Page 7 sur 9

Re: Faites péter les Kawettes !

Posté : sam. 17 nov. 2018 21:20
par Pat13
Pour ma part j'ai pris contact avec mon concessionnaire ….
Il pense qu'elle serait dispo en Mars Avril …
Et me réserve l'essai des réception :fui: :fui: :fui:

Re: Faites péter les Kawettes !

Posté : sam. 17 nov. 2018 22:14
par did16
Sympa cette nouvelle Versys ça va dans le bon sens avec les nouvelles technologies.

Re: Faites péter les Kawettes !

Posté : sam. 17 nov. 2018 22:34
par hf38
Je n'aime pas le look de cette dernière version, qui s'inspire de ce qu'il y a de pire -à mon goût !- dans la gamme actuelle : la H2.
Heureusement, il y a chez Kawa la Z900 RS pour échapper à toutes ces arêtes vives.

Et de la sophistication, encore de la sophistication...
Les nouveaux tableaux de bord TFT me paraissent être la seule évolution qui m'apporterait quelque chose au quotidien.

Bien content d'avoir choisi et apprécié une Versys de la seconde génération :roll:

Re: Faites péter les Kawettes !

Posté : dim. 18 nov. 2018 11:03
par did16
Le nouveau bloc optique led est sympa Hervé, je trouve qu'elle reste dans la continuité de l'ancienne Versys, c'est vrai que la H2 c'est spécial, mais pas pareil que la Versys. ;v

Re: Faites péter les Kawettes !

Posté : mer. 28 nov. 2018 08:18
par Nael
Les tarifs viennent d'être publiés sur le site de Kawasaki et comme prévu (ou à peu près) la version de base est à 13499, la SE à 16899 euros.

Re: Faites péter les Kawettes !

Posté : mer. 28 nov. 2018 08:43
par hf38
:shock: Courage Kawa, plus qu'un petit effort pour rejoindre les tarifs stratosphériques des Multistrada, 1200GS-avec-packs et autres KTM 1290 :roll:

Re: Faites péter les Kawettes !

Posté : mer. 28 nov. 2018 08:54
par jamel
Et Triumph c'est pas mal non plus maintenant au sujet des tarifs HF :zin:

Re: Faites péter les Kawettes !

Posté : mer. 28 nov. 2018 09:25
par fanfan45
Z'ont raison, c'est ce qui se vend le mieux :!: :roll:

Re: Faites péter les Kawettes !

Posté : mer. 28 nov. 2018 09:47
par hf38
jamel a écrit :
mer. 28 nov. 2018 08:54
Et Triumph c'est pas mal non plus maintenant au sujet des tarifs HF :zin:
Vi, j'ai vu ça avec la Tiger 1200, ex "Explorer" :roll:

Exercice de math : dans combien de temps la courbe de dépréciation de ces modèles coûteux va-t'elle croiser la courbe ascendante de l'autonomie des motos électriques ? à la vue des progrès de Zéro et autre Alta Motors, voilà une question qui mérite réflexion au moment d'investir ses économies, même si on n'a pas le moins du monde l'intention d'acheter soi-même une moto électrique !
Ceux qui autour de moi cherchent à vendre actuellement leur diesel voient de quoi je parle :?

Appris lors d'une intéressante discussion avec Raph, chez BM le choix des clients est clair désormais : la LOA est préférée à l'achat à une écrasante majorité.

Voilà, c'était juste pour dire qu'avec ces tarifs très élevés et un contexte technico-règlementaire ultra-mouvant, la question de l'incertitude sur la valeur de revente devient un vrai sujet :///

Re: Faites péter les Kawettes !

Posté : mer. 28 nov. 2018 10:27
par Nael
Je ne suis pas persuadé du véritable avenir des véhicules électriques. Des voix discordantes se sont fait entendre concernant le bilan carbone de ces véhicules, loin d'être satisfaisant, et montrant que la pollution est simplement déplacée et liée aux processus de fabrication et au traitement à venir des batteries. De plus la production électrique va elle aussi poser problème ces véhicules se généralisent.

Enfin je pense que la moto reste encore un plaisir pour la plupart d'entre nous, l'objet et son tarif sont par nature déraisonnables. Une petite voiture pour aller travailler coute moins cher que ma 1000, c'est certain. S'il s'agit de ne réfléchir qu'en terme financier et froidement cartésien je n'ai plus qu'à revendre ma moto.

Re: Faites péter les Kawettes !

Posté : mer. 28 nov. 2018 10:28
par skyfish
Nael a écrit :
sam. 17 nov. 2018 19:43

pour remplacer mon Versys qui commence à être kilométré (30000)
vraiment? pour toi, 30 000 km, c'est kilométré? :yicon_pasur:
faut pas oublier qu'on utilise nos moteurs à peine à la moitié de leur puissance max, donc ces moteurs feront au moins autant que ceux des autos, à savoir des 200 voire 300 000km, donc à 30000 elle en est à ses débuts n|nn :first:
après, si t'as envie de changer, faut trouver une autre excuse --LOL-- :wink:

Re: Faites péter les Kawettes !

Posté : mer. 28 nov. 2018 10:31
par skyfish
sinon, elle est superbe c't'versys 2019, peut-être trop électronique pour moi, ou j'suis trop attaché à mon z1000sx, à peine 66000km :D
faudra que j'aille l'essayer, mais comme la dernière fois que j'ai essayé une moto chez le concess (une z10000sx) j'en ai changé, faudra pas, finalement :yDesole: :nein:

Re: Faites péter les Kawettes !

Posté : mer. 28 nov. 2018 10:58
par Nael
skyfish a écrit :
mer. 28 nov. 2018 10:28
vraiment? pour toi, 30 000 km, c'est kilométré? :yicon_pasur:
faut pas oublier qu'on utilise nos moteurs à peine à la moitié de leur puissance max, donc ces moteurs feront au moins autant que ceux des autos, à savoir des 200 voire 300 000km, donc à 30000 elle en est à ses débuts n|nn :first:
après, si t'as envie de changer, faut trouver une autre excuse --LOL-- :wink:
Elle peut faire largement 5 ou 6 fois ce kilométrage.
En revanche elle est kilométrée pour un peu plus de 2 ans et mon kilométrage annuelle lui fait perdre de la valeur à vitesse grand V. C'est mon interrogation actuelle en fait : à quel moment changer de moto : pas trop kilométrée et reprise correcte, un peu plus kilométrée et reprise des clopinettes.
J'ai faillit repartir sur un modèle 2018 après une reprise très correcte, j'ai lâché le projet mais je ne sais pas si j'ai bien fait.

Re: Faites péter les Kawettes !

Posté : mer. 28 nov. 2018 11:30
par skyfish
j'étais dans la même réflexion :fui: :D , comme plein de motards et automobilistes
et puis j'ai réalisé que je m'éclatais vraiment avec le z1000sx, donc tant qu'à faire je le garde, probablement pour longtemps
je le connais presque par cœur coté mécanique, je fais tout (à ce jour) pour pas cher (des consommables, c'est tout) et il est fiable, vraiment, aucun pb depuis que je l'ai acheté, et si polyvalent :clap: :sup:
comme pas assez riche (à ce jour) pour changer juste pour le plaisir, ça me laisse plein de rêves dans les yeux, c'est Noël à chaque moto qui me fait envie :mdr: :mdr: :mdr:

Re: Faites péter les Kawettes !

Posté : mer. 28 nov. 2018 11:45
par Nael
Je testerai cette nouvelle Versys et je verrai mon ressenti. M'est avis que ça va me démanger.

Question budget je me demande encore si c'est intéressant de conserver une machine longtemps ou non. Au moment du changement la reprise étant minime la rallonge peut être importante, sans parler des entretiens qui peuvent être onéreux à certains kilométrages (disques de frein, amortisseurs, ...)