Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Un 4 cylindres à venir mais pas celui que vous croyez
- vin133
- Membre actif / active
- Messages : 391
- Enregistré le : mer. 15 mai 2019 11:26
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
- Localisation : Nouvelle Aquitaine
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 13 fois
Un 4 cylindres à venir mais pas celui que vous croyez
Bon les ami(e)s cbistes, celle qui va venir tenir compagnie ma NC ce ne sera pas une CBF, pas dans un proche avenir en tout cas. Pourtant c'est pas ce que j'avais en tête. Coup de fil de mon pote d'enfance qui ne roule quasiment plus ces dernières années avec sa bécane qu'il a depuis 20 ans faute de temps. Il me propose de la récupérer cet été quand on se verra cet été pour un prix disons symbolique.
Je vous en dit pas plus pour l'instant. Enfin si, c'est un 4 cylindres des années 90 mais en V. Je crois que vous avez trouver. Vous en saurez plus le mois prochain Trop content.
Je vous en dit pas plus pour l'instant. Enfin si, c'est un 4 cylindres des années 90 mais en V. Je crois que vous avez trouver. Vous en saurez plus le mois prochain Trop content.
La bella vita
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5248
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 137 fois
Re: Un 4 cylindres à venir mais pas celui que vous croyez
VFR 750?......
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- vin133
- Membre actif / active
- Messages : 391
- Enregistré le : mer. 15 mai 2019 11:26
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
- Localisation : Nouvelle Aquitaine
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: Un 4 cylindres à venir mais pas celui que vous croyez
Comment t'as fait pour trouver.
Ouais je vais pouvoir goûter au V4
Photos à venir dans quelques semaines.
Vous me gardez quand même
Ouais je vais pouvoir goûter au V4
Photos à venir dans quelques semaines.
Vous me gardez quand même
La bella vita
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5265
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 191 fois
Re: Un 4 cylindres à venir mais pas celui que vous croyez
ah ouais
tu vas te régaler
tu vas te régaler
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 8
- Enregistré le : dim. 21 juin 2020 18:39
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 N 2005
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Un 4 cylindres à venir mais pas celui que vous croyez
A ma connaissance, les deux seules motos de l'époque à être équipée d'un 4 cylindres en V étaient je-sais-plus-quoi et ... la V-MAX 1200 ! !
Si c'est ça que ton pote te vend à un prix symbolique, dis-lui de ma part que c'est mon héro J'aimerais bien avoir un pote qui me cède cette meule pour une somme symbolique haha
Le V-MAX 1200 fait partie des 3 motos que je voudrais avoir dans mon garage... SI c'est ça, je te souhaite à la fois de te régaler (un engin de folie) ,mais également de ne pas te laisser surprendre par cette machine disons...paradoxale... (freins à tambour sur les premiers modèles pour 150 cv moteur et 300 kg ). Un moteur Porsche au départ 4 cylindres en V si je ne m'abuse.
Une légende raconte même que cette moto n'aurait pas les 2 roues totalement alignées. En course 400m, elle explose la plupart des grosses sportives de l'époque. Ca fait toujours drôle de voir ce Muscle-bike-Power-Roadster-Custom-je-sais-pas-quoi planté une Kawa Ninja...
Si c'est ça que ton pote te vend à un prix symbolique, dis-lui de ma part que c'est mon héro J'aimerais bien avoir un pote qui me cède cette meule pour une somme symbolique haha
Le V-MAX 1200 fait partie des 3 motos que je voudrais avoir dans mon garage... SI c'est ça, je te souhaite à la fois de te régaler (un engin de folie) ,mais également de ne pas te laisser surprendre par cette machine disons...paradoxale... (freins à tambour sur les premiers modèles pour 150 cv moteur et 300 kg ). Un moteur Porsche au départ 4 cylindres en V si je ne m'abuse.
Une légende raconte même que cette moto n'aurait pas les 2 roues totalement alignées. En course 400m, elle explose la plupart des grosses sportives de l'époque. Ca fait toujours drôle de voir ce Muscle-bike-Power-Roadster-Custom-je-sais-pas-quoi planté une Kawa Ninja...
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 8
- Enregistré le : dim. 21 juin 2020 18:39
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 N 2005
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Un 4 cylindres à venir mais pas celui que vous croyez
PS : freins à tambours je dis n'importe quoi, des freins à disque au diamètre ridicule plutôt.
- vin133
- Membre actif / active
- Messages : 391
- Enregistré le : mer. 15 mai 2019 11:26
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
- Localisation : Nouvelle Aquitaine
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: Un 4 cylindres à venir mais pas celui que vous croyez
Je ne suis pas spécialiste en la matière, mais il me semble que c'est Honda qui a été à l'initiative du moteur V4 fin des 70's, moteur positionné dans le sens de la marche et non en position latérale comme Moto Guzzi par exemple ou encore le flat twin de BMW.
Pour preuve, le VFR, en 800 depuis une vingtaine d'année, également décliné en version "X" dans la décennie 2010, doit avoir une une trentaine d'années depuis les tout premiers VFR 750. D'ailleurs, 2020 sera la dernière année de commercialisation, jusqu'à épuisement des stocks. Honda arrête le VFR 800 cette année à cause de l'Euro5 applicable au 1er janvier 2021.
Mais les plus expérimentés sur le forum, et je crois qu'il y en a quelques uns, pourront certainement confirmer cela. Il y en a bien quelques uns qui ont dû rouler dessus.
Pour preuve, le VFR, en 800 depuis une vingtaine d'année, également décliné en version "X" dans la décennie 2010, doit avoir une une trentaine d'années depuis les tout premiers VFR 750. D'ailleurs, 2020 sera la dernière année de commercialisation, jusqu'à épuisement des stocks. Honda arrête le VFR 800 cette année à cause de l'Euro5 applicable au 1er janvier 2021.
Mais les plus expérimentés sur le forum, et je crois qu'il y en a quelques uns, pourront certainement confirmer cela. Il y en a bien quelques uns qui ont dû rouler dessus.
La bella vita
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4109
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 151 fois
Re: Un 4 cylindres à venir mais pas celui que vous croyez
Un 4 cylindres en V Porshe Des 4 et 6 à plat oui, mais en V?
Bref, un 1200 VMax, j'en ai eu un, un modèle 92 avec la fourche de 42 mm......... mais quand même des freins à disque, certes insuffisants pour ce dragster. Un excellent moteur légendaire et phénoménal mais une partie cycle largement dépassé qui tortillait joyeusement et donnait des sueurs froides. On était au niveau de sensations de la 500 Kawa Mach1, qui elle avait des freins à tambour..... 20 ans avant. Le 1200 VMax, un beau dragster urbain pas vraiment taillé pour la route entre son réservoir d'essence (sous la selle) ridicule et sa tenue de route hasardeuse. Mais une légende que je regrette de ne pas avoir conservé!
L'autre modèle équipé de ce moteur, mais assagi, était la Yamaha 1200 Venture, la grosse routière de la gamme.
Bref, un 1200 VMax, j'en ai eu un, un modèle 92 avec la fourche de 42 mm......... mais quand même des freins à disque, certes insuffisants pour ce dragster. Un excellent moteur légendaire et phénoménal mais une partie cycle largement dépassé qui tortillait joyeusement et donnait des sueurs froides. On était au niveau de sensations de la 500 Kawa Mach1, qui elle avait des freins à tambour..... 20 ans avant. Le 1200 VMax, un beau dragster urbain pas vraiment taillé pour la route entre son réservoir d'essence (sous la selle) ridicule et sa tenue de route hasardeuse. Mais une légende que je regrette de ne pas avoir conservé!
L'autre modèle équipé de ce moteur, mais assagi, était la Yamaha 1200 Venture, la grosse routière de la gamme.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- vin133
- Membre actif / active
- Messages : 391
- Enregistré le : mer. 15 mai 2019 11:26
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
- Localisation : Nouvelle Aquitaine
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: Un 4 cylindres à venir mais pas celui que vous croyez
J'ai le souvenir du V max étant ado qui me faisait rêver, le grand frère d'un copain en avait un. Ça été également une bécane mythique en son temps.
Pour info, Honda a également décliné son moteur V4 en 1000cc et en 1200cc, sans oublier celui de la Pan 13. Ça c'est pour ce que j'en sais. Pour revenir au VFR de mon pote, il suffira pas de tourner la clé pour qu'elle démarre. Y aura deux trois bricoles à faire dessus. Même si je lâche un billet de 1.000 balles, et je compte très large et je n'irai pas au-delà (sauf surprise quand je la déposerai chez mon mécano après qu'il m'annoncera son devis), ça vaut tout de même le coup. Avec la réputation des moteurs Honda increvables, celui-ci aura certainement une longue vie, même ailleurs. Avec tout juste 50.000 km, en un peu plus de 20 ans, il est à peine rodé
En tapant "VFR 750 moteur V4" sur le moteur de recherche, on trouve ça : https://boxersflats.forumactif.org/t612 ... s-v4-honda un peu de culture j'en ai appris un peu plus dessus. A part, savoir que le VFR dispose d'un moteur V4, pour le reste, j'en sais pas plus .
Y a ça aussi, une liste des 10 meilleurs moto proplusées par un V4
Pour info, Honda a également décliné son moteur V4 en 1000cc et en 1200cc, sans oublier celui de la Pan 13. Ça c'est pour ce que j'en sais. Pour revenir au VFR de mon pote, il suffira pas de tourner la clé pour qu'elle démarre. Y aura deux trois bricoles à faire dessus. Même si je lâche un billet de 1.000 balles, et je compte très large et je n'irai pas au-delà (sauf surprise quand je la déposerai chez mon mécano après qu'il m'annoncera son devis), ça vaut tout de même le coup. Avec la réputation des moteurs Honda increvables, celui-ci aura certainement une longue vie, même ailleurs. Avec tout juste 50.000 km, en un peu plus de 20 ans, il est à peine rodé
En tapant "VFR 750 moteur V4" sur le moteur de recherche, on trouve ça : https://boxersflats.forumactif.org/t612 ... s-v4-honda un peu de culture j'en ai appris un peu plus dessus. A part, savoir que le VFR dispose d'un moteur V4, pour le reste, j'en sais pas plus .
Y a ça aussi, une liste des 10 meilleurs moto proplusées par un V4
La bella vita