Page 8 sur 9

Re: Faites péter les Kawettes !

Posté : mer. 28 nov. 2018 13:29
par fanfan45
Hervé, je serai plus réservé quant à la motivation du choix de la LOA: A mensualité égale, c'est la possibilité d'avoir un engin supérieur, mais c'est un crédit à vie puisqu'il faut souscrire un nouveau contrat à la fin du précédent. Pour celui qui envisage d'user sa monture et se fiche de ne pas avoir le dernier cri (qui est parfois moins bien que le précédent), ce n'est pas valable mais dans la réflexion de renouvellement rapide de Nael, ça semble être la bonne solution.

Re: Faites péter les Kawettes !

Posté : mer. 28 nov. 2018 13:48
par Nael
J'ai effectivement pensé à la LOA mais quelques freins m'empêchent de passer le pas, notamment les kilométrages prévus dans les contrats et la restitution de la moto et son état.

Re: Faites péter les Kawettes !

Posté : mer. 28 nov. 2018 15:55
par hf38
fanfan45 a écrit :
mer. 28 nov. 2018 13:29
mais c'est un crédit à vie puisqu'il faut souscrire un nouveau contrat à la fin du précédent.
Pas compris ? :/// à la fin du contrat tu as le choix entre :
- racheter la moto pour sa valeur restante (de moins en moins intéressant)
- la rendre en la remplaçant par une autre ...ou pas !
Mais tu as raison sur le fait que cette formule ne concerne pour le moment que des motos neuves.

@Nael : quelle sera la cote des motos thermiques dans X années ? quelle vitesse pour l'arrivée des motos électriques ? bien malin qui peut prétendre avoir la réponse aujourd'hui :roll:
L'impact environnemental des batteries et la question de la production électrique est un vaste débat dont les données changent en permanence au fil des investissements en R&D dans le secteur et des choix politiques.
On sait déjà produire des batteries recyclables à plus de 90% et produire de l'électricité propre et sans déchets ...mais pas partout et pas encore en quantité suffisante.
Concernant la question du kilométrage d'une moto en LOA on peut toujours dépasser la limite avec un surcoût prédéfini.
Et concernant l'état général (et le km), ils influent aussi déjà sur le prix de reprise d'une moto que tu revends classiquement.

Re: Faites péter les Kawettes !

Posté : mer. 28 nov. 2018 16:33
par jamel
hf38 a écrit :
mer. 28 nov. 2018 09:47

Appris lors d'une intéressante discussion avec Raph, chez BM le choix des clients est clair désormais : la LOA est préférée à l'achat à une écrasante majorité.
J'avais une offre LOA pour une 1200 nouveau modèle toutes options à 180 euros/mois, la reprise servait d’acompte. }-D
:hehe: Il fallait nr faire que 8000 km/an :zin:

Re: Faites péter les Kawettes !

Posté : mer. 28 nov. 2018 18:17
par Nael
Et les kilomètres supplémentaires sont payés au prix fort.
Un concessionnaire a dissuadé un ami d'opter pour cette formule à cause de son fort kilométrage annuel (20000 environ).
Financièrement je ne crois pas que ça soit intéressant, c'est juste une tranquillité d'esprit. Mais j'y viendrai peut être.

Re: Faites péter les Kawettes !

Posté : mer. 28 nov. 2018 18:20
par Nael
hf38 a écrit :
mer. 28 nov. 2018 15:55
@Nael : quelle sera la cote des motos thermiques dans X années ? quelle vitesse pour l'arrivée des motos électriques ? bien malin qui peut prétendre avoir la réponse aujourd'hui :roll:
L'impact environnemental des batteries et la question de la production électrique est un vaste débat dont les données changent en permanence au fil des investissements en R&D dans le secteur et des choix politiques.
On sait déjà produire des batteries recyclables à plus de 90% et produire de l'électricité propre et sans déchets ...mais pas partout et pas encore en quantité suffisante.
Concernant la question du kilométrage d'une moto en LOA on peut toujours dépasser la limite avec un surcoût prédéfini.
Et concernant l'état général (et le km), ils influent aussi déjà sur le prix de reprise d'une moto que tu revends classiquement.
Je ne me projette pas à très long terme quand il s'agit de la moto, 4 ans maxi. Et pour la moto, encore plus que pour la voiture, le marché électrique est bien loin de faire de l'ombre au thermique. Mais je n'y suis pas opposé, à voir ce qui sera proposé, le calme sonore étant plutôt un aspect que j'apprécie par exemple.

Re: Faites péter les Kawettes !

Posté : mer. 28 nov. 2018 19:06
par hf38
jamel a écrit :
mer. 28 nov. 2018 16:33
J'avais une offre LOA pour une 1200 nouveau modèle toutes options à 180 euros/mois, la reprise servait d’acompte. }-D
:hehe: Il fallait nr faire que 8000 km/an :zin:
...ce qui est déjà largement au-dessus de la moyenne des motards :wink:
Mais effectivement, la formule ne convient pas à tout le monde, et l'intérêt est très variable selon les constructeurs :roll:
J'imagine qu'un type qui rêve d'une Harley depuis tout petit et à qui on défend de la personnaliser ou un autre qui voudra une hypersport pour aller limer la piste à l'occasion prendront leurs jambes à leur cou rien qu'à l'idée d'une LOA.
Par contre le gars qui veut une 1200GS avec les 3 packs, juste pour faire 2 virées d'une semaine dans l'année plus quelques WE et basta...
En tout cas je n'ai aucune action chez les boites de LOA alors c'que j'en dis... :mrgreen:

Bon bref, revenons à Kawa.
Dans les nouveautés, j'ai vu aussi une H2 SX SE "PLUS" de 210ch.
Je me demandais s'il n'y avait pas un risque de caler, en seconde à 80 à l'heure sur les départementales :fui: à 25 k€ le bout, ça serait dommage... :v_blase:

Re: Faites péter les Kawettes !

Posté : mer. 28 nov. 2018 19:26
par fanfan45
En fait ce serait plutôt de la LLD qu'il faut faire?

Re: Faites péter les Kawettes !

Posté : ven. 30 nov. 2018 07:59
par Nael
Je crois que chez BMW la LLD n'est proposée qu'aux professionnels.

Re: Faites péter les Kawettes !

Posté : ven. 30 nov. 2018 08:11
par skyfish
hf38 a écrit :
mer. 28 nov. 2018 19:06

Bon bref, revenons à Kawa.
Dans les nouveautés, j'ai vu aussi une H2 SX SE "PLUS" de 210ch.
Je me demandais s'il n'y avait pas un risque de caler, en seconde à 80 à l'heure sur les départementales :fui: à 25 k€ le bout, ça serait dommage... :v_blase:
ben voilà, les 80km/h, pffffffffff :hahaha: :hahaha: :hahaha:

Re: Faites péter les Kawettes !

Posté : ven. 30 nov. 2018 08:56
par Nael
80 km/h en 2ème à 1500 t/min j'imagine.

C'est une vitrine technologique pour Kawasaki je pense, en plein dans l'image qu'on se fait de la marque, ils ne doivent pas en vendre des masses.

Re: Faites péter les Kawettes !

Posté : ven. 30 nov. 2018 16:21
par skyfish
doit pas y avoir des max de motards, non plus, capables d'en tirer la quintessence :hahaha:

Re: Faites péter les Kawettes !

Posté : ven. 30 nov. 2018 18:06
par Nael
Il y en a qui doivent le croire et qui s'attachent plus aux chiffres.

Des essayeurs de motos et motards, qui ont un niveau bien supérieur au motard lambda, avaient fait des tests sur circuit avec deux sportives, ils faisaient de meilleurs temps avec la plus modeste des deux qui rendaient pourtant plusieurs dizaines de chevaux. Mais pour expliquer ça à certains.

Re: Faites péter les Kawettes !

Posté : sam. 1 déc. 2018 07:50
par hf38
Je pense que les gars bien informés savent très bien que ce genre de fusée n'est pas l'arme ultime sur circuit, enfin tant qu'il n'y a pas trop de grandes lignes droites. Et s'ils ont lés pépettes pour se l'offrir, grand bien leur fasse.
Cette H2 appartient apparemment plus à la catégorie des Hayabusa ou autres ZZR ou CBR-XX dans le passé.

Re: Faites péter les Kawettes !

Posté : sam. 1 déc. 2018 21:14
par did16
Kawasaki fait une H2 SX S2+ avec passagère ça va plaire à Luc :mdr: Kawasaki classe la H2 dans catégories hypersportives Nini qu'en penses-tu? :ymv:


https://www.kawasaki.fr/fr/products/Rou ... lgNXFoKXFs