Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Au comptoir Vintage des petites vieilles !!!

Honda, Kawa, Ducat, Suzuki, Triumph, BMW etc...
Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6056
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 277 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Au comptoir Vintage des petites vieilles !!!

Message par did16 » mar. 29 déc. 2015 21:32

Salut Jean-Luc MAGNIFIQUE ta petite vieille!!! et très belle restauration. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
BAKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 391
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 19:59
Votre moto (type, année, couleur) : Honda NT1100 2022 white
Localisation : 17 Dompierre s/mer
A remercié : 6 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Au comptoir Vintage des petites vieilles !!!

Message par BAKO » mar. 29 déc. 2015 21:45

Merci Didier
Non Minh, j’ai démonté le moteur, car à 180 Kg environ le bestiaux, il me fallait de la potion magique et j’avais prévus de le refaire complètement.

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5212
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Au comptoir Vintage des petites vieilles !!!

Message par Boyington » mar. 29 déc. 2015 21:56

XrForEver a écrit :
Boyington a écrit :
did16 a écrit :Je pense aussi au clapet, vu que tu dis à chaud, ça fait comme une panne d'essence, un clapet n'est pas grand chose à changer. oOOo
Je pense vraiment être une quiche, car je ne vois pas où je peux trouver des clapets sur ma trail... oOOo :fui: :shock:
Les clapets sont en sortie du carbu et en entrée du cylindre. Généralement il y a une boîte à clapets
Ben ouais, mais là mon Mikuni je le vois avec seulement un boisseau à aiguille,... sans clapet(s)!
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Au comptoir Vintage des petites vieilles !!!

Message par XrForEver » mar. 29 déc. 2015 22:15

Boyington a écrit : Ben ouais, mais là mon Mikuni je le vois avec seulement un boisseau à aiguille,... sans clapet(s)!
S'il y a des clapets, ils se situent côté culasse ou cylindre généralement
Par exemple sur le cylindre de 125TS ci-dessous (je ne sais pas si c'est un B par contre)
301153_1342_velo-150.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Au comptoir Vintage des petites vieilles !!!

Message par XrForEver » mar. 29 déc. 2015 22:16

BAKO a écrit :Merci Didier
Non Minh, j’ai démonté le moteur, car à 180 Kg environ le bestiaux, il me fallait de la potion magique et j’avais prévus de le refaire complètement.
Dans ce cas je te tire mon chapeau OO OO

J'adore ces moulins de conception simple. Simple arbre à came, réglage soupapes par écrou-vis (pas de pastille à la c.. :evil: )

Par contre j'aurais bien aimé voir le mécanisme de synchro des câbles de gaz carbu vu l'architecture des cylindres OO
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
BAKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 391
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 19:59
Votre moto (type, année, couleur) : Honda NT1100 2022 white
Localisation : 17 Dompierre s/mer
A remercié : 6 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Au comptoir Vintage des petites vieilles !!!

Message par BAKO » mar. 29 déc. 2015 22:50

L'éclaté des carbus
Carbu.jpg
Carbu1.jpg
Carbu2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Au comptoir Vintage des petites vieilles !!!

Message par XrForEver » mer. 30 déc. 2015 08:31

Ok merci Bako, donc:
- Carbus à dépression
- Mécanisme des gaz par 2 palonniers, carbus couplés 2 par 2
- synchro par vis butées sur commandes des gaz

Mécanisme somme toute assez simple OO

Par contre le réglage de ralenti :twisted: :twisted:

;v
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5212
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Au comptoir Vintage des petites vieilles !!!

Message par Boyington » mer. 30 déc. 2015 10:17

XrForEver a écrit :
Boyington a écrit : Ben ouais, mais là mon Mikuni je le vois avec seulement un boisseau à aiguille,... sans clapet(s)!
S'il y a des clapets, ils se situent côté culasse ou cylindre généralement
Par exemple sur le cylindre de 125TS ci-dessous (je ne sais pas si c'est un B par contre)
301153_1342_velo-150.jpg
Bien ainsi que j'imaginais. Mais je confirme encore, pas de ça sur mon TSB.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre