Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Connaissez vous CF MOTO

Honda, Kawa, Ducat, Suzuki, Triumph, BMW etc...
Répondre
Yngzzzz
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : mar. 21 janv. 2020 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Connaissez vous CF MOTO

Message par Yngzzzz » lun. 6 juil. 2020 11:11

Salut tout le monde,

Je lance une petite discussion sur les motos chinoises, plus particulièrement CF MOTO,
Ils ont sorti une moto comme on en fait plus de nos jour, une GT de moyenne cylindré (roadster déguisé, oupps caréné) :

https://www.motoservices.com/essai-moto ... 2-TEST.htm

C'est l'entreprise qui fabriquait, les ER6 ils ont repris cette base pour fabriquer la CF 650 GT.

J'aimerai avoir votre avis sur cette moto qui à priori reprend des pièces utilisées par tt le monde injecteurs bosh et ect.. .

Pensez vous qu'elle fera une bonne meule au quotidien pour 6 790,00 € ??

Avatar du membre
sailbrun
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 847
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 20:26
Votre moto (type, année, couleur) : cb 500x rouge 2022
Localisation : NANTES
A remercié : 0
A été remercié : 51 fois

Re: Connaissez vous CF MOTO

Message par sailbrun » jeu. 9 juil. 2020 10:09

bonjour
Premier constructeur Chinois...
Début de production il y a plus de 20 ans......
les copies de nos motos actuelles....( ils ont des partenariats avec Honda, Kawasaki,Ktm, Bmw )
Je pense qu elles ne sont pas plus mauvaises que les autres.
Il n y a plus qu à creer un réseau de concessionnaires...( entretien, pieces détachées,garanties ) qui manque actuellement.
Bonne route
Bruno

Yngzzzz
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : mar. 21 janv. 2020 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: Connaissez vous CF MOTO

Message par Yngzzzz » jeu. 9 juil. 2020 10:45

Sympa ça donne une première info le constructeur qui a l'habitude de fabriquer des pièces connues du grand public.

Mais en achetant du neuf que doit t'on attendre comme service ?

Je suis encore nouveau et je n'ai jamais eu la chance d'acheter du neuf. Qu'est ce qui différencie ces marques de Honda ou BMW ?

Je suis en Île de France et CF moto a un siège et point de vente assez accessible à Montreuil. À ce niveau c'est cool.

laurent33
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 3
Enregistré le : dim. 5 juil. 2020 05:12
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF ABS
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Connaissez vous CF MOTO

Message par laurent33 » jeu. 9 juil. 2020 12:12

en quad et SSV que je pratique depuis 10 ans les CF MOTO ont des plastiques qui cassent comme du verre comparé au japonais ou aux nord américains

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Connaissez vous CF MOTO

Message par fanfan45 » jeu. 9 juil. 2020 12:33

Disons que l'on en a pour son argent, ce n'est pas du vol mais on est à des lieux d'une japonaise.
Mon voisin a un SSV CF Moto et je peux en témoigner pour le nombre d'heures que j'ai passé dessus. Des problèmes électriques permanent parce que rien n'est étanche, tableau de bord, faisceau, feux (dommage pour un véhicule destiné à jouer dans la boue!) et la construction est faite à l'économie: composants de piètre qualité acier, caoutchouc, boulonnerie, ....), des axes montés sans bague d'usure sur les trains roulants, les tiges d'amortisseurs qui rouillent, etc...... Bref, ça fonctionne mais il faut tout le temps être dessus pour en prendre grand soin. En plus, les pièces sont chères et très longues à venir.
Avec un petit budget, je préfère acheter du japonais d'occasion que "ça" pour accéder au mythe du neuf.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur fanfan45 pour son message :
Yngzzzz (jeu. 9 juil. 2020 14:29)
Classement : 9.09%
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Yngzzzz
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : mar. 21 janv. 2020 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: Connaissez vous CF MOTO

Message par Yngzzzz » jeu. 9 juil. 2020 14:19

Ce n'est pas une question d'acheter neuf mais plus de trouver un gt environ 600 cm3 récent.
Le vrai truc qui m'attire c'est un roadster avec un peu de protection comme le cbf600 et une autonomie correcte.
Le pb c'est que personne n'en propose hormis CF moto.

Je sent que je vais finir en Vfr.

En ce qui concerne CF moto ce que vous m'avez dit me refroidit, pourtant les médias disent que les nouveaux modèles chinois ont des pièces assez qualitatives. "je ne sais pas ce que ça sous entend"

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Connaissez vous CF MOTO

Message par fanfan45 » jeu. 9 juil. 2020 19:51

Les médias sont toujours le cul entre deux chaises, ils ne peuvent pas dire franchement que c'est mauvais, même quand c'est le cas. Ces marques sont annonceurs dans leurs pages ou sur leur site, les torpiller, c'est se tirer une balle dans le pied.
Mais pas ici, ce n'est pas une mauvaise moto, enfin je ne l'ai pas conduite mais il n'y a pas de raison. Mais comme dit, c'est fabriqué à l'économie pour être vendu à un prix économique. On n'est pas volé mais ce n'est pas non plus l'affaire du siècle, on en a juste pour son argent.
Regarde en auto, les Hyundai, au début, c'était moche, de la daube niveau qualité et pas cher par rapport à l'équivalence européenne. C'était fiable mais quand c'était en panne, c'était.... pour longtemps, il n'y avait ni réseau ni stock de pièces. Aujourd'hui, il y a un bon réseau, les voitures sont belles et de qualité équivalente à nos productions, le SAV au point.......... mais sont aussi au même prix que :zin:
Il n'y a hélas pas de secret :wink:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3444
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 134 fois

Re: Connaissez vous CF MOTO

Message par MagicTonton » ven. 10 juil. 2020 08:38

Salut Fanfan, :D

J'ai acheté ma première voiture Hyundai il y a maintenant 14 ans, un Terracan 2.9 l :lo: . Je voulais un gros 4x4 confortable, mais l'accueil dans le réseau Toyota m'avais franchement déplu.

Je me suis tourné vers eux et je n'ai jamais été déçu. en 13 et demi (200 000 km à très peu près), une seule panne de batterie, un alternateur. et un étrier de frein grippé. Sinon, l'entretien classique, (vidanges, filtres, plaquettes que je faisais moi même)
Je viens de le changer pour un Tucson Hybride, une merveille........ :lo: :lo: :lo: :lo: :lo:
En fait j'ai changé, parce qu'avec un 2.9l diesel "Crit'Air 4 :yicon_affraid: , on ne va bientôt plus pouvoir circuler librement..... ://

Pourtant le réseau au début, c'était un peu léger (une concession à Vienne (En Isère, pas en Autriche :mdr: ) puis trois ans plus tard, une à Lyon... mais comme dans les 7 ou 8 premières années, je n'ai pas eu besoin d'eux, aucun problème pour moi que le maillage du réseau soit faible et distendu.

Enfin, pour en revenir au motos Chinoise, cela fera peut-être pareil, il vont finir par investir notre marché et progresser (très vite comme d'habitude)

A suivre.......
:bye:
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Connaissez vous CF MOTO

Message par fanfan45 » ven. 10 juil. 2020 12:52

C'est ce que j'ai dit, fiable mais avec des matériaux bas de gamme, des technologies datées (mais éprouvées), une esthétique tout pareil, bref, loin des standards européens de ce moment. Aujourd'hui, les bureaux d'études et desing sont en Europe et les voitures conçues aux goûts et standards européens. mais les prix ne sont plus attrayants.
Probablement qu'il en sera de même pour les motos........ si ils jugent que le marché est suffisant pour développer une évolution. En attendant, il faut essuyer les plâtres, appel à candidature.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur fanfan45 pour son message :
Yngzzzz (jeu. 30 juil. 2020 16:20)
Classement : 9.09%
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre