Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Recherche formation de mécanique moto( Dordogne)

Honda, Kawa, Ducat, Suzuki, Triumph, BMW etc...
Répondre
Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Recherche formation de mécanique moto( Dordogne)

Message par dale91 » mer. 5 févr. 2020 19:31

Bonsoir à tous .

Je ne sais pas si c'est le bon endroit , mais dans tout les cas je sais que nos modos feront le nécessaire dans le cas contraire .

Je vous explique ce dont j'ai besoin ou du moins , peut être pourrez vous m'aider dans mes recherches .

Suite a la perte de mon emploi récent , je pense de plus en plus a une envie de quelques années en arrière pour une possible reconversion professionnelle . Mais cette dernière , n'est pas simple et me décourage assez vue le peu de possibilité qui me sont offerte.

Je souhaiterais apprendre la mécanique moto ,et pourquoi pas plus tard ouvrir mon atelier. Mais autre que l'entretien de mon cbf , je ne connais pas grand choses.

je souhaiterais trouver une formation ( financer par le DIF et CPF ),même une association qui pourrais m'aider a mon apprentissage ou même l'un d'entre vous qui pourrais me former et m'apprendre.Si vous avez connaissance de l'un ou l'autre qui pouurait m'aider dans mes recherches , pourriez vous m'en faire part ?

A savoir que pour la période jusqu'à juin je pense , je me trouve dans le loiret a Courtenay (45) et si tout va bien , je serais sur Bergerac en Dordogne a partir de cet été.

Je continu mes recherches sur internet , mais bien souvent les organismes sont fermés ou réserver aux jeunes étudiants ou alors c'est de l'autre côté de la France .Je suis ouvert a toutes idées ou propositions.

Je sais que de me trouver dans le trou du ..... du monde n'aide pas non plus . Mais bon la région parisienne pour moi est devenue invivable.

En vous remerciant par avance de votre aide . ;v
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
Phil62
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2888
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
Localisation : Artois
A remercié : 40 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Recherche formation de mécanique moto( Dordogne)

Message par Phil62 » jeu. 6 févr. 2020 16:11

CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
ImageImage

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Recherche formation de mécanique moto( Dordogne)

Message par dale91 » jeu. 6 févr. 2020 17:27

Merci Phil , je l'avais vu , mais a priori rien en Dordogne :(

J'ai contacter le CFA de Boulazac mais ils ne font rien pour moi . La solution pour eux serait sur Bordeaux a 100 kms de là .

Je suis en contact avec eux ils essaient de me trouver une solution aussi . Je maintiens toujours mes recherches .
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Répondre