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Zx10R : claquement moteur

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Mabuse84
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Re: Zx10R : claquement moteur

Message par Mabuse84 » lun. 15 févr. 2016 11:29

Pour les vibrations peut être la pièce dans Engine Covers/ 11054 : Bracket Generator Cover, mal serrée ou "oubliée" car je n'arrive pas à la voir sur la video...

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Re: Zx10R : claquement moteur

Message par Flamme » lun. 15 févr. 2016 11:42

Effectivement, on dirait qu'elle n'est pas sur la vidéo. Difficile de dire s'ils l'avaient monté quand ils m'ont rendu la moto, elle semble être masquée par les carénages.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Zx10R : claquement moteur

Message par jamel » lun. 15 févr. 2016 12:36

Tu as vérifié si ils avaient rouler avec ta moto depuis aue tu l'as confiée ? Kilomètres sur le bon de prise en charge / compteur aujourd'hui...
Bon courage et ne laches pas, tu as la commission juridique de la FFMC, et pour la mécanique je suis nul !
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Re: Zx10R : claquement moteur

Message par Flamme » lun. 15 févr. 2016 12:41

Lors de la vidéo, soit après avoir ouvert le couvre-culasse et retiré le stator, le kilométrage total de la moto était identique à celui lors de la prise en charge.
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Re: Zx10R : claquement moteur

Message par fanfan45 » lun. 15 févr. 2016 13:15

Je sais que tu ne veux pas parler de l'aspect juridique mais je tiens à te préciser que ton assurance mandatera un expert rapidement pour étudier le problème pour trouver rapidement un accord amiable. Un procès effectivement long ne serait tenté qu'en dernière solution. L'assurance cherchera toujours à ce que ça lui coûte le moins cher possible en satisfaisant sa cliente. Alors moi, je ferai un courrier recommandé au réparateur pour les mettre en demeure de te rendre ta moto en état de fonctionnement comme elle était en arrivant (à savoir sans cognement) et que tu récupérera toutes les pièces remplacées pour expertise. Si ils changent des pièces "au hasard" pour essais, ça va les calmer. Et au bout de 7 jours si le contrat n'est pas exécuté, tu transfères le dossier à ton assurance. Mais tu les as surement déjà contactés?
Sinon, je voterai aussi pour un bruit de bielle. Je ne connais pas cette moto, doit-on vidanger pour faire l'intervention sur l'alternateur? Si oui, on pourrait imaginer des essais après remontage en ayant oublié de remettre l'huile? Car pour justifier que le défaut n'existait pas, il faut trouver ce qui a coulé (pas encore) la bielle (si c'est bien ça) lors de l'intervention. maintenant que tout est ouvert, il y a-t-il des impuretés dans l'huile
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Re: Zx10R : claquement moteur

Message par skyfish » lun. 15 févr. 2016 16:13

bien désolé pour ce qui t'arrive
je plussoie l'idée de rapidement te faire aider par l'assistance juridique de ton assureur ou de la ffmc ou autre, ils sont plus compétents et endurants que nous pour faire avancer les choses, et pour débrouiller le diagnostic avec leur expert et selon, faire avancer qui de droit
bon, j'ai compris aussi que tu sembles avoir du caractère, de l'assurance (si j'ose dire :wink: :lol: ) et tant mieux pour toi
que soit assumé par qui le doit ce qui doit l'être, et un bon compromis vaut mieux qu'un mauvais jugement, l'assistance saura faire çà
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heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...

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Re: Zx10R : claquement moteur

Message par Célestin_B » lun. 15 févr. 2016 17:17

Par expérience, le claquement d'une bielle est beaucoup beaucoup plus fort que ça, quand c'est arrivé sur le VFR 800 d'Adrien, je le suivais quelques mètres derrières et j'entendais les claquements.

Sur la vidéo de Flamme, le claque est plutôt faible, faut tendre l'oreille pour l'entendre, vu qu'ils ont démonté le moteur, la chaîne de distribution primaire est suffisamment tendu ?
;v

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Re: Zx10R : claquement moteur

Message par Mumu » lun. 15 févr. 2016 18:17

Célestin_B a écrit :Par expérience, le claquement d'une bielle est beaucoup beaucoup plus fort que ça, quand c'est arrivé sur le VFR 800 d'Adrien, je le suivais quelques mètres derrières et j'entendais les claquements.
Coucou, Célestin !!! :D
Au tout début, le bruit était assez faible et ne s'entendait que réservoir en place, faisant alors caisse de résonance.
J'y étais... :wink:
Après, c'est allé très vite... ://
En théorie, le claquement s'entend 1 tour sur deux, ce qui est assez logique.
Il peut effectivement s'agir du claquement de la chaîne de distribution, il est difficile de faire à l'oreille le rapport de nombre de tours par minute.
Au plaisir de te lire plus souvent, OO
Mumupoto !!! ;v
Modifié en dernier par Mumu le lun. 15 févr. 2016 19:40, modifié 1 fois.
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Re: Zx10R : claquement moteur

Message par Adrien B. » lun. 15 févr. 2016 18:55

Mouais... j'entends pas grand chose, y'a tellement de basses que j'arrive pas à détecter distinctement le claquement.
J'ai l'impression que lors des coups de gaz, y'a un bruit qui apparaît, c'est de ça qu'on cause ?

Le hic dans cette situation, c'est que tout est possible. Il aurait fallu chercher l'origine du bruit avant de tout démonter, localiser à quel endroit il paraît le plus fort.
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Re: Zx10R : claquement moteur

Message par Flamme » lun. 15 févr. 2016 19:13

De leurs dires la chaîne était assez tendue, c'est ce qu'ils ont vérifié en premier. Ils me l'ont montrée aussi, mais comme c'était la première fois que j'en voyais une..
Nan Adrien, ça claque au ralenti aussi, et ça accélère quand on accélère. La vidéo ne rend pas bien, c'est plus important en vrai.
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Re: Zx10R : claquement moteur

Message par XrForEver » lun. 15 févr. 2016 22:52

Moi idem sur cette vidéo j'entends pas grand chose à part qu'elle semble tourner sur 3 pattes. J'ai plus l'impression d'entendre un bicylindre qu'un 4 cylindres
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Re: Zx10R : claquement moteur

Message par NiniLaFrime » lun. 15 févr. 2016 23:15

C'est inquiétant quand même :sos:
A force de fréquenter les CBF1000, certaines motos se mettent à avoir les mêmes pannes de stator d'alternateur :!:
ma 800, et maintenant la ZX-10R de Flamme :shock:

est-ce une épidémie ? propagée par quel type de moustique mécanique ?
ou un mimétisme psychologique de la moto ?
je vais, de ce pas, appliquer le principe de précaution et éloigner ma robuste teutonne du troupeau qui pourrait être contaminé oOOo



Et sinon Flamme tu as signé quoi comme bon de commande, S1000R ou S1000XR ?
:js:
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Re: Zx10R : claquement moteur

Message par Flamme » mar. 16 févr. 2016 06:22

RR! :mrgreen:
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Re: Zx10R : claquement moteur

Message par fanfan45 » mar. 16 févr. 2016 07:58

NiniLaFrime a écrit :C'est inquiétant quand même :sos:
A force de fréquenter les CBF1000, certaines motos se mettent à avoir les mêmes pannes de stator d'alternateur :!:
ma 800, et maintenant la ZX-10R de Flamme :shock:

est-ce une épidémie ? propagée par quel type de moustique mécanique ?
ou un mimétisme psychologique de la moto ?
je vais, de ce pas, appliquer le principe de précaution et éloigner ma robuste teutonne du troupeau qui pourrait être contaminé oOOo



Et sinon Flamme tu as signé quoi comme bon de commande, S1000R ou S1000XR ?
:js:
Peut-être tout simplement le même fournisseur d'alternateur :x
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

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Re: Zx10R : claquement moteur

Message par Kiriki » mar. 16 févr. 2016 11:18

fanfan45 a écrit :
NiniLaFrime a écrit :C'est inquiétant quand même :sos:
A force de fréquenter les CBF1000, certaines motos se mettent à avoir les mêmes pannes de stator d'alternateur :!:
ma 800, et maintenant la ZX-10R de Flamme :shock:

est-ce une épidémie ? propagée par quel type de moustique mécanique ?
ou un mimétisme psychologique de la moto ?
je vais, de ce pas, appliquer le principe de précaution et éloigner ma robuste teutonne du troupeau qui pourrait être contaminé oOOo



Et sinon Flamme tu as signé quoi comme bon de commande, S1000R ou S1000XR ?
:js:
Peut-être tout simplement le même fournisseur d'alternateur :x
La faiblesse des alternateurs actuels provient (je pense) tout simplement de la puissance que l'on demande à ce pauvre mais indispensable accessoire.
Sur la ZX10R il peut fournir 30A sous 14V soit 420W ce qui n'est pas mal pour un alternateur à aimants permanents. Comme ils ne sont pas refroidis comme tous ceux de ce type installés en bout de vilebrequin, ils sont peut être un peu trop sollicités. De plus cette technologie ne permettant pas de réguler l'excitation, l'excédent de puissance sera à évacuer obligatoirement par le régulateur.
Comme nos machines sont de plus en plus voraces en énergie, il faudrait installer un alternateur comme sur les voitures mais le poids et l'encombrement ne sont pas les mêmes.

Concernant le bruit inquiétant de la moto de "Flamme", je suis perplexe et inquiet car vu tout ce qu'ils ont démonté, je suis persuadé qu'ils ont fait une grosse boulette ........ mais laquelle oOOo :?:

Si c'est un démarrage sans huile moteur, le bouilleur est mort. :// Ce qui pourrait expliquer le démontage du bas moteur et des pistons.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

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