Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
L'après CBF ...
- ShoOb
- Membre
- Messages : 47
- Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 17:59
- Votre moto (type, année, couleur) : Speed Tiple ABS 2014 Noire et Or
- Localisation : Lons le Saunier
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: L'après CBF ...
Tu me rassures ... Je commençais moi même à douter ...
Je baisse pas les bras surtout que 2016 va sans doute nous apporter des nouveautés d'ici là j'ai encore bcp de plaisir à prendre avec la Cbf
Je baisse pas les bras surtout que 2016 va sans doute nous apporter des nouveautés d'ici là j'ai encore bcp de plaisir à prendre avec la Cbf
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3803
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 132 fois
Re: L'après CBF ...
Moi aussi je suis un peu, voir beaucoup dans l'après CBF.
Même si ma N me suffit amplement au quotidien. C'est lors de grosses sorties qu'ils nous manquent ce petit + qui ferait qu'elle serait parfaite
Mais le choix est difficile car il me (nous) faut
une machine confortable pour le duo
puissante mais pas trop (70 à 100 tagadas) et avec du couple
de préférence légère ou avec un centre de gravité assez bas
pourquoi pas en version DCT
agréable à regarder
une bonne protection pilote et passager
de l'autonomie
de la fiabilité
du volume pour les bagages
avec une faible hauteur de selle ( à cause de mes 6 pieds de haut)
et d'un prix raisonnable
je crois qu'il n'y a rien actuellement ni en 2016 et ni dans le futur proche.
Nos critères de recherche ne sont pas si éloignés et tout comme toi, je risque fort de garder ma CBF encore quelques années.
Même si ma N me suffit amplement au quotidien. C'est lors de grosses sorties qu'ils nous manquent ce petit + qui ferait qu'elle serait parfaite
Mais le choix est difficile car il me (nous) faut
une machine confortable pour le duo
puissante mais pas trop (70 à 100 tagadas) et avec du couple
de préférence légère ou avec un centre de gravité assez bas
pourquoi pas en version DCT
agréable à regarder
une bonne protection pilote et passager
de l'autonomie
de la fiabilité
du volume pour les bagages
avec une faible hauteur de selle ( à cause de mes 6 pieds de haut)
et d'un prix raisonnable
je crois qu'il n'y a rien actuellement ni en 2016 et ni dans le futur proche.
Nos critères de recherche ne sont pas si éloignés et tout comme toi, je risque fort de garder ma CBF encore quelques années.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
- ShoOb
- Membre
- Messages : 47
- Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 17:59
- Votre moto (type, année, couleur) : Speed Tiple ABS 2014 Noire et Or
- Localisation : Lons le Saunier
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: L'après CBF ...
Oh oui j'en arrive à une 1er conclusion se sera pas sans compromis au final
J'ai d'ailleurs perdu sur le confort en passant de la Varadero à la cbf.
Y a pas photo la vara était hyper confortable en comparaison.
Pour autant j'en ai refait après la Cbf ... Je cherche encore le moteur
Le retour en arrière serait impossible ... Et se sera sans doute ainsi avec la suivante sur d'autres critères.
D'ailleurs je sais que si j'exclue l'esthétique la bécane qu'il me faut est un trail routier...
Mais je place le critère esthétique en 1er je pense ... A tord sans doute
J'ai d'ailleurs perdu sur le confort en passant de la Varadero à la cbf.
Y a pas photo la vara était hyper confortable en comparaison.
Pour autant j'en ai refait après la Cbf ... Je cherche encore le moteur
Le retour en arrière serait impossible ... Et se sera sans doute ainsi avec la suivante sur d'autres critères.
D'ailleurs je sais que si j'exclue l'esthétique la bécane qu'il me faut est un trail routier...
Mais je place le critère esthétique en 1er je pense ... A tord sans doute
- Nael
- Membre actif / active
- Messages : 501
- Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
- Localisation : Hérault
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: L'après CBF ...
La F800r a changé de tête de fourche en 2015, elle est plus dans l'air du temps.
Sinon ce qui fera toute la différence : quel est ton budget? En neuf ou occasion?
Sinon ce qui fera toute la différence : quel est ton budget? En neuf ou occasion?
- Christian K
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1929
- Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
- Localisation : Au gré du vent maritime
- A remercié : 193 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: L'après CBF ...
Je ne veux pas paraître "rabat joie" mais tu as vu le post de Magic tonton
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=6&t=25175
Efficacité avant tout.....et surtout avant l'esthétique...!!!Mais ça ne se discute pas!!!!!!!
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=6&t=25175
Efficacité avant tout.....et surtout avant l'esthétique...!!!Mais ça ne se discute pas!!!!!!!
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7579
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: L'après CBF ...
Oui mais Magic, il roule beaucoup de nuit ok,Christian K a écrit :tu as vu le post de Magic tonton
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=6&t=25175
Efficacité avant tout.....et surtout avant l'esthétique.
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- ShoOb
- Membre
- Messages : 47
- Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 17:59
- Votre moto (type, année, couleur) : Speed Tiple ABS 2014 Noire et Or
- Localisation : Lons le Saunier
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: L'après CBF ...
Pour ce qui est du budget je dirais de 5000 à 10000 ... Je pourrais monter à 13000 si la bécane a vraiment tout ce que je recherche ... Ma Cbf à 20000 km et je compte lui en mettre encore bcp donc pas pressé ... Me permettant à la fois de prendre mon temps pour choisir et aussi pour monter mon budget ... Je pense que quand on trouve la bonne y a plus qu'à mettre de côté pour attendre son rêveNael a écrit :La F800r a changé de tête de fourche en 2015, elle est plus dans l'air du temps.
Sinon ce qui fera toute la différence : quel est ton budget? En neuf ou occasion?
- ShoOb
- Membre
- Messages : 47
- Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 17:59
- Votre moto (type, année, couleur) : Speed Tiple ABS 2014 Noire et Or
- Localisation : Lons le Saunier
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: L'après CBF ...
Très beau post en effet et je suis convaincu des caractéristiques de la 1000 !Christian K a écrit :Je ne veux pas paraître "rabat joie" mais tu as vu le post de Magic tonton
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=6&t=25175
Efficacité avant tout.....et surtout avant l'esthétique...!!!Mais ça ne se discute pas!!!!!!!
Après esthétiquement je suis pas in love tout en respectant la "grande sœur"...
En version N je signe directe ... Peut être même que je précipiterais l'achat ...
Si je part sur une carénée ... Je pars sur un vfr, ou pire une Daytona... Et après ça va partir en live ...
Bref je veux sentir le vent et me rappeller qu'il est temps de lâcher la poignée à droite ...
Je veux une naked plus ou moins sage compatible duo
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4109
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 151 fois
Re: L'après CBF ...
Bon, j'ai une solution Tu achètes une CBF1000 grise d'avant 2010, tu démontes les carénages et me les donnes car les miens sont rayée. Tout le monde est content, tu as une "naked" et moi des beaux carénagesShoOb a écrit :
Très beau post en effet et je suis convaincu des caractéristiques de la 1000 !
Après esthétiquement je suis pas in love tout en respectant la "grande sœur"...
En version N je signe directe ... Peut être même que je précipiterais l'achat ...
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6089
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 286 fois
- A été remercié : 106 fois
Re: L'après CBF ...
Salut ShoOb, tu veux une Naked la CB650F est fait pour toi, en plus en version HRC elle est superbe, j'ai conduit celle de mon fils, c'est un vélo franchement va l'essayer.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7579
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: L'après CBF ...
+1 un collègue a exactement celle-là. Et côté couple, il y a un mieux par rapport à la 600 ?did16 a écrit :la CB650F est fait pour toi, en plus en version HRC elle est superbe
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3803
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 132 fois
Re: L'après CBF ...
Couple maxi. 63 Nm à 8 000 tr/min (95/1/EC) pour le CB650Fhf38 a écrit :+1 un collègue a exactement celle-là. Et côté couple, il y a un mieux par rapport à la 600 ?did16 a écrit :la CB650F est fait pour toi, en plus en version HRC elle est superbe
Couple maxi. 58 Nm à 8 250 tr/min (95/1/EC) pour le CBF600
un léger mieux, après il faut voir les rapports de boite.
CBF 600
Transmission :
Embrayage : Multidisque en bain d’huile
Entraînement : Mécanique par câble
Boîte : 6 rapports
Réduction primaire : 2,111 (76/36)
Rapports :
1 = 2,750 (33/12)
2 = 1,938 (31/16)
3 = 1,556 (28/18)
4 = 1,304 (30/23)
5 = 1,150 (23/20)
6 = 1,042 (25/24)
Réduction finale : 2,625 (42/15)
CBF 650F
Transmission :
Embrayage : Multidisque en bain d’huile
Entraînement : Mécanique par câble
Boîte : 6 rapports
Réduction primaire : 1.690
Rapports :
1 = 3.071
2 = 2.235
3 = 1.777
4 = 1.520
5 = 1,333
6 = 1.214
Réduction finale : 2,800
En conclusion le 650F
+ de couple + de chevaux + rapports plus courts = plus dynamique que le 600
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7579
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: L'après CBF ...
Oui, sur le papier sans doute mais ça sera bien d'avoir un retour "vécu"
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- caffellatte
- Membre actif / active
- Messages : 392
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
- Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: L'après CBF ...
il parait que elle est encore plus agile que la hornet, mais avec des souspattes plus basiques, ce qui me semble en faire quelques chose de trop sportif et plus assez polyvalent à mon goutKiriki a écrit :Couple maxi. 63 Nm à 8 000 tr/min (95/1/EC) pour le CB650Fhf38 a écrit :+1 un collègue a exactement celle-là. Et côté couple, il y a un mieux par rapport à la 600 ?did16 a écrit :la CB650F est fait pour toi, en plus en version HRC elle est superbe
Couple maxi. 58 Nm à 8 250 tr/min (95/1/EC) pour le CBF600
un léger mieux, après il faut voir les rapports de boite.
CBF 600
Transmission :
Embrayage : Multidisque en bain d’huile
Entraînement : Mécanique par câble
Boîte : 6 rapports
Réduction primaire : 2,111 (76/36)
Rapports :
1 = 2,750 (33/12)
2 = 1,938 (31/16)
3 = 1,556 (28/18)
4 = 1,304 (30/23)
5 = 1,150 (23/20)
6 = 1,042 (25/24)
Réduction finale : 2,625 (42/15)
CBF 650F
Transmission :
Embrayage : Multidisque en bain d’huile
Entraînement : Mécanique par câble
Boîte : 6 rapports
Réduction primaire : 1.690
Rapports :
1 = 3.071
2 = 2.235
3 = 1.777
4 = 1.520
5 = 1,333
6 = 1.214
Réduction finale : 2,800
En conclusion le 650F
+ de couple + de chevaux + rapports plus courts = plus dynamique que le 600
De toute façon, comme pour tout le reste, je trouve que plus ça va et plus ils font des produits "spécialisée" et moins polyvalents, ce qui oblige du coup a en acheter plus pour couvrir les usages qui avant on faisait avec un seul produit
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S