Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

L'après CBF ...

Honda, Kawa, Ducat, Suzuki, Triumph, BMW etc...
Avatar du membre
ShoOb
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 17:59
Votre moto (type, année, couleur) : Speed Tiple ABS 2014 Noire et Or
Localisation : Lons le Saunier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'après CBF ...

Message par ShoOb » mer. 20 janv. 2016 22:40

Tu me rassures ... Je commençais moi même à douter ...

oOOo

Je baisse pas les bras surtout que 2016 va sans doute nous apporter des nouveautés d'ici là j'ai encore bcp de plaisir à prendre avec la Cbf :)

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3788
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 130 fois

Re: L'après CBF ...

Message par Kiriki » jeu. 21 janv. 2016 00:13

Moi aussi je suis un peu, voir beaucoup dans l'après CBF.
Même si ma N me suffit amplement au quotidien. C'est lors de grosses sorties qu'ils nous manquent ce petit + qui ferait qu'elle serait parfaite

Mais le choix est difficile car il me (nous) faut
une machine confortable pour le duo
puissante mais pas trop (70 à 100 tagadas) et avec du couple
de préférence légère ou avec un centre de gravité assez bas
pourquoi pas en version DCT
agréable à regarder
une bonne protection pilote et passager
de l'autonomie
de la fiabilité
du volume pour les bagages
avec une faible hauteur de selle ( à cause de mes 6 pieds de haut)
et d'un prix raisonnable

oOOo je crois qu'il n'y a rien actuellement ni en 2016 et ni dans le futur proche.
Nos critères de recherche ne sont pas si éloignés et tout comme toi, je risque fort de garder ma CBF encore quelques années.


;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
ShoOb
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 17:59
Votre moto (type, année, couleur) : Speed Tiple ABS 2014 Noire et Or
Localisation : Lons le Saunier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'après CBF ...

Message par ShoOb » jeu. 21 janv. 2016 07:24

Oh oui j'en arrive à une 1er conclusion se sera pas sans compromis au final ;)

J'ai d'ailleurs perdu sur le confort en passant de la Varadero à la cbf.

Y a pas photo la vara était hyper confortable en comparaison.
Pour autant j'en ai refait après la Cbf ... Je cherche encore le moteur ;)

Le retour en arrière serait impossible ... Et se sera sans doute ainsi avec la suivante sur d'autres critères.
D'ailleurs je sais que si j'exclue l'esthétique la bécane qu'il me faut est un trail routier...

Mais je place le critère esthétique en 1er je pense ... A tord sans doute :)

Avatar du membre
Nael
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 501
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
Localisation : Hérault
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: L'après CBF ...

Message par Nael » jeu. 21 janv. 2016 07:56

La F800r a changé de tête de fourche en 2015, elle est plus dans l'air du temps.
Sinon ce qui fera toute la différence : quel est ton budget? En neuf ou occasion?

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1928
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 193 fois
A été remercié : 38 fois

Re: L'après CBF ...

Message par Christian K » jeu. 21 janv. 2016 11:38

Je ne veux pas paraître "rabat joie" mais tu as vu le post de Magic tonton
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=6&t=25175

Efficacité avant tout.....et surtout avant l'esthétique...!!!Mais ça ne se discute pas!!!!!!!
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: L'après CBF ...

Message par hf38 » jeu. 21 janv. 2016 16:05

Christian K a écrit :tu as vu le post de Magic tonton
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=6&t=25175

Efficacité avant tout.....et surtout avant l'esthétique.
Oui mais Magic, il roule beaucoup de nuit :mdr: ok, :fiou:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
ShoOb
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 17:59
Votre moto (type, année, couleur) : Speed Tiple ABS 2014 Noire et Or
Localisation : Lons le Saunier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'après CBF ...

Message par ShoOb » jeu. 21 janv. 2016 17:47

Nael a écrit :La F800r a changé de tête de fourche en 2015, elle est plus dans l'air du temps.
Sinon ce qui fera toute la différence : quel est ton budget? En neuf ou occasion?
Pour ce qui est du budget je dirais de 5000 à 10000 ... Je pourrais monter à 13000 si la bécane a vraiment tout ce que je recherche ... Ma Cbf à 20000 km et je compte lui en mettre encore bcp donc pas pressé ... Me permettant à la fois de prendre mon temps pour choisir et aussi pour monter mon budget ... Je pense que quand on trouve la bonne y a plus qu'à mettre de côté pour attendre son rêve ;)

Avatar du membre
Nael
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 501
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
Localisation : Hérault
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: L'après CBF ...

Message par Nael » jeu. 21 janv. 2016 17:58

Ok, le budget est large et te permettra de choisir.

Avatar du membre
ShoOb
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 17:59
Votre moto (type, année, couleur) : Speed Tiple ABS 2014 Noire et Or
Localisation : Lons le Saunier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'après CBF ...

Message par ShoOb » jeu. 21 janv. 2016 18:25

Christian K a écrit :Je ne veux pas paraître "rabat joie" mais tu as vu le post de Magic tonton
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=6&t=25175

Efficacité avant tout.....et surtout avant l'esthétique...!!!Mais ça ne se discute pas!!!!!!!
Très beau post en effet et je suis convaincu des caractéristiques de la 1000 !

Après esthétiquement je suis pas in love tout en respectant la "grande sœur"...
En version N je signe directe ... Peut être même que je précipiterais l'achat ...

Si je part sur une carénée ... Je pars sur un vfr, ou pire une Daytona... Et après ça va partir en live ... :oops:

Bref je veux sentir le vent et me rappeller qu'il est temps de lâcher la poignée à droite ...
Je veux une naked :) plus ou moins sage compatible duo ;)

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4100
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: L'après CBF ...

Message par fanfan45 » jeu. 21 janv. 2016 19:14

ShoOb a écrit :
Très beau post en effet et je suis convaincu des caractéristiques de la 1000 !

Après esthétiquement je suis pas in love tout en respectant la "grande sœur"...
En version N je signe directe ... Peut être même que je précipiterais l'achat ...
Bon, j'ai une solution :!: Tu achètes une CBF1000 grise d'avant 2010, tu démontes les carénages et me les donnes car les miens sont rayée. Tout le monde est content, tu as une "naked" et moi des beaux carénages :P
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6080
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 279 fois
A été remercié : 102 fois

Re: L'après CBF ...

Message par did16 » jeu. 21 janv. 2016 22:09

Salut ShoOb, tu veux une Naked la CB650F est fait pour toi, en plus en version HRC elle est superbe, j'ai conduit celle de mon fils, c'est un vélo franchement va l'essayer. oOOo
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: L'après CBF ...

Message par hf38 » jeu. 21 janv. 2016 22:33

did16 a écrit :la CB650F est fait pour toi, en plus en version HRC elle est superbe
+1 un collègue a exactement celle-là. Et côté couple, il y a un mieux par rapport à la 600 ?
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3788
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 130 fois

Re: L'après CBF ...

Message par Kiriki » ven. 22 janv. 2016 01:16

hf38 a écrit :
did16 a écrit :la CB650F est fait pour toi, en plus en version HRC elle est superbe
+1 un collègue a exactement celle-là. Et côté couple, il y a un mieux par rapport à la 600 ?
Couple maxi. 63 Nm à 8 000 tr/min (95/1/EC) pour le CB650F

Couple maxi. 58 Nm à 8 250 tr/min (95/1/EC) pour le CBF600

un léger mieux, après il faut voir les rapports de boite.

CBF 600
Transmission :
Embrayage : Multidisque en bain d’huile
Entraînement : Mécanique par câble
Boîte : 6 rapports
Réduction primaire : 2,111 (76/36)
Rapports :
1 = 2,750 (33/12)
2 = 1,938 (31/16)
3 = 1,556 (28/18)
4 = 1,304 (30/23)
5 = 1,150 (23/20)
6 = 1,042 (25/24)
Réduction finale : 2,625 (42/15)

CBF 650F
Transmission :
Embrayage : Multidisque en bain d’huile
Entraînement : Mécanique par câble
Boîte : 6 rapports
Réduction primaire : 1.690
Rapports :
1 = 3.071
2 = 2.235
3 = 1.777
4 = 1.520
5 = 1,333
6 = 1.214
Réduction finale : 2,800

En conclusion le 650F
+ de couple + de chevaux + rapports plus courts = plus dynamique que le 600

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: L'après CBF ...

Message par hf38 » ven. 22 janv. 2016 07:47

Oui, sur le papier sans doute mais ça sera bien d'avoir un retour "vécu" :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 392
Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'après CBF ...

Message par caffellatte » ven. 22 janv. 2016 10:51

Kiriki a écrit :
hf38 a écrit :
did16 a écrit :la CB650F est fait pour toi, en plus en version HRC elle est superbe
+1 un collègue a exactement celle-là. Et côté couple, il y a un mieux par rapport à la 600 ?
Couple maxi. 63 Nm à 8 000 tr/min (95/1/EC) pour le CB650F

Couple maxi. 58 Nm à 8 250 tr/min (95/1/EC) pour le CBF600

un léger mieux, après il faut voir les rapports de boite.

CBF 600
Transmission :
Embrayage : Multidisque en bain d’huile
Entraînement : Mécanique par câble
Boîte : 6 rapports
Réduction primaire : 2,111 (76/36)
Rapports :
1 = 2,750 (33/12)
2 = 1,938 (31/16)
3 = 1,556 (28/18)
4 = 1,304 (30/23)
5 = 1,150 (23/20)
6 = 1,042 (25/24)
Réduction finale : 2,625 (42/15)

CBF 650F
Transmission :
Embrayage : Multidisque en bain d’huile
Entraînement : Mécanique par câble
Boîte : 6 rapports
Réduction primaire : 1.690
Rapports :
1 = 3.071
2 = 2.235
3 = 1.777
4 = 1.520
5 = 1,333
6 = 1.214
Réduction finale : 2,800

En conclusion le 650F
+ de couple + de chevaux + rapports plus courts = plus dynamique que le 600

;v
il parait que elle est encore plus agile que la hornet, mais avec des souspattes plus basiques, ce qui me semble en faire quelques chose de trop sportif et plus assez polyvalent à mon gout

De toute façon, comme pour tout le reste, je trouve que plus ça va et plus ils font des produits "spécialisée" et moins polyvalents, ce qui oblige du coup a en acheter plus pour couvrir les usages qui avant on faisait avec un seul produit
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Répondre