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CBF N/S vs FZ6 S

Posté : mer. 25 avr. 2018 16:00
par jeanvroom
Chèr(es) cbfistes,

Je roule depuis bientôt 1 an en 125cm2 par quasiment tout les temps (et oui même si ça pique un peu en hiver et que ça mouille, c'est bien plaisant pour aller au boulot, c'est que j'ai pas mal d'année à rattraper :yicon_rire2: ).

Je souhaite avoir votre avis sur ces 2 modèles : la CBF N ou S et la FZ6 S ou pas semi caréné, entre +/- 2006 et 2008.
Budget, entre 2.500 € et 3.000 €.
Futur A2, il faut donc un bridage pour ma futur bécane.

J'ai un petit penchant pour la CBF mais la Yam FZ6 (en version 78ch car la 98 et non bridable) me plait bien aussi.
Aussi, il y a certainement parmi vous ou dans votre entourage des avis de retour d'expérience sur ces 2 modèles.

A priori, Il semble que le coût d'un bridage soit de +/- 300 € pour la Honda et +/- 120 € pour le Yam.
J'en profite également pour vous demandez (les jeunes permis) +/- le coût de votre assurance.
En attendant de vous lire.
Merci pour votre retour,
Bonne route...

Re: CBF N/S vs FZ6 S

Posté : mer. 25 avr. 2018 16:13
par hikariken
J'ai que la CBF500N mais le prix du devis était le même pour le 600.

Je paie 35€/mois en tiers + pilote.

La Honda est en général moins cher. A titre indicatif, l'assurance dans les mêmes conditions pour un ER5 ou un ER6 de la même année coutait près de 100€/mois

Re: CBF N/S vs FZ6 S

Posté : mer. 25 avr. 2018 20:20
par Wil62
:bye:
A2 depuis mi Janvier.
Pour ma CBF 600 SA de 2006 ( donc Carbu ) ça m'a coûté pour le bridage
Pièces : 197,68 HT
MO : 137,49 HT
Attestation : 20,83 HT Eh oui ils s'emmerde pas pour t'imprimer un feuille A4.
Soit un total de 427,20 € TTC
Ça pique :shock:
Assurance : pour moi c'est à peine 20 € par mois en tous risques.
:bye:

Re: CBF N/S vs FZ6 S

Posté : mer. 25 avr. 2018 22:06
par bbksoft
Il y a plusieurs points :
- La FZ6 a un moteur moins solide (plusieurs amis on perdu (cassé) le leurs entre 50m-80m KM
- L'assurance coute plus cher
- Moteur moins facilement exploitable (pour les débutant)

Après c'est chacun son choix pour moi c'était la FZ8S ou GSR600 :) , cependant la raison avec la CBF c'est imposé et surtout je ne regrette vraiment pas car elle est super exploitable :)

Re: CBF N/S vs FZ6 S

Posté : mer. 25 avr. 2018 23:46
par nyko
salut,
pour l'assurance, tu peux certainement faire des simulations sur le net,
attention, certains assureurs (enfin, leur algorithme de tarification :roll: ) classent par exemple la cbf600s comme routière et la n comme roadster, avec un tarif plus avantageux pour les routières ... :wink:

Re: CBF N/S vs FZ6 S

Posté : jeu. 26 avr. 2018 15:50
par Fr0sties
Salut a toi je vais t'expliquer mon aventure !!!
ça fait un an que j'ai le permis, j'avais déjà acheté mon fz6 avant l'obtention du permis, le jour où je passe le permis je casse ma voiture au plus grands bonheur de mes parents qui refusais de me voir sur une moto, obligé de vendre la moto et depuis maintenant un mois je roule sur un cbf 500 de 2005 et pour avoir testé les deux entres les mains le cbf c'est autre chose ! je m'amuse énormément avec, ça a du couple (je roule en duo très souvent) c'est très très légé même a deux, et une maniabilité a toute épreuve, pour finir ne parlons pas de la fiabilité honda... j'ai acheté la mienne avec 47 000KM, la grosse révision effectué au prix de 2000€, j'ai mis une selle confort, refait une peinture à mon gout, changer le guidon (style pro taper) nouveau clignotant avant/arrière bref au total je me retrouve avec une moto que beaucoup de gens regarde pour environ 2500-2600€ :) et en assurance je paye 36e a la Mutuelle des motards

Re: CBF N/S vs FZ6 S

Posté : jeu. 26 avr. 2018 22:11
par Lou calu
600 N ou S faut voir aussi la protection aux intempéries, si tu compte rouler toute l'année, la tête de fourche et le carénage te protégeront mieux du vent apparent (donc du froid) et de la pluie qu'une bulle même assez haute sur un 600N.

Re: CBF N/S vs FZ6 S

Posté : jeu. 26 avr. 2018 23:58
par Kiriki
salut Jeanvroummmm

Je te parlerai que de ma 600N et ce qu'elle peut faire.
Eh bien, elle peut tout faire même de très grandes balades (500 km dans la journée) mais il faudra un peu l'équiper.
Au moins en y rajoutant un saut de vent ou bulle pour limiter la pression d'air sur le buste, de poignées chauffantes pour avoir un peu moins froid par basse température et une bonne selle pour remplacer la planche en bois.
Mais tu n'auras jamais la protection d'une petite GT (Deauville) ou d'un version S semi carénée.
La mienne est équipée d'un saut de vent et de poignées chauffantes pour le confort et de pleins d'autres bricoles comme prolongateur garde boue avant, protection contre la boue de l'amortisseur arrière, support top case + top case, supports de valises plus valises souples, protection carters, feux de jour, support GPS, tapis de réservoir + sacoche, indicateur de rapport engagé, prise 12V .......... Bref elle fait le boulot d'une petite GT sans protection contre les éléments.
Sous la pluie, il te faudra de bons vêtements étanches comme sur toutes les motos et un bon café ou une tisane à l'arrivée.

Sinon que tu prennes une N ou S, cette moto est fabuleuse. Un régal.
Très bon moteur, freins puissants, grande autonomie (400 km en duo avec un plein de 20 litres)........ et surtout une énorme fiabilité avec un faible coût de maintenance.

Faiblesses:
Bouchon de réservoir difficile à ouvrir suivant la température
Clé fragile qui se tord et casse facilement.

;v