Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Cupidon m'a blessé d'une flèche! (Kawasaki Z900RS)

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Cupidon m'a blessé d'une flèche!

Message par fanfan45 » mer. 25 avr. 2018 19:15

Oui, bien sûr, mais c'est parce que tu raisonne. "Nous" (pour ne pas dire "à l'époque" qui fait trop :ypapi: ) on avait pas le choix et on a survécu. et Boyindton aussi :ymoto_guidon:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Cupidon m'a blessé d'une flèche!

Message par ack1 » mer. 25 avr. 2018 21:37

Ok, j'ai traversé la France d'est (Nancy) en ouest (Vendée, Finistère) sur mobylette (2 jours) et sur 125 (1 jour), j'ai survécu aussi, mais je reste persuadé que ce n'étaient pas les 2 roues motorisés les plus appropriés pour ce type de trajet. :roll:
Ceci étant dit, « chacun fait-fait-fait c'qu'il lui plait-plait-plait » et je reconnais que la bécane sur laquelle lorgne Boyington j'aimerais bien faire moi aussi une belle ballade dessus.
Vais peut être organiser ça au moment de la prochaine révision de ma bécane d'ailleurs. Ils vont tomber la moitié de la moto (le plaisir du moteur en V transversal), donc j'aurai pas mal de temps à occuper !

Avatar du membre
Nael
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 501
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
Localisation : Hérault
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Cupidon m'a blessé d'une flèche!

Message par Nael » jeu. 26 avr. 2018 08:09

J'ai un ami qui roule en CB1100 depuis environ 3/4 ans et il fait plus de 20000 km par an (il en est à sa deuxième d'ailleurs). Il s'apprête à faire un trip de 4000 kms en une dizaine de jours courant du mois de juin. Et le bougre roule très bien et à bon rythme.

Hors de question pour lui de passer à une moto qu'il trouverait "moche" et il s’accommode parfaitement de son confort. Il a ajouté un top case et une sacoche de réservoir pour les trips un peu longs ou en duo. Tout ça est retiré lorsqu'il fait des parcours au quotidien.

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5212
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Cupidon m'a blessé d'une flèche!

Message par Boyington » jeu. 26 avr. 2018 12:11

Ben voilà, je l'ai essayée. Z'avaient pas la belle orange-marron, snif. J'ai eu la noire. Et je suis........envouté. Je n'aurais pas dû céder à la tentation. Ca va être difficile désormais si le rêve ne se réalise pas. Je suis vraiment tiraillé entre ma nécessité d'une voyageuse toute équipée comme l'actuelle, et la roadster racée qui m'a tapé dans l'œil, et que je risquerais de dénaturer dans son esthétique vintage de ouf. Si j'étais blindé de thune, aucun souci, je garde Mimille et j'acquiers Miss Z. Plaisir partagé selon les jours.
Bref: une pêche du diable, même avec le contrôle de traction en mode calme. (Le concess m'a dit de faire gaffe... :mdr: ) Nerveuse, mais bien du couple quand même. Je me suis surpris parfois à reprendre de la vitesse très facilement alors que j'étais en 4ème ou 5ème à vitesse modérée. L'étagement de la boîte m'a rappelé ma XJ600, avec des rapports courts dans les montées, et la sixième qui te propulse ensuite jusqu'où tu le veux... La selle est confortable et affinée au niveau du réservoir. Les freins ont un beau mordant. La suspension est correcte. Peut-être un réglage à faire pour mieux absorber les inégalités répétées de la route occasionnellement. Le guidon est très large, ça m'a fait bizarre. Le bruit est sympa, le pot esthétique. Pas besoin d'envisager un Akramachin ou quoi que ce soit. La tenue de route est bonne. Pas essayée sur le mouillé cependant. Les compteurs sont à la mode d'avant, en obus, mais on trouve un écran digital au centre avec x renseignements, dont le témoin de rapport engagé.
Bon, alors les crasses: au prix où ils la vendent, t'as pas la tige old school de maintien passager; pas de béquille centrale; pas de saute-vent.
Au final, j'ai pris mon pied sur cette superbe fausse ancienne, et j'ai un gros vague à l'âme désormais, je suis des plus indécis, comme j'ai rarement été dans ma vie. Dois-je laisser la nostalgie m'envahir, ou résister à la tentation et rester une fois de plus dans les rails comme je l'ai toujours fait avec mes bécanes?.....
Des tofs:

Image

Image

Image

Image

La "Cafe" dans le magasin:

Image

Le concessionnaire en avait commandé trois, et les a toutes déjà vendues, la première partie étant la orange et marron. Je n'ai même pas pu la voir "en vrai" donc, pff!
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Nael
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 501
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
Localisation : Hérault
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Cupidon m'a blessé d'une flèche!

Message par Nael » jeu. 26 avr. 2018 13:00

Je n'ai pas encore pu l'essayer, juste monté dessus et la position me semblait très correct, voire confortable puisque la selle est de bonne qualité et la moto assez haute, les jambes ne m'ont pas semblé trop repliées.

Elle est très jolie, une de mes préférées de ce type de machine en ce moment.

Avatar du membre
floydovich
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 656
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 18:59
Votre moto (type, année, couleur) : Elops 920 E
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Cupidon m'a blessé d'une flèche!

Message par floydovich » jeu. 26 avr. 2018 17:17

perso j’adore cette nouvelle kawa mais je la trouve hors de prix, et vu comment décotent les japonaises.. :downdown:

pour info j'ai acheté ma CB1100 de 2013 ABS (béquille centrale de série) avec 12 000km à 5500€ seulement. Ok elle est plus lourde, elle a une boite 5, elle est moins puissante mais je me suis éclaté avec, du couple a revendre et avec ses roues a l'ancienne en 18" 140 arrière et 110 avant on manie les 250kg sans soucis dans le sinueux.

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6056
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 277 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Cupidon m'a blessé d'une flèche!

Message par did16 » jeu. 26 avr. 2018 22:03

Je trouve que la Honda CB1100 fait encore plus ancienne que la Kawa, mais bon 2 belles motos, j'ai une préférence aussi pour la Honda. :ymv:
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3164
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
Localisation : Yonne (Auxerre)
A remercié : 118 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Cupidon m'a blessé d'une flèche!

Message par FIFFY58 » ven. 27 avr. 2018 05:29

Elle est belle n|nn :clap: ... On voit le moteur comme les mobs que j ai eu le plaisir de piloter dans le début des années 80..

Perso je trouve cette dimension de plaque obligatoire et disgracieuse sur une ligne épurée comme la kawa..mais bon...pas le choix.... :///
Si vraiment elle t a tapé dans l oeil..alors vas y laches toi..on a qu une vie.. |||
Si effectivement tu raisonnes un peu, tu va t apercevoir rapidement qu il te faut investir dans des accessoires supplémentaires a rajouter au prix de la mob déjà conséquent..( Tu le mentionne déjà d ailleurs..)
Et la ca pique un peu.. Mais si cette bête te fais la regarder avec des yeux d enfants, la bougresse, alors tu va avoir du mal a résister a l appel de la sirène :ycloche:

Quand j étais sur le point d acheter ma trophy je lorgnais sur un explorer (même modèle) mais je voulais le transformer avec de nombreux accessoires..J avais la couleur en tête, et je savais déjà tout ce que je voulais mettre.. une gueule d enfer comparé au modèle d origine.. Mais le prix était totalement déraisonnable..

Et puis la raison l a emportée.. Avec la Trophy tout était d origine et bien mieux équipée..Bon j ai quand même investi dans des accessoires mais franchement je ne regrette pas mon choix..
Je l aime cette mob et je me sens bien a son guidon

J ai pleuré quand j ai du me séparer de mon mimille tout équipé made in Fiffy..
Je l'ai désossé et remis complètement d origine et revendu chaque accessoire séparément..mais c'était un déchirement vraiment.. J aurais eu les moyens, j aurais gardé mon mimille en plus..même si je savais pertinemment qu elle ne servirait plus beaucoup..mais elle aurait été la..

Donc je comprends ton désarrois et ton cruel dilemme.. Personne ne peux décider a ta place.. C est un choix qui te revient..

Je ne t aide pas je sais.. mais on est tous passés par la un moment ou un autre de notre vie..

Allez.. bon courage pour les nuits blanches.. :mrgreen:

A bientôt :wink: ;v
Fiffy

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Cupidon m'a blessé d'une flèche!

Message par fanfan45 » ven. 27 avr. 2018 08:02

L'essayer, c'est ce qu'il ne fallait pas faire :yicon_pasur: Prends le temps de la réflexion, 1 an et tu en trouveras des moins chères sur Paris qui n'auront au compteur qu'à peine 1000 bornes, probablement déjà dès octobre. Et d'ici là, les accessoiristes auront sorti des équipements qui ne la dénatureront pas :D
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5212
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Cupidon m'a blessé d'une flèche!

Message par Boyington » ven. 27 avr. 2018 08:58

@ Fifi et Fanfan: vous avez trouvé tous les mots justes pour résumer ma situation actuelle...
Ca le fera pas en ce moment toute façon, au vu du tarif moto + équipement. Le concess m'a aussi dit que la bécane allait évoluer. J'ai également pensé que j'en trouverai une d'occase d'ici quelque temps...
Je serais seul à la maison en fait, je n'hésiterais pas, mais je ne peux pas être égoïste, donc wait and see, même si ça me déchire le cœur.
Juste un truc, quand j'en aurai la possibilité, Mimille aura encore accumulé des km et perdu de la valeur.
Bon, rêver c'est bien aussi. Carpe diem. Pis je l'aime bien ma Mimille après tout...
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3164
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
Localisation : Yonne (Auxerre)
A remercié : 118 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Cupidon m'a blessé d'une flèche!

Message par FIFFY58 » ven. 27 avr. 2018 09:07

@ Boyington..
Juste pour info....Quand j ai acheté le Trophy en 2014 ils m ont repris mon mimille de 2007 strictement remis d origine qui affichait 98000 bornes a 2500 euros :wink: ;v

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5212
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Cupidon m'a blessé d'une flèche!

Message par Boyington » ven. 27 avr. 2018 12:29

Ouaip. Là avec mes presque 89000 km, il l'estime à "au moins" 3000€. Je pense que je pourrais marchander encore, vu l'équipement.
Je laisse mûrir.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3164
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
Localisation : Yonne (Auxerre)
A remercié : 118 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Cupidon m'a blessé d'une flèche!

Message par FIFFY58 » ven. 27 avr. 2018 12:35

Boyington a écrit :
ven. 27 avr. 2018 12:29
Ouaip. Là avec mes presque 89000 km, il l'estime à "au moins" 3000€. Je pense que je pourrais marchander encore, vu l'équipement.
Je laisse mûrir.

Oui moi je l avais remis strictement d origine et revendu tout les accessoires séparément un par un..
2500 euros de reprise et 2500 euros d accessoires vendus :wink:

lovely83
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009 19:14
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2006
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Cupidon m'a blessé d'une flèche!

Message par lovely83 » sam. 28 avr. 2018 00:10

Moi perso j'aime bien aussi.
Mais pourquoi ne montre-t-on jamais de photo de l'autre côté?
Moi, j'aime les motos qui sont belles des 2 côtés, avec 2x2 pots. :)

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5212
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Cupidon m'a blessé d'une flèche!

Message par Boyington » sam. 28 avr. 2018 09:46

Dans mes tofs tu as la vue de gauche de la noire et de la Cafe...
Beaucoup d'anciens regrettent les 4 pots de la Z1 sur cette vintage, on le lit partout. Mais faut aussi savoir évoluer, et là ça fait un gain de poids déjà, au-delà de la touche esthétique seventies perdue à ce niveau.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre