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Re: L'après CBF ...

Posté : ven. 22 janv. 2016 11:39
par jamel
hf38 a écrit :Oui, sur le papier sans doute mais ça sera bien d'avoir un retour "vécu" :wink:
Oui en effet car souvent on prends une moto que l'on aurait pas choisie sur le papier : il faut essayer... sans a priori ! NN

Re: L'après CBF ...

Posté : ven. 22 janv. 2016 13:34
par ShoOb
did16 a écrit :Salut ShoOb, tu veux une Naked la CB650F est fait pour toi, en plus en version HRC elle est superbe, j'ai conduit celle de mon fils, c'est un vélo franchement va l'essayer. oOOo
Arrête ma femme va se foutre de moi elle me dit depuis le début que je vais finir avec celle là...

En effet elle me plaît et en effet en couleur HRC...
Elle plaît pas à Mme mais elle s'en tape au final.

Et gros plus les révisions sont à 12000 km ou un an ;)

La seule petite ombre pour moi le manque de caractère moteur même sur il paraît qu'il en a un peu plus que ma belle...
C'est le seul reproche que je peux lui faire... Il l'a conseil pour débuter ou reprendre après une longue période sans conduire.

Ça colle pas pleinement avec ma profil même si je reste débutant à ce jour ... Quand j'aurais mis 24 000 à ma belle dans ... Max deux ans et que je voudrais changer sera elle à la hauteur de mes attentes ... Certes sans surprise ... Ben peut être trop sans surprise ... Mais sinon look sympa même avec bagages ... Duo correct, coût d'entretien et fiabilité ... On n'en croise pas tous les 3 mètres ...

Re: L'après CBF ...

Posté : lun. 25 janv. 2016 19:16
par ShoOb
ce week-end en allant chez Honda pour voir si mon filtre à air était arrivé... le concessionnaire ma demandé si la CBF allait :)

"Oui oui Mr elle va impec :) Mais je commence à réfléchir à l'après ... et l'après est pas forcement chez Honda :mrgreen: "
J'explique le topo: ...

Il me propose donc un essai de la cbf1000 le week prochaine pendant le montage du filtre ... pour me faire un avis sur la 1000, son poids ...

Entre temps aujourd'hui je suis allé au boulot en bécane pour profiter du temps -2°/16° mais tempête ce ciel bleu :)

Le matin je suis souvent pressé donc souvent je fait matin autoroute et retour par la route.

Au finale je commence à murir l'idée d'un carénage ... 30 minutes sur autoroute... sans bulle c'est relou en fait !
Même si ça représente que peu de mon usage ... Et puis mettre des gants chauffants parce qu'en roadster sans protection ... c'est un peu paradoxal je trouve:
C'est comme mettre des gants chauffants et skier en maillot de bain ...

Bref l'idée fait son chemin et je me dit qu'une MT09 Tracer me tente bien ...
Un faux trail, ou plutôt un roadster avec plus de protection, compatible duo, pas vilain ...

Bref je commence à revoir ma position.
Je vais essayer la cbf1000 ce week, qui sais ...

Re: L'après CBF ...

Posté : lun. 25 janv. 2016 19:24
par Christian K
ShoOb a écrit : Bref je commence à revoir ma position.
Je vais essayer la cbf1000 ce week, qui sais ...
L'essayer c'est l'adopter. Tu verras que c'est un excellent compromis de ce que tu recherches. !!!!!!
Loin d'être parfaite, mais très bonne en beaucoup de choses.....
J'avais une travel edition de 2008
- Duo : nous avons testé Mlle K et moi (Selle confort et bulle haute), 8/10
- Solo : 9/10
- Protection pilote (je dirais plutôt conducteur !! ) : 8/10 bulle normale, 9/10 avec la bulle haute
- Roulage routier : 9.5/10
- Roulage ville : 9/10
- Consommation : 9/10, environ 300 kms avec un plein
- Entretien : 8/10, pas plus cher qu'ailleurs en tout cas
- Esthétique : pas mal d'automobilistes se retournaient dessus pour la regarder... Moi, elle me plaisait bien (et lorsque je la vois encore, je ne peux m'empêcher de la "caresser"...)

Son principal défaut (à la mienne) : son stator (mais le problème est résolu je crois...)

Je continue de suivre ton post...et j'attend impatiemment ton choix final.... ;v

Re: L'après CBF ...

Posté : lun. 25 janv. 2016 19:52
par caffellatte
la tracer a un moteur explosif, mais elle est un concept un peu hybride: souspattes de trail, position supermotard, moteur de sportive...

la cbf est juste parfaite en tout, au moins de trouver la perfection fade

Re: L'après CBF ...

Posté : lun. 25 janv. 2016 22:04
par did16
Et oui la CBF est très bien et comme dit Christian essayer sait adopter, après il faut voir le budget les roros en fait, quand je vois tout ce que j'ai put faire avec mes 2 CBF1000 pour 10000 euros neuf c'est raisonnable je pense, à toi de voir ShoOb. oOOo

Re: L'après CBF ...

Posté : mar. 26 janv. 2016 08:02
par Maverick
Je constate de plus en plus que lors de changement de machine on parle souvent de BM par-ci, BM par-là... OK à chacun son style et son banquier

Mais le marché est plus large et l'embarras du choix est bien réel :
Le V-strom (Suzuki)
le Versys (Kawazaki)
Les Crossrunner et autres NC700 avec ou sans DCT (Honda)
sans parler de la Marque au diapason et Triumph

De plus, en ramant plus large, le marché des gros scooters est assez vaste alliant protection, confort et puissance. Sa plage assez vaste va de la petite cylindrée des 125 jusqu'à celle des 400 voire 600 cc

Avis perso
Bonne route et sortons encore couverts !
:wink:

Re: L'après CBF ...

Posté : mar. 26 janv. 2016 09:28
par Christian K
did16 a écrit :Et oui la CBF est très bien et comme dit Christian essayer sait adopter, après il faut voir le budget les roros en fait, quand je vois tout ce que j'ai put faire avec mes 2 CBF1000 pour 10000 euros neuf c'est raisonnable je pense, à toi de voir ShoOb. oOOo
Tout à fait Did, et je pense réellement que la CBF1000 est un excellent compromis... Si je n'avais pas eu mes 2 problèmes de stators, je crois que je l'aurais encore....Mais ça c'est une autre histoire que je raconterai peut être un jour sur ce forum.
Pour l'instant, ici, c'est le post de Schoob, donc pas de pourrissage ;v

Re: L'après CBF ...

Posté : mar. 26 janv. 2016 10:52
par caffellatte
Maverick a écrit :Je constate de plus en plus que lors de changement de machine on parle souvent de BM par-ci, BM par-là... OK à chacun son style et son banquier

Mais le marché est plus large et l'embarras du choix est bien réel :
Le V-strom (Suzuki)
le Versys (Kawazaki)
Les Crossrunner et autres NC700 avec ou sans DCT (Honda)
sans parler de la Marque au diapason et Triumph

De plus, en ramant plus large, le marché des gros scooters est assez vaste alliant protection, confort et puissance. Sa plage assez vaste va de la petite cylindrée des 125 jusqu'à celle des 400 voire 600 cc

Avis perso
Bonne route et sortons encore couverts !
:wink:
pour ma part petite déception à l'essai de la V-Strom, niveau position de conduite et vibrations, ça m'a donné plus l'impression d'un (bon) roadster sur échasses. Pareil pour la nc700x question suspensions et moteur trop "diesel". Versys pas encore essayé mais il parait qu'elle vibre enormement.
Alors que la beheme 700 gs m'a bcp plus, franchement homogène en tout. C'est clair le budget est pas le même en neuf, mais l'occaz permet de limiter l'addition

Re: L'après CBF ...

Posté : mar. 26 janv. 2016 12:11
par Lours
Bonjour,

je continue à vous lire en prenant les informations comme elles viennent
Le problème est de trouver un moto polyvalente

Le dilemme entre une moto qui a un beau roadster mais aussi une bonne protection pour les long trajet
Je trouve le look de ma CB500f ou celui de la 600 et même de la cb1000r terrible
mais sur ma 500 à plus de 90 cela devient dur de tenir, j'ai mis un petite bulle pour pouvoir rouler à 120-130.
Sans c’était impossible. Peut être que la condition physique n'est plus la mais je ne me vois pas faire des long trajet plusieurs jours de suite
Alors des 600-1000 sans rien, sans bulle , ca doit vraiment secouer

Il me semble que la CBF1000 garde un look correct avec la bulle, ce qui permet de rouler en roadster ou sur autoroute
Je ne vois pas les autres modèles avec ce genre d'artifice FZ8, MT09, CB1000r, Street triple...

Et en plus trop petit pour les trails (170), qui me plaisent moins. le look les alourdit (subjectif)
J'attend le retour de ShoOb sur la CBF1000

Re: L'après CBF ...

Posté : mar. 26 janv. 2016 12:33
par caffellatte
je ne me souviens plus de tes autres options, mais si tu cherche de la polyvalence et du confort sur long trajet, notamment autoroute, la cbf 1000 est un tgv première classe ET un couteau suisse, je pense qu'aucune autre offre une telle synthèse dans ce budget

Re: L'après CBF ...

Posté : mar. 26 janv. 2016 12:41
par nours01
c'est bien ça qui m'a fait passer de la 600 N à la 1000 }-D
et encore, sur la 600, j'avais rajouté un saute vent pour mieux rouler sur autoroute oOOo
j'ai retrouvé la polyvalence de la "petite" sur la plus grosse, le couple en plus OO
bref, je suis resté fidèle à la CBF pour la troisième fois, et j'en suis toujours autant satisfait :lo:
mais tous les gouts sont dans la nature et heureusement :mmm:
;v

Re: L'après CBF ...

Posté : mar. 26 janv. 2016 13:08
par caffellatte
Sur les trails j'ai le même soucis que toi, mais heureusement behème a pensé a nous avec ses petites GS (mais ça reste moins long cours qu'une cbf 1000 bien sur)

Etonnant de la part d' une marque de grands gaillards, alors qu'aucune des marques des petits japonais y ai pensé...

Re: L'après CBF ...

Posté : mar. 26 janv. 2016 14:34
par Lours
je vais attendre le CR de ShoOb sur l'essai de la CBF1000
mais je dois avouer que pour ma part j'ai un gros apriori en sa faveur (la CBF1000)
Mon jugement n'est donc pas objectif
Mais on ne sais jamais un coup de cœur lors d'un essai, je ne ferme jamais la porte (pas souvent :D )

Re: L'après CBF ...

Posté : jeu. 28 janv. 2016 12:42
par clicmaster
Je suis passé du new CB500F au CBF1000FA.
C'est largement un cran au dessus niveau confort général, et la bulle, même en position basse, protège très bien.