Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

L'heure du changement...

Honda, Kawa, Ducat, Suzuki, Triumph, BMW etc...
Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5237
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 58 fois
A été remercié : 188 fois

Re: L'heure du changement...

Message par nours01 » sam. 12 nov. 2016 10:42

hf38 a écrit :hf, Service Ventes Yamaha
après Honda, Triumph, Kawa, le VRP Hervé se lance à la conquête de Yam :ble: ( et j'en laisse pour les autres n|n )
bientôt MV, puis BM, et pour finir, Harley :mrgreen:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: L'heure du changement...

Message par hf38 » sam. 12 nov. 2016 10:52

:hahaha: MV et BM avec plaisir mais Harley ...gniii ...naaan là j'peux paaaaas ! :// :cry2: :pendu:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: L'heure du changement...

Message par fanfan45 » sam. 12 nov. 2016 19:46

hf38 a écrit : :hahaha: MV et BM avec plaisir mais Harley ...gniii ...naaan là j'peux paaaaas ! :// :cry2: :pendu:
Victory alors :?:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5212
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: L'heure du changement...

Message par Boyington » dim. 13 nov. 2016 19:12

Indian?... :wink: :fui:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
moh
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 223
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 00:45
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 500 X 2017 rouge
Localisation : Rennes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'heure du changement...

Message par moh » sam. 19 nov. 2016 14:02

Essai de la Honda CB500X

Je me suis rendu ce matin chez Honda avec ma 1000CBF pour essayer la CB500X.
Je prends possession de la bête. Assis dessus en statique j’ai l’impression d’être sur une 125, moto fine, petit réservoir devant soi, légèreté de la moto. Je démarre… m’arrête au premier feu ; Lorsqu’il passe au vert, 1ère, j’accélère… Et là je me dis arf, z’ont fait le plein de carburant chez Honda mais z’ont oublié de sortir les 47 canassons du paddock… Puis zut me suis trompé de moto suis bien sur une 125…
Je m’engage sur la 4 voies. Là ça accélère gentiment pour atteindre les 110 km réglementaire. La moto s’insère bien dans la circulation mais la puissance me parait un peu juste pour l’autoroute… Je passe ensuite sur une départementale, la bête me semble un peu plus adaptée. Un petit tour en ville ensuite, la, c’est pas mal : moto légère, se faufile bien…
J’ai eu un problème, sans doute par manque d’habitude à plusieurs reprises je ne savais plus si j’étais en 3ème, 4ème ou 5ème… Un indicateur de rapports aurait été bien sur cette machine.

Conclusion : La 1000CBF est vraiment une machine extraordinaire… Du coup j’hésite à changer…

A suivre : l’essai de la Yam’ Tracer 700
Demain il fera jour...
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: L'heure du changement...

Message par hf38 » sam. 19 nov. 2016 19:03

Je vois que la "marche" était un peu trop haute pour passer de la 1000 à la 500 :wink:
La Tracer devrait déjà un peu mieux combler le déficit de puissance si le budget n'est pas un critère primordial pour toi.

Quant à moi, les 50 kilos en moins à gérer par rapport à la Versys ou à une CBF me feront bien vite accepter les accélérations gentilles.

Si tu veux vraiment retrouver les perfs d'une 1000 CBF sur une moto nettement plus légère mais qui reste confortable et protectrice (voire plus), c'est une 800 Tiger qu'il te faudrait essayer.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 392
Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'heure du changement...

Message par caffellatte » sam. 19 nov. 2016 20:04

moh a écrit :Essai de la Honda CB500X

Je me suis rendu ce matin chez Honda avec ma 1000CBF pour essayer la CB500X.
Je prends possession de la bête. Assis dessus en statique j’ai l’impression d’être sur une 125, moto fine, petit réservoir devant soi, légèreté de la moto. Je démarre… m’arrête au premier feu ; Lorsqu’il passe au vert, 1ère, j’accélère… Et là je me dis arf, z’ont fait le plein de carburant chez Honda mais z’ont oublié de sortir les 47 canassons du paddock… Puis zut me suis trompé de moto suis bien sur une 125…
Je m’engage sur la 4 voies. Là ça accélère gentiment pour atteindre les 110 km réglementaire. La moto s’insère bien dans la circulation mais la puissance me parait un peu juste pour l’autoroute… Je passe ensuite sur une départementale, la bête me semble un peu plus adaptée. Un petit tour en ville ensuite, la, c’est pas mal : moto légère, se faufile bien…
J’ai eu un problème, sans doute par manque d’habitude à plusieurs reprises je ne savais plus si j’étais en 3ème, 4ème ou 5ème… Un indicateur de rapports aurait été bien sur cette machine.

Conclusion : La 1000CBF est vraiment une machine extraordinaire… Du coup j’hésite à changer…

A suivre : l’essai de la Yam’ Tracer 700
je te l'avis dit que passer de l'extraordinaire CBF 1000 avec son chef d'oeuvre de 4 cylindres a une 500 bi ça allait etre difficile...

le moteur de la tracer est déjà nettement mieux, mais le meilleur remplaçant "light" reste le 3 cylindres de la MT-09 et de la Tiger 800
Modifié en dernier par caffellatte le sam. 19 nov. 2016 20:07, modifié 1 fois.
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar du membre
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 392
Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'heure du changement...

Message par caffellatte » sam. 19 nov. 2016 20:08

hf38 a écrit :Je vois que la "marche" était un peu trop haute pour passer de la 1000 à la 500 :wink:
La Tracer devrait déjà un peu mieux combler le déficit de puissance si le budget n'est pas un critère primordial pour toi.

Quant à moi, les 50 kilos en moins à gérer par rapport à la Versys ou à une CBF me feront bien vite accepter les accélérations gentilles.

Si tu veux vraiment retrouver les perfs d'une 1000 CBF sur une moto nettement plus légère mais qui reste confortable et protectrice (voire plus), c'est une 800 Tiger qu'il te faudrait essayer.
+1 ;v
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar du membre
moh
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 223
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 00:45
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 500 X 2017 rouge
Localisation : Rennes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'heure du changement...

Message par moh » dim. 20 nov. 2016 12:48

hf38 a écrit :Je vois que la "marche" était un peu trop haute pour passer de la 1000 à la 500 :wink:
La Tracer devrait déjà un peu mieux combler le déficit de puissance si le budget n'est pas un critère primordial pour toi.

Quant à moi, les 50 kilos en moins à gérer par rapport à la Versys ou à une CBF me feront bien vite accepter les accélérations gentilles.

Si tu veux vraiment retrouver les perfs d'une 1000 CBF sur une moto nettement plus légère mais qui reste confortable et protectrice (voire plus), c'est une 800 Tiger qu'il te faudrait essayer.
Ben oui "la marche" est effectivement difficile à franchir, je ne m'attendais pas à un saut si important. j'ai aussi pensé à la Tiger 800... Après le budget et surtout la raison font que CB500X reste quand même dans la course, il faudrait juste que l'idée du changement de monde finisse pas s'imposer... Et voir ce que l'essai de la Yam' donne....
Demain il fera jour...
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
moh
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 223
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 00:45
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 500 X 2017 rouge
Localisation : Rennes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'heure du changement...

Message par moh » mar. 22 nov. 2016 18:25

Essai ce matin de la Tracer 700.

Déjà on est assis plus haut que sur la CB500X. Avec mes 1m73 je touche le sol mais sur la pointe des pieds. Je pars. C’est vrai que le gain de puissance est bien là mais… moins que je ne le pensais….
En ville lorsqu’on ne roule pas trop vite, le confort est moyen (je suis gentil), on sent toute les irrégularités de la route… Je sors de la ville, sur une 4 voie et là le confort s’améliore sérieusement, c’est même assez confortable. Même la bulle, pourtant pas haute, semble mieux protéger que celle de la CB500X. Les accélérations sont plus franches. Il y a sur cette bécane un indicateur de rapport engagé et c’est pratique.

Pour résumer, oui c’est mieux que la CB500X mais ça reste un bicylindre et il faut aussi monter dans les tours pour que ça réponde.
A l’issue de l’essai je remonte sur ma 1000 CBF… Ouah… C’est vraiment un autre monde….

Bref je ne sais pas ce que je vais faire, j’attends de vendre ma moto, je verrais après…
Demain il fera jour...
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: L'heure du changement...

Message par fanfan45 » mar. 22 nov. 2016 19:34

Si ta réflexion finale est de garder la 1000 CBF, il me semble que ce sera un peu tard :fui:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre