Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Que choisir?

Honda, Kawa, Ducat, Suzuki, Triumph, BMW etc...
Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Que choisir?

Message par hf38 » sam. 28 mai 2016 22:30

Nael a écrit :Elle est plus agile que la CBF? Malgré son poids et sa "hauteur"?
Le poids est le même que celui de la 1000F.
La hauteur n'est un problème que lorsque le centre de gravité se trouve surélevé, ce qui ne me semble pas le cas ; mais à nouveau je me referai une opinion en direct fin-août.
D'autre part, le centre de gravité n'est pas le seul facteur de l'agilité : la géométrie (angle de direction, chasse, empattement) entre en compte. Et aussi un truc tout bête comme la largeur du guidon.
Mais tout ça c'est de la théorie ; c'est à l'essai qu'on s'en rend compte et qu'on apprécie ...ou pas.
En ce qui me concerne, je n'aurais certainement pas remplacé la Tiger 800 par une enclume, et j'ai bien pris le temps d'essayer tout ce qui pouvait me passer entre les mains :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Nael
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 501
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
Localisation : Hérault
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Que choisir?

Message par Nael » sam. 28 mai 2016 22:44

Oui, il y a plusieurs facteurs rentrant en ligne de compte.

Elle ferait partie des motos qui m'intéressent en remplacement de ma 1000, mais j'ai un peu peur du poids et du manque d'agilité justement, je ne voudrais pas d'un modèle plus pataud que la CBF. Et quand je suis monté dessus je l'ai trouvée vraiment mastoc, en plus d'être haute. En tout cas plus lourde que la CBF à manœuvrer à l'arrêt.
Il faut que je fasse un essai en tout cas, car suite à ma première impression en statique j'aurais tendance à la mettre de côté.
;)

Avatar du membre
Pat13
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 379
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2006 21:54
Votre moto (type, année, couleur) : Kawa Versys 1000 2016 Grise Carbone
Localisation : 13800 ISTRES
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Que choisir?

Message par Pat13 » sam. 28 mai 2016 22:58

Nael a écrit :Oui, il y a plusieurs facteurs rentrant en ligne de compte.

Elle ferait partie des motos qui m'intéressent en remplacement de ma 1000, mais j'ai un peu peur du poids et du manque d'agilité justement, je ne voudrais pas d'un modèle plus pataud que la CBF. Et quand je suis monté dessus je l'ai trouvée vraiment mastoc, en plus d'être haute. En tout cas plus lourde que la CBF à manœuvrer à l'arrêt.
Il faut que je fasse un essai en tout cas, car suite à ma première impression en statique j'aurais tendance à la mettre de côté.
;)
L'avis d'un lecteur motomag qui était peu enthousiaste sur la versys 1000 et qui au final OO

Vidéo essai versys 1000
Flandria Record................Yamaha Virago 535........Honda 1000 cbf
Motobécane Spéciale TT....Honda Transalp 600........Honda Vfr 800fi
Honda CB 350..................Honda Vfr 750...............Honda St1300 Paneurpean
Honda CB 500..................Honda Vfr 800fi.............Kawasaki Versys 1000
BSA A65 Lightning............Honda Vfr 800vtec

Répondre