Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CB... CBF... oui mais ?

Honda, Kawa, Ducat, Suzuki, Triumph, BMW etc...
Avatar du membre
Extranat
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : lun. 18 janv. 2021 22:35
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R100RT1
Localisation : Annecy (74000)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

CB... CBF... oui mais ?

Message par Extranat » lun. 1 mars 2021 14:59

bonjour à tous,

ça fait maintenant un mois que je suis sur le forum.. je lis beaucoup mais ne poste pas encore.. bah voilà, faut s'y mettre ! :D

donc, comme je l'indiquais dans ma présentation, je suis en train de voir, d'analyser, me documenter, pour trouver une moto bien sympa pour rouler à deux, en solo aussi, confort, bonne protectrice, etc... :fui:

la CBF1000 (version post 2014) me fait de l'oeil seulement voilà.. je vais très probablement récupérer une CB750 Seven Fifty cet été.. :roll:

La 750SF est d'origine, dans un pur esprit roadster, et je compte la conserver telle quel, pour rouler principalement en solo, ou quelques fois en duo sur des trajets courts, bref le côté fun solo que je cherchais pour moi perso :mrgreen:

Mais du coup, est ce que la SF et une CBF1000, ça ferait pas un peu doublon dans le garage ?
est ce que la CBF1000 correspond toujours à ma recherche d'une moto confort à deux, destinée à rouler sur des roadtrips en duo ou solo, bien protégé derrière un carénage pour pas trop se prendre la pluie dans les dents ? OO
vu que le critère solo/fun serait rempli par la SF

je m'interroge :yicon_pasur:

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5212
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: CB... CBF... oui mais ?

Message par Boyington » lun. 1 mars 2021 15:23

Si pas de souci de prix, à ta place je n'hésiterais pas, la CBF1000FA. C'est ma précédente, gardée 8 ans et avec laquelle j'ai roulé plus seul qu'en duo. L'ayant équipée de sacoches et top case, rien de plus facile que de tout virer pour les sorties plus solos.
Mais l'équipement est cher, faut pas se voiler la face. Ceci dit c'est le choix entre une moto moderne à injection, avec une bonne protection,sans pbs majeurs, et une ancienne à carbus au charme d'avant...
Moi j'achète au coup de cœur quand c'est possible et ma CBF en était un, qui jamais ne m'a déçu.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

swim28
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 294
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 21:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2008 ROUGE
Localisation : Eure et Loir
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: CB... CBF... oui mais ?

Message par swim28 » lun. 1 mars 2021 15:28

Bonjour et bienvenue sur le forum.
J'ai eu en parallèle une 750 four K7 de 1977 et ma cbf600S de 2008 que j'ai encore.
Pour le coté fun, j"ai pris un peu de plaisir à rouler avec la 750. Mais pour les aspects sécurité / fiabilité / confort, ma CBF est loin devant ! Coté protection, rien sur la 750, alors que le carénage de la CBF me convient tout à fait. Côté sécurité, ABS sur la CBF et freinage limite sur la 750 (tambour à l'arrière). Côté fiabilité, c'est selon l'état de la machine, mais ma 750 aurait eu besoin d'une remise en état couteuse pour être fiable. N'étant pas doué pour la mécanique et pour ces différentes raisons, j'ai fait le choix de vendre la 750 et garder la CBF.
Le moteur de ma 750 aurait été en meilleur état, j'aurais certainement garder les 2, mais pour un usage différent, comme lorsque l'on a la chance de posséder une voiture de collection !

Avatar du membre
jamel
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2694
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
Localisation : Hérault, Montpellier
A remercié : 32 fois
A été remercié : 89 fois

Re: CB... CBF... oui mais ?

Message par jamel » lun. 1 mars 2021 16:44

Les 2 sont différentes et tout dépend de ce que tu souhaite en faire... Avec la 1000 tu peux rouler longtemps vite et confortablement, et avec la 750 te balader et rouler sur le réseau secondaire tranquillement :zin:
A toi le choix }-D
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5212
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: CB... CBF... oui mais ?

Message par Boyington » lun. 1 mars 2021 17:12

jamel a écrit :
lun. 1 mars 2021 16:44
Les 2 sont différentes et tout dépend de ce que tu souhaite en faire... Avec la 1000 tu peux rouler longtemps vite et confortablement, et avec la 750 te balader et rouler sur le réseau secondaire tranquillement :zin:
A toi le choix }-D
Avec la 1000 tu peux tout aussi bien te balader sur le réseau secondaire tranquillement. C est un vélo.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Extranat
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : lun. 18 janv. 2021 22:35
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R100RT1
Localisation : Annecy (74000)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: CB... CBF... oui mais ?

Message par Extranat » lun. 1 mars 2021 17:22

Merci pour les premiers retours ;)

Je pense que je n’ai pas été très clair dans mon post, je vais récupérer une seven fifty cet été (sur à 90%) qui est dans la famille. Je devrais la toucher pour le prix d’une remise en route :D

Donc j’aurai au garage la seven fifty

Du coup ce que je cherche c’est une moto protectrice, un peu moderne, pour voyager à deux
Et la j’ai dans ma liste les 1200RT, 1300FJR et CBF1000FA
Qui sont certes très différentes

J’ai peur que les CB et CBF fassent doublon

swim28
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 294
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 21:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2008 ROUGE
Localisation : Eure et Loir
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: CB... CBF... oui mais ?

Message par swim28 » lun. 1 mars 2021 18:02

1200RT, 1300FJR, on est dans le grand tourisme. l'écart se creuse avec la 750, et ça ne fera pas doublon.

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3444
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 134 fois

Re: CB... CBF... oui mais ?

Message par MagicTonton » lun. 1 mars 2021 18:02

Hello,

En matière de doublons, je ne peux vraiment rien te dire, ayant eu simultanément et pendant presque 18 mois deux CBF, une 600 S (ma première moto) et une 1000 FA de 2014 Travel Edition (ma deuxième moto).

En ce qui concerne la 750SF, je ne la connais que de vue donc, je ferme mon groin.

Par contre, pour la CBF 1000 FA, j'ai parcouru 32 400 km en 17 mois et demi et je peux dire que c'est une "très excellente" moto. Pour le confort, j'avais juste ajouté une selle confort de chez J.M. Briant (73) et c'est tout.
La protection de la bulle réglable est très bonne et suffisante à mon avis.

Pour le reste, c'et une moto très polyvalente, super pour les longs trajets, et super également dans les balades sur les routes à chèvres (Merci HF38 n|nn de nous avoir guidés là haut).

Maintenant, le choix te reviens et ce sera surement le bon.
:bye:
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5237
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 58 fois
A été remercié : 188 fois

Re: CB... CBF... oui mais ?

Message par nours01 » lun. 1 mars 2021 18:06

Dans ta liste, la FJR ne joue pas dans la même catégorie, question poids, elle se pose là :fui:
la RT pour le duo longtemps, ça peut être bien mais je pense plus encombrant que la CBF, mais sans doute plus protectrice :yicon_pasur:
la CBF restera toujours plus polyvalente et peut être plus facile }-D
à essayer :fui:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
Extranat
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : lun. 18 janv. 2021 22:35
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R100RT1
Localisation : Annecy (74000)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: CB... CBF... oui mais ?

Message par Extranat » lun. 1 mars 2021 18:32

Pour être monté sur les deux, FJR et RT, ce sont de grosses motos mais rien d’impressionnant..

La FJR mériterait un upgrade pour rehausser le guidon (un kit administration), parce qu’un peu trop sur l’avant a mon goût
C’est péchu comme moteur ^^

Je ne trouve pas de CBF à essayer par chez moi :cry:
Honda n’a rien à me proposer (a part l’africaine que j’aime pas) et j’ai fait le tour des concessions en esperant en croiser d’occaz

Avatar du membre
patrice91
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 261
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 17:21
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 blanche
Localisation : 91 - Marcoussis
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: CB... CBF... oui mais ?

Message par patrice91 » lun. 1 mars 2021 19:06

J'ai eu les 3 : 1200 RT, FJR et CBF 1000 FA.
La RT est chère en entretien et beaucoup plus imposante que la CBF notamment. Son gros avantage : c'est un paquebot confortable avec lequel on peut rouler confortablement sur de longues distances.
La FJR est confortable également mais avec un caractère plus sportif et un moteur qui procure davantage de sensations.
La CBF est un passe-partout. Au quotidien comme sur de longues distances, on est toujours à l'aise à son bord. Donc pour moi c'est la plus polyvalente et la plus facile.....Très bonne moto!!! (c'est ma 2ème 1000 FA).
Après c'est une question aussi de budget...
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux qu'il y a sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est derrière le volant....

Avatar du membre
Extranat
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : lun. 18 janv. 2021 22:35
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R100RT1
Localisation : Annecy (74000)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: CB... CBF... oui mais ?

Message par Extranat » mar. 2 mars 2021 07:51

Merci pour vos retours :yicon_mrgreen:

@Patrice91 c'est ce qui me fait peur avec la RT.. je suis complètement fou de cette architecture moteur :lo: mais je sais qu'elles n'ont plus rien à voir avec nos vieilles RT des années 80/90.. et que la fiabilité n'y est plus..

J'avoue que le concessionnaire Yam m'a bien vendu la FJR... et c'est vrai que c'est assez impressionnant comme machine.. je comprend pourquoi nos forces de l'ordre roulent avec ça
une impression de lourdeur et de massivité qui s'efface complètement une fois dessus je trouve. Dès qu'elle est redressée de sa béquille, elle est certes lourde mais ne parait plus si imposante :yDesole:
Par contre, c'est une machine à perdre des points :yicon_police:

Même si je ne l'ai pas encore testée (faut trouver une à essayer), la CBF me plait beaucoup visuellement.. je la trouve trèèèèès jolie cette moto ! OO

j'ai juste peur de me retrouver avec une deuxième CB, un peu plus habillée et un peu survitaminée..

ce que j'aime bien, c'est que ça à l'air pas tout clair dans ma tête :yicon_pasur:

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5212
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: CB... CBF... oui mais ?

Message par Boyington » mar. 2 mars 2021 08:34

Jamais essayé une Seven Fifty, mais à priori on doit être dessus à des années lumière de la CBF FA...🤔
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Extranat
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : lun. 18 janv. 2021 22:35
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R100RT1
Localisation : Annecy (74000)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: CB... CBF... oui mais ?

Message par Extranat » mar. 2 mars 2021 09:31

je n'ai pas essayé la CBF faute d'en trouver une, mais la Seven est vraiment typé roadster cool à la Honda
position plutot bien droite, guidon large, c'est pas du tout un roadster sportif :wink:

C'est un peu lourd, 230kg en ordre de marche si ma mémoire est bonne, ça tire 75/80ch
alimentation à carbus :yicon_rire3:

Avatar du membre
patrice91
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 261
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 17:21
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 blanche
Localisation : 91 - Marcoussis
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: CB... CBF... oui mais ?

Message par patrice91 » mar. 2 mars 2021 12:46

Tu as CELLE-LA pas loin de chez toi...
Pour info pas grand chose de commun entre la sevenfifty et la CBF 1000. la seven est vite limitée(notamment pour les longs trajets) ce qui n'est pas le cas du CBF et la conduite n'est pas du tout la même...
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux qu'il y a sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est derrière le volant....

Répondre