
seule précaution que j'ai pris c'est monter un lèche roue (bikes composites 61) pour limiter les projections sur la tige d'amortisseur mais cela est valable pour tous les adaptables.

Avatar du membre
shoeiman38
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 433
Enregistré le : sam. 2 mai 2009 14:57
Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS de 2017
Localisation : ISERE (38)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [SONDAGE] Amortisseur Arrière

Message par shoeiman38 » dim. 21 févr. 2021 09:08

Lors de l'achat de ma nouvelle CBF 1000 rouge (sc64), j'ai demandé à mon concessionnaire de récupérer et remonter le SHOCK FACTORY de mon ancienne SC64 noire...

Cet amortisseur est top : une nette amélioration de la tenue de route et principalement, la fin des talonnages intempestifs de l'amortisseur d'origine : je précise que le roule toujours 100% DUO, avec valises et Top case n|nn

Le seul défaut (mais qui n'en est pas un me concernant car je n'ai pas de variation de conditions de roulage), c'est l'absence de réglage de la précharge hydraulique.

L'amortisseur avait été "fabriqué" avec les informations nécessaires tels que le poids pilote + passager + éventuels bagages. C'est du coup du sur-mesure qui convient parfaitement.


Pour info, ils sont en train de bosser sur la possibilité de rajouter le réglage de la précharge hydraulique mais le patron m'avait indiqué qu'il ne savait pas encore quand cela serait disponible. En tout cas, dans le cahier des charges, il est prévu que l'on puisse rajouter cette option sur un amortisseur déjà existant sans cette option à la base n|nn
A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1854
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 96 fois

Re: [SONDAGE] Amortisseur Arrière

Message par MARCO 09 » dim. 21 févr. 2021 11:28

pour des variations de poids ponctuelle (transport d'un passager par ex) sur ma précédente moto je me contentait de mettre deux crans d'hydraulique ce qui était suffisant, je ferais pareil sur le cbf mais je n'ai pas encore pu tester.

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: [SONDAGE] Amortisseur Arrière

Message par PéGuy » dim. 21 févr. 2021 19:07

Hello !

La moto est actuellement en cure de remise en forme pour pouvoir démarrer au mieux la saison.

Avec entre autres opérations, un amortisseur Shock Factory à la place de celui d'origine qui était complètement rincé. Comme Christiane est au moins aussi impatiente que moi quand il s'agit d'aller rouler, j'ai pris le modèle simple. Pas besoin de plus puisque c'est duo quasiment à 100% sans grande variation non plus sur le poids du top case.

Et c'est vrai que les renseignements qu'il demande lors de la commande permettent d'avoir le réglage idéal.
J'attends juste de pouvoir tester ça au retour de la mémère.

:bye: :bye:
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Répondre