Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

L'après CBF ...

Honda, Kawa, Ducat, Suzuki, Triumph, BMW etc...
Répondre
Avatar du membre
ShoOb
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 17:59
Votre moto (type, année, couleur) : Speed Tiple ABS 2014 Noire et Or
Localisation : Lons le Saunier
A remercié : 0
A été remercié : 0

L'après CBF ...

Message par ShoOb » dim. 17 janv. 2016 16:53

Bonjour !

Voilà plusieurs semaines que je réfléchit à ce que sera la suivante...
Non pas par cecessité:

Ma cbf600na me comble déjà beaucoup: je l'ai depuis septembre 2014 et j'ai fait 12000km avec.
12000 km de plaisir !

Cependant à l'allure ou ca va... Je commence déjà à regarder vers l'avenir et ce que sera la suivante ... Et la ... Pas facile du tout: je sèche ! Et j'arrive toujours à la même conclusion: j'aime bcp ma Cbf et son choix reste une evidence.

La 1000 me tente pas du tout: le poids et surtout l'esthétique de la moto.
La mode me fait avoir très envie d'une street mais je roule surtout en mode balade dans le Jura ... Aussi je suis pas certain que cette moto soit la mieux placé pour cet usage... La gsx-s1000 me fait de l'œil ... Mais est-ce pas plus une moto d'arsouille, pratique que je ne pratique pas trop ... En plus je fais un peu de duo: avec femme et enfant que j'aime voir sécurisé par un top case ... OUI C'EST MOCHE !!!!! Je sais ! Mais ca a deja rattrapé ma femme sur une accélération ... Et balade week-end à deux ... C'est super pratique ! Bref voici mes critères:

Une jolie moto (la c'est subjectif je vous l'accorde).
Typé roadster
Ou je peux mettre un top case sans que ca donne dès nausée quand on pose son regard dessus.
Avec un moteur plus expressif mais sans accous moteur à bas régime en mode balade (usage principale).
Pour jouer un peu moins de la boîte mais pas une automatique ... Je veux pas un scooter mais bien une bécane.

J'aime surtout la prise d'angle ... Je dis pas que je pose je genou mais que je prends plus de plaisir à prendre de l'angle que faire une pointe en ligne droite ...

Cerise sur le gâteau un coût d'entretien modéré. Espacement des révisons si possible ...
Si possible pas trop lourde
100 balle et un mars aussi ... Mdr

J'ai comparé:
Z800: un peu lourde 230 kg avec abs
Street: entretien un peu cher et top case: sacrilège? Route du Jura propices ?
Gsx-s1000: finition moyenne, accous moteur à bas régime (80% de mon usage)
Tiger 800: sans doute la bécane qu'il me faut mais c'est super moche ! Et c'est un trail non ;)
Gsr-750: finition et frein avant inexistant
Cb650f: perso je la trouve belle... Mais ça fait pas l'unanimité ... Après je cherche pas à faire le beau ... Donc pk pas :) par contre j'ai peur de garder le manque de couple et de caractère moteur de ma belle Cbf actuelle.
Mt09: accous moteurs et esthétique douteux ! Il manque des pièces sur la tête de fourche non ?
Ducati: j'aime pas trop le bruit des bi cylindres et j'aime l'idée d'une moto fiable ... ;)
Au final pas facile de trouver une moto qui me plait autant que ma belle même si je lui reconnais quelques défauts ...

Help ! :cry2: ://

Avez vous sauté le pas ... Et quel est votre ressenti ?

J'ai le temps et donc je peux construire mon budget ... J'ai juste besoin de mûrir cette réflexion...

V à tous !

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: L'après CBF ...

Message par hf38 » dim. 17 janv. 2016 18:46

T'es entrain de nous expliquer que toutes les autres motos ont des inconvénients (objectifs ou subjectifs : Je vois pas ce qui empêche une Street de rouler dans le Jura ni en quoi la MT09 est affublée d'à-coups, tant que tu ne te sers pas du mode A de la carto, qui n'est visiblement pas adapté à ton usage d'ailleurs) et tu nous demandes de te dire laquelle choisir ?
Si tu n'as pas le temps de les essayer ...garde ta CBF ! :fui: Le jour où tu auras réellement envie de changer de moto, tu sauras apprécier leurs avantages :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: L'après CBF ...

Message par fanfan45 » dim. 17 janv. 2016 19:01

Moi, je dirai la MT09 Tracer dont le moteur est hyper expressif mais dont la carto a été retravaillée pour supprimer (réduire) les accoups. Elle me semble remplir tous tes critères: Roadster routier, léger, moteur jouissif, prévu pour recevoir une bagagerie adaptée, pas cher. Prévoir une selle confort dans la négociation est indispensable. Après, pour l'esthétique, les égouts et les odeurs............
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
ShoOb
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 17:59
Votre moto (type, année, couleur) : Speed Tiple ABS 2014 Noire et Or
Localisation : Lons le Saunier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'après CBF ...

Message par ShoOb » dim. 17 janv. 2016 19:03

Non non j'aimerais juste un retour d'expérience ... si un mec vient ici me dire qu'il a grosso modo le même usage que moi et roule en street ... ça va m'aider dans mon choix ... Mon post est humoristique pas à prendre au 1er degrés je critique pas les motos que j'ai cité ... si d'ailleur je les site c'est qu'elles m'intéresse pour 1 ou plusieurs aspects ... inutile de me troller oOOo }-D Je recherche au contraire des personnes qui ont ces motos et les aimes et souhaite les défendre pour le même usage que moi: roadster, un peu de duo, surtout de la balade, env 12000 km/an, un moteur avec un peu plus de caractère ... bref ma demande est réelle et oui pour le moment j'en conclue en effet que ma belle me convient bien ... c'est l'après qui me fait peur ... J'ai bien envi en effet de faire des essais par moi même mais je pense qu'il y a sur ce forum des personnes qui ont plus d'expérience que moi et qui ont sans aucun doute été confronté à la même question ... c'est d'ailleurs un peu le but d'un forum non ?

Aller V à toi l'ami ! ;v

PS: à oui j'ai compris tu as un trail et tu as eu une tiger ... Oui j'aime pas l'esthétique des trails et en même temps j'ai eu une varadero (certes 125) et pour autant j'étais mieux installé que que ma cbf pour les balades dans le jura ... donc oui le trail est sans doute la moto faite pour moi et ce terrain de jeu ... mais je ne peux me résoudre pour le moment à faire ce choix ... quand j'aurais 50 ans ... (non non je dis pas que c'est une moto de vieux Mdr ... dsl ... :mdr: :mrgreen: :vol: )
Modifié en dernier par ShoOb le dim. 17 janv. 2016 19:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ShoOb
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 17:59
Votre moto (type, année, couleur) : Speed Tiple ABS 2014 Noire et Or
Localisation : Lons le Saunier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'après CBF ...

Message par ShoOb » dim. 17 janv. 2016 19:06

merci fanfan45 pour ce retour !

En effet j'ai vu cette bécane sur un vlogeur que je suis sur youtube, il est passé de CB650F à MT09Tracer ...

Donc pk pas !

Et coté virole, prise d'angle ? J'ai aucune idée de ce que ça donne (la moto est pas trop haute ?)
Modifié en dernier par ShoOb le lun. 18 janv. 2016 13:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: L'après CBF ...

Message par hf38 » dim. 17 janv. 2016 19:22

ShoOb a écrit :... inutile de me troller oOOo }-D
:?: :///
J'ai en effet eu une Tiger mais je me suis dit que si tu la trouvais moche, c'était même pas la peine d'en parler.
Quant au fait que tu n'aies pas encore l'âge de passer au trail, la Tiger est peut-être plus sportive que la CBF600 d'une certaine manière, que ce soit dans sa version road (appelée maintenant XR) ou XC. En tout cas, côté couple et allonge, y'a pas photo.
Essaye donc ces motos, ce sera toujours le meilleur conseil qu'on puisse te donner ! La moto que j'ai aujourd'hui, je ne l'avais essayée que par curiosité et je n'envisageais même pas alors de changer ma Tiger.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6057
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 277 fois
A été remercié : 102 fois

Re: L'après CBF ...

Message par did16 » dim. 17 janv. 2016 19:25

Pas facile de changer la CBF je reconnais, j'en suis à ma deuxième CBF et si Honda devait sortir une nouvelle CBF je prendrais la nouvelle, mais pour l'instant ce n'est pas dans les tuyaux de Mr Honda, mon ressentie n'est pas le même que toi, si je devais changer en rapport prix, prestations, et qualité de fabrication et voyageuse une belle rouge la VFR 800 Crossrunner, je l'ais essayer ça m'a plus, mais quand je vois ma CBF je n'arrive pas à sauter le pas, le mieux pour toi faire des essais. oOOo
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
ShoOb
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 17:59
Votre moto (type, année, couleur) : Speed Tiple ABS 2014 Noire et Or
Localisation : Lons le Saunier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'après CBF ...

Message par ShoOb » dim. 17 janv. 2016 19:27

Merci pour ton retour je suis déjà en train de regarder cette MT09 Tracer :)

Et donc toi sur Tiger et Ta Versys 1000, ça prend de l'angle sans pb ?
(centre de gravité pas trop haut ?)

Oui en effet tu peux même carrément le dire la versus est une fausse calme ou plutôt une sportive déguisée en trail ^^
Une fois encore je trouve que les top case vont le mieux sur un trail ... et que c'est hyper confortable !!!

Mais lorsque je ferme les yeux et pense à la plus belle moto de mes rêve c'est pas celle qui me vient en 1er mais pour sur la plus performante et polyvalente ...

C'est comme aimer écrire avec un jolie stylo plume tout en sachant pertinemment que le mieux c'est le bille pour pleins de bonnes raisons ...

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: L'après CBF ...

Message par hf38 » dim. 17 janv. 2016 19:33

Ca prend largement assez d'angle pour fiche les jetons à tes passagers.
Certains reprochent à la Tiger de râcler assez vite mais ça ne m'est jamais arrivé. Certes, je ne suis pas du genre à chercher ce genre de limite, n'ayant qu'une confiance limitée dans nos routes.
Donc à part très chargé et en duo...

Et pour la moto de rêve, je suis d'accord : je me liquéfie devant une MV F4, ou plus raisonnablement une F3 ou une Daytona mais que ferais-je de ce genre de truc au quotidien et en voyage ? oOOo
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
ShoOb
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 17:59
Votre moto (type, année, couleur) : Speed Tiple ABS 2014 Noire et Or
Localisation : Lons le Saunier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'après CBF ...

Message par ShoOb » dim. 17 janv. 2016 19:34

oui je vais faire des essais :)

J'avoue avoir peur de pas savoir apprécier/évaluer sur un essai. Mais oui je vais me faire une liste des modèles et allez les essayer.

Un peu déçu des choix d'Honda, la Hornet se fait plus et n'a pas vraiment équivalent à ce jour ... et surtout rien d'un peu plus sexy en moteur avec un petit grain de folie un petit grain ... pas une hayabusa ... un petit grain de folie :) j'ai peur d'être déçu par la 650 par exemple et la 1000 m'éffray un peu par son poids... et la tete de fourche en mode transformers ... quitte à aller dans cette direction autant y aller a fond avec une Z1000 là c'est manga à gogo ^^ bref en tous les cas merci pour vos contribution à ce débat.

Avatar du membre
ShoOb
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 17:59
Votre moto (type, année, couleur) : Speed Tiple ABS 2014 Noire et Or
Localisation : Lons le Saunier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'après CBF ...

Message par ShoOb » dim. 17 janv. 2016 19:52

hf38 a écrit :Ca prend largement assez d'angle pour fiche les jetons à tes passagers.
Certains reprochent à la Tiger de râcler assez vite mais ça ne m'est jamais arrivé. Certes, je ne suis pas du genre à chercher ce genre de limite, n'ayant qu'une confiance limitée dans nos routes.
Donc à part très chargé et en duo...

Et pour la moto de rêve, je suis d'accord : je me liquéfie devant une MV F4, ou plus raisonnablement une F3 ou une Daytona mais que ferais-je de ce genre de truc au quotidien et en voyage ? oOOo
Tout à fait ! après moi sur 12000km j'ai du faire 1200km de duo ... j'ai un pote qui à pris une moto de duo pensant en faire souvent il est à 90% en solo dessus ...
Je veux pas choisir une moto pour un usage à 10% cependant pas non plus une moto qui le rend dangereux voir impossible ... c'est bien ça l'enjeu ^^

Avatar du membre
jamel
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2694
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
Localisation : Hérault, Montpellier
A remercié : 32 fois
A été remercié : 89 fois

Re: L'après CBF ...

Message par jamel » dim. 17 janv. 2016 20:12

Comme Hervé j'avais essayé plusieurs motos en ayant ma cbf et la tiger 800 m'a fait craqué, pourtant je n'avais aucun à priori.
Puis j'ai acheté un explorer 1200 que j'utilise tous les jours, pourtant elle est donnée 275kg et finalement je l'adore :lo: . Il te faut faire des essais lors de différentes occasion donnees par les concessionnaires... Chacun fini par trouver moto à ses bottes ;v
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1927
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 189 fois
A été remercié : 38 fois

Re: L'après CBF ...

Message par Christian K » dim. 17 janv. 2016 21:02

Puisque tu demandes un avis, je vais te donner le mien, en ayant bien lu que la CBF1000 ne te plait pas.

Perso je suis passé de la Varadéro 125 à la CBF 1000 direct, en passant par la case ER5 ou 6 à la moto école. Je te cite les qualités de la CBF 1000, tout au moins celles que j'y trouvais : maniabilité au lent en ville et aussi en route de campagne (sur les routes de la Picardie où je l'ai conduite essentiellement), coupleuse, du répondant quand tu ouvres, relativement confortable lorsque tu mets une selle confort, des capacités de transports non négligeable pour les vêtements que madame ne manque jamais d'emmener, peu gourmande en carburant, des révisions chez Honda pas plus onéreuses qu'ailleurs, et un tarif à l'achat dans la moyenne. Son seul défaut, mais qui est maintenant corrigé : son stator.
Perso, je trouve que quand je regarde une CBF600 et une CBF1000, faut vraiment que je fasse attention pour la différencier. Ce que je veux dire là, c'est que si tu te fais plaisir sur une 600, tu trouveras ton bonheur sur la 100.

Après, les autres que tu cites, je ne dis rien car pas conduit.

Ce n'était que mon avis, simple mais que je donne quand on me le demande.

Bon choix ;v
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
ShoOb
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 17:59
Votre moto (type, année, couleur) : Speed Tiple ABS 2014 Noire et Or
Localisation : Lons le Saunier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'après CBF ...

Message par ShoOb » dim. 17 janv. 2016 21:40

Merci pour ce retour d'info :)

En effet je serais sans aucun doute parti sur une 1000 si elle existait en Naked :)

J'adore ma 600 en Naked et j'adorerais avoir une 1000 en naked :p

Mais Honda en a décidé autrement ... et la cb1000 en mode transformers plastic m'attire pas des masses.
Je viens de tomber sur la XSR900 : elle me plait bcp :) après ils annoncent 14L de réservoir et 280km d'autonomie ... cherchez l'erreur ...
Sachant que c'est des données constructeur car personne ne l'a essayer à ce jour ... mais au moins elle a de la gueule ! Et le moteur de la 09 n'a plus à faire sa réputation ... par conter le duo la dessus ... j'ai un doute. En tous les cas je prend en considération toute vos réponses :) merci encore !

Avatar du membre
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 392
Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'après CBF ...

Message par caffellatte » dim. 17 janv. 2016 21:44

Dans ta liste et pour ton usage la tiger me semble la plus indiqué (mais je ne l'ai pas encore conduite), je ne vois pas pourquoi tu la trouve moche, elle est classe au contraire (mais les gouts et les couleurs...)

la mt-09 t'a aussi la tracer qui est plus routière, mais je confirme les a-coups a la remise de gaz (moi j'ai roulé tout le temps en mode pluie pour les supprimer haha)

c'est clair que si tu est si content de la cbf il n'y a que la 1000 qui est la même en mieux en tout (et crois moi les 20kg de plus ne se sentent pas)
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Répondre