Page 1 sur 1

passage chez Kawa

Posté : sam. 12 oct. 2019 18:18
par hobbycat
Après 7 années au guidon de la CBF et 99000km parcouru sans souci (merci la fiabilité Honda n|nn ), je viens de changer pour un Z1000SX.
Pas tout à fait les mêmes motos mais pas si éloignées quand même !
J'espère que Honda ressortira une Sport-GT parce que pour l'instant rien ne me tente dans la gamme.
En attendant, je profite gentillement d'un moteur génial, j'ai quand même hâte de terminer le rodage pour envoyer un peu plus, mais c'est déjà très sympa :hehe:

Re: passage chez Kawa

Posté : sam. 12 oct. 2019 20:45
par fanfan45
félicitations :clap: Elle m'a tenté à un moment mais l'autonomie est insuffisante pour moi :x

Re: passage chez Kawa

Posté : sam. 12 oct. 2019 21:15
par hobbycat
Je n'ai pas encore beaucoup de kilomètres avec, mais voici mes premiers retours concernant l'autonomie : je faisais ~350km avec le CBF, et je fais 300km avec la kawa.
D'après l'ordinateur de bord, je pouvais faire encore 50km MAIS l'autonomie varie bcp en fonction du type de route. :shock:
Perso, je fais un trajet 50% dans Paris et 50% autoroute : La différence de conso est importante entre les 2. Dans Paris, la conso me paraît plus importante que la CBF, par contre sur autoroute à 130~140km/h, la Z est encore en mode eco, j'ai alors l"impression qu'elle consomme moins que la CBF.
Après ça dépend du style de conduite... dans mon cas, c'est un trajet pour aller au boulot, donc pas trop sportif. Evidemment, en mettant les gaz pour jouer, c'est autre chose ! Mais on joue bcp plus avec la Z qu'avec la CBF :yicon_tongue3:

Re: passage chez Kawa

Posté : dim. 13 oct. 2019 20:19
par skyfish
c'est une moto fabuleuse de polyvalence, tu vas te régaler! n|nn

Re: passage chez Kawa

Posté : dim. 13 oct. 2019 20:56
par maverick1150
Perso entre 2, j'aurais choisi la Tracer 900 GT se rapprochant plus de la CBF en nettement plus évoluée.

Re: passage chez Kawa

Posté : dim. 13 oct. 2019 21:08
par did16
Salut hobbycat, très bon choix la SX, elle m'a tenté aussi, mais le moteur V4 Honda me faisais de l'œil depuis l'enfance, j'aime bien cette moto, bon rodage, etc. :ymv:

Re: passage chez Kawa

Posté : lun. 14 oct. 2019 09:41
par hobbycat
did16 a écrit :
dim. 13 oct. 2019 21:08
Salut hobbycat, très bon choix la SX, elle m'a tenté aussi, mais le moteur V4 Honda me faisais de l'œil depuis l'enfance, j'aime bien cette moto, bon rodage, etc. :ymv:
Salut Did16, ce n'est pas moi qui te dirais le contraire, j'ai adoré mes 3 VFR ! :wink:
Je n'ai pas suivi avec le VTEC et suis passé sur le SPRINT 1050 ST, excellente moto également n|nn

J'espère que Honda va ressortir un V4 sur une GT...

Re: passage chez Kawa

Posté : lun. 14 oct. 2019 09:42
par hobbycat
maverick1150 a écrit :
dim. 13 oct. 2019 20:56
Perso entre 2, j'aurais choisi la Tracer 900 GT se rapprochant plus de la CBF en nettement plus évoluée.
Ce sera peut être pour une prochaine... mais pour l'instant j'apprécie plus la position un peu basculée vers l'avant :ymv:

Re: passage chez Kawa

Posté : lun. 14 oct. 2019 09:45
par hobbycat
skyfish a écrit :
dim. 13 oct. 2019 20:19
c'est une moto fabuleuse de polyvalence, tu vas te régaler! n|nn
salut skyfish, c'est exactement ce que je cherche ! la polyvalence et la fiabilité :)

Re: passage chez Kawa

Posté : lun. 14 oct. 2019 18:53
par ocx
Félicitations,
Elle faisait partie de ma short list après l'er6f,
et j'ai opté pour le confort(duo notamment) et la sagesse, je pense que j'aurais été moins sage avec sx }-D

Re: passage chez Kawa

Posté : lun. 14 oct. 2019 20:42
par hobbycat
ocx a écrit :
lun. 14 oct. 2019 18:53
Félicitations,
Elle faisait partie de ma short list après l'er6f,
et j'ai opté pour le confort(duo notamment) et la sagesse, je pense que j'aurais été moins sage avec sx }-D
C'est vrai que pour le duo, c'est moins confortable pour le passager (mais pour le conducteur c'est nickel :hehe: ) ; J'ai emmené mon fils (1.82cm), et avec la position haute de la selle passager et les poignées plus basses, c'est clairement moins bien (et encore j'avais enlevé le dosseret monoplace !).

En tout cas, si vous avez des questions, c'est avec plaisir que je donnerai mon avis ;v

Re: passage chez Kawa

Posté : lun. 14 oct. 2019 22:54
par skyfish
hobbycat a écrit :
lun. 14 oct. 2019 09:45
skyfish a écrit :
dim. 13 oct. 2019 20:19
c'est une moto fabuleuse de polyvalence, tu vas te régaler! n|nn
salut skyfish, c'est exactement ce que je cherche ! la polyvalence et la fiabilité :)
bravo, tu as gagné :clap:
j'ai eu cette bécane pendant 6 ans, revendue à 76000km en juin, je n'ai jamais changé quoique ce soit autre que pièces d'usure, tout l'entretien fait maison, et coté polyvalence elle est parfaite: façon touring sur un filet de gaz, façon arsouille la poignée dans le coin AAAAAtention ça pousse vraiment (et la mienne était en 106cv ... seulement OO ça m'suffisait largement) elle passe très bien en ville (sans les valises :yicon_rire2: ), une tenue de cap irréprochable quelque soit l'état de la route, faut prendre le temps de régler les suspensions à ses besoins et justement y'a tout ce qu'il faut pour régler fourche comme amorto arr, vraiment une super bécane.
j'm'régale avec la Ktm1050, mais la Z1000SX restera un très grand souvenir dans mes motos

Re: passage chez Kawa

Posté : mar. 15 oct. 2019 09:10
par hf38
Pour plus de confort y'avait la Versys 1000 :fui: mais bon la 1000 SX c'est déjà bien ! :mrgreen:

Bonne route en verte ;v

Re: passage chez Kawa

Posté : ven. 18 oct. 2019 19:55
par hobbycat
skyfish a écrit :
lun. 14 oct. 2019 22:54
hobbycat a écrit :
lun. 14 oct. 2019 09:45
skyfish a écrit :
dim. 13 oct. 2019 20:19
c'est une moto fabuleuse de polyvalence, tu vas te régaler! n|nn
salut skyfish, c'est exactement ce que je cherche ! la polyvalence et la fiabilité :)
bravo, tu as gagné :clap:
j'ai eu cette bécane pendant 6 ans, revendue à 76000km en juin, je n'ai jamais changé quoique ce soit autre que pièces d'usure, tout l'entretien fait maison, et coté polyvalence elle est parfaite: façon touring sur un filet de gaz, façon arsouille la poignée dans le coin AAAAAtention ça pousse vraiment (et la mienne était en 106cv ... seulement OO ça m'suffisait largement) elle passe très bien en ville (sans les valises :yicon_rire2: ), une tenue de cap irréprochable quelque soit l'état de la route, faut prendre le temps de régler les suspensions à ses besoins et justement y'a tout ce qu'il faut pour régler fourche comme amorto arr, vraiment une super bécane.
j'm'régale avec la Ktm1050, mais la Z1000SX restera un très grand souvenir dans mes motos
Salut,
Je pense que tu as raison pour les suspensions, je ferai quelques essais pour essayer de trouver un compromis parfait pour moi. :yicon_tongue3: Je ferai ça petit à petit (en prenant des notes pour revenir en arrière au cas où :// )
La KTM, ça doit être plus brutale :yicon_pasur:

Re: passage chez Kawa

Posté : sam. 19 oct. 2019 22:30
par skyfish
c'est tout à fait comme ça qu'il faut faire, peu à peu par réglages successifs, et tu trouveras le bon en solo, celui en duo, ça peut vraiment changer la moto
pour la KTM, c'est brutal si on le veut, comme tjrs c'est toi qui décide de ce que la moto fera ...et pis pas si brutale, c'est le 1050 aussi, y'a "que" 95CV, un couple placé plutôt bas dès 3000 tr/mn; c'est pas non plus la RC16 :fui: :yicon_rire2: donc une moto plutôt polyvalente (remarque un trail, ben voui) je n'attends plus que de finir les road5 (pneus pur route) pour passer en pneus mixtes et prendre les chemins de traverse, encore plus d'évasion et liberté! OO :yicon_content: