Quelques conseils
Posté : ven. 3 mars 2017 12:32
Bonjour
C'est le coeur brisé que j'envisage d'échanger ma cbf1000 contre quelques choses de plus petit. En gros, vu mon physique de sauterelle, la cbf est trop lourde pour mon utilisation quotidienne. Du coup, je l'utilise peu.
J'ai essayé la cb500x, qui en terme de poids correspond beaucoup plus à mes attentes (bon, un peu moins en fun quand je joue avec la poignée droite, mais on ne peut pas tout avoir).
Comme je n'aurai pas le temps d'essayer beaucoup de modèle, j'espérais recevoir des conseils de la part des experts qui squattent ici.
Alors, je voudrais privilégier la maniabilité comme point principal. Je vais me retrouver dans des bouchons, dans des endroits où j'aurai une maniabilité réduite (petit parking), et j'ai du mal avec ma 1000 de 250kg.
Au final, je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance, vu que toutes les routes que je prends sont limités à 90. Mais il me faut le minimum pour doubler dans des conditions de sécurité (du coup on ne descend pas jusqu'au 125 !).
Pas de roadster brut, donc un minimum de protection pour rouler.
Et un prix raisonnable (en gros, pas plus de 10 000 en neuf, occasion envisageable, mais je suis un piètre mécano)
Donc j'ai pensé au yamaha tracer 700, au cb500x, au nc750x (limite au niveau poids), et ensuite...pas grand chose.
Ou est-ce que je devrais peut-être jeté un coup d'oeil ?
Merci d'avance pour vos réponses
C'est le coeur brisé que j'envisage d'échanger ma cbf1000 contre quelques choses de plus petit. En gros, vu mon physique de sauterelle, la cbf est trop lourde pour mon utilisation quotidienne. Du coup, je l'utilise peu.
J'ai essayé la cb500x, qui en terme de poids correspond beaucoup plus à mes attentes (bon, un peu moins en fun quand je joue avec la poignée droite, mais on ne peut pas tout avoir).
Comme je n'aurai pas le temps d'essayer beaucoup de modèle, j'espérais recevoir des conseils de la part des experts qui squattent ici.
Alors, je voudrais privilégier la maniabilité comme point principal. Je vais me retrouver dans des bouchons, dans des endroits où j'aurai une maniabilité réduite (petit parking), et j'ai du mal avec ma 1000 de 250kg.
Au final, je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance, vu que toutes les routes que je prends sont limités à 90. Mais il me faut le minimum pour doubler dans des conditions de sécurité (du coup on ne descend pas jusqu'au 125 !).
Pas de roadster brut, donc un minimum de protection pour rouler.
Et un prix raisonnable (en gros, pas plus de 10 000 en neuf, occasion envisageable, mais je suis un piètre mécano)
Donc j'ai pensé au yamaha tracer 700, au cb500x, au nc750x (limite au niveau poids), et ensuite...pas grand chose.
Ou est-ce que je devrais peut-être jeté un coup d'oeil ?
Merci d'avance pour vos réponses