Page 1 sur 2
Petite taille .....
Posté : jeu. 22 janv. 2015 20:48
par halifax
Salut à tous,
je poursuis ma route sur CBF 1000 depuis quelques années, mais je suis de plus en plus tenté par une
1200 Crosstourer.
Le problème, ma taille.
Du haut de mes 1m68, j'ai peur d'avoir quelques problèmes sur cette machine, notamment à très basse vitesse.
Qu'en pensez vous ?
j'attends vos remarques et avis avant d'aller faire un essai en concession.
Merci.
Pat.
Re: Petite taille .....
Posté : jeu. 22 janv. 2015 21:08
par did16
Salut Halifax, ce que j'en pense, ça risque d'être compliqué en manœuvre à l'arrêt, voir difficile, en petite vitesse ou grande vitesse aucun souci, aussi la Crosstourer plus lourde que la CBF1000, un conseil fait un essai, sinon la Crosstourer excellent choix.
Re: Petite taille .....
Posté : jeu. 22 janv. 2015 21:32
par floydovich
elle est sacrément grande la crosstourer, en revanche la VFR1200 dont elle partage le moteur a un centre de gravité très bas et est très basse. Je connais une personne plus petite que toi qui la manie sans aucun soucis

Re: Petite taille .....
Posté : jeu. 22 janv. 2015 22:00
par Kiriki
Bonsoir Halifax
pour te faire une idée
http://cycle-ergo.com/
ce site est très bien et il te permet de comparer différents modèles et de paramétrer la taille, la hauteur de l'entrejambe, de voir de combien il faudrait la rabaisser pour avoir les pieds bien à plat .........

Re: Petite taille .....
Posté : jeu. 22 janv. 2015 23:27
par halifax
Kiriki a écrit :Bonsoir Halifax
pour te faire une idée
http://cycle-ergo.com/
ce site est très bien et il te permet de comparer différents modèles et de paramétrer la taille, la hauteur de l'entrejambe, de voir de combien il faudrait la rabaisser pour avoir les pieds bien à plat .........

Salut Kiriki, et merci.
Super ce site, après avoir configuré correctement, le verdict me parait inéluctable. Pas de trail pour le petit Franc-Comtois.
DOMMAGE le design de ces machines me plait beaucoup.
Bon, on va réfléchir à autre chose.....routière : 1200 VFR ou Pan Européan.
Madame, qui est de toutes mes sorties, sera des plus heureuses.
Pat
Re: Petite taille .....
Posté : jeu. 22 janv. 2015 23:37
par Kiriki
halifax a écrit :Kiriki a écrit :Bonsoir Halifax
pour te faire une idée
http://cycle-ergo.com/
ce site est très bien et il te permet de comparer différents modèles et de paramétrer la taille, la hauteur de l'entrejambe, de voir de combien il faudrait la rabaisser pour avoir les pieds bien à plat .........

Salut Kiriki, et merci.
Super ce site, après avoir configuré correctement, le verdict me parait inéluctable. Pas de trail pour le petit Franc-Comtois.
DOMMAGE le design de ces machines me plait beaucoup.
Bon, on va réfléchir à autre chose.....routière : 1200 VFR ou Pan Européan.
Madame, qui est de toutes mes sorties, sera des plus heureuses.
Pat
Moi qui suis de la même taille que toi 1.68m le matin allongé , j'ai abandonné depuis fort longtemps beaucoup de superbes motos.
La plupart peuvent être rabaissées de -3cm à -5cm max mais attention à la garde au sol (trottoir, virage un peu serré et en duo).
Sur ma 600 avant rabaissement j'étais sur les pointes, maintenant quasi à plat en solo et bien à plat en duo. C'est mieux
Par contre un trail comme un 1000VARADERO ou CROSSTOURER

trop haut trop lourd .......
Après il reste les customs et les HD, mais je n'aime pas trop.
Bon choix

Re: Petite taille .....
Posté : jeu. 22 janv. 2015 23:51
par nours01
Kiriki a écrit :Après il reste les customs et les HD, mais je n'aime pas trop.
y'a les tricycles aussi, c'est plus stable
ou, dans l'autre sens, les can am

Re: Petite taille .....
Posté : ven. 23 janv. 2015 00:36
par Célestin_B
Attention, je tiens à prévenir puisque tu n'as pas encore essayé de moto, en ce qui concerne le VFR 1200, ça change radicalement par rapport au CBF 1000, en tout point. Position de conduite sur l'avant en léger appuie sur les demi bracelets, bah oui c'est une GT Sportive. Le moteur est un 4 cylindres en V donc rien a voir avec la souplesse et l'élasticité du 4 en ligne du CBF. A faible régime le moteur cogne et faut jouer de la boite ou de l'embrayage. C'est pas top dans les embouteillages ou en manif, il est fait pour rouler...
Comme beaucoup de propriétaire de CBF ont essayé le VFR et que ça ne leur a pas plu, à toi de te faire ta propre opinion et de faire un essai.
Moi, le VFR me conviens, j'aime cette bécane et elle me le rend bien

Re: Petite taille .....
Posté : ven. 23 janv. 2015 07:55
par floydovich
N,elimine pas le trail, il y n a qui ont des kits de rabaissement. Mon v strom est rabaissé, je l'ai gardé ainsi car je pose largement les 2 pieds a plats ce qui n'est pas le cas sur la version normale.
A essayer, si tu psse en idf je te ferais essayer

Re: Petite taille .....
Posté : ven. 23 janv. 2015 08:28
par Mumu
J'ai la solution (Mumupoto) :
Re: Petite taille .....
Posté : ven. 23 janv. 2015 10:21
par hf38
+1 avec floydovich : c'est pas parce que le (gros) bébé Crosstourer n'est pas à ta portée qu'il faut jeter l'eau du trail

:
Un maxi trail haut sur pattes et de 275 à 285kg, c'est quand même la catégorie enclumes, avec les Stelvio et autres Vara1000 ou Yam XTZ.
Il y a quand même des modèles aussi hauts mais moins délicats à manœuvrer et rattraper en cas de perte d'équilibre : VStrom650, F800GS, Tiger 800 XC, Ducat Hyperstrada...
Ou d'autres aussi bien motorisés mais moins lourds : R1200GS, Multistrada, VStrom 1000, KTM 1050/1190, ...
Je connais pas mal de Tigeristes de ta taille et qui ne galèrent pas. Après, si tu veux absolument un gros cube (pour entrainer les kg supplémentaires ?

)...
Re: Petite taille .....
Posté : ven. 23 janv. 2015 10:24
par marco972
hello ,
la première fois que j'ai croisé une bmwK1600 gt le conducteur était tellement petit

que je ne le voyais qu'à peine derrière sa bulle

.... kit de rabaissement ,selle creusée, les artifices sont là pour aider les motard(e)s pas trop grands...
amicalement
Marco
Re: Petite taille .....
Posté : ven. 23 janv. 2015 10:27
par floydovich
la gs 700 est pas mal basse je crois, elle ma fait de l'oeil à un moment

Re: Petite taille .....
Posté : ven. 23 janv. 2015 23:44
par NiniLaFrime
je fais 1m65 et la Crosstourer est beaucoup trop haute et lourde : rien que pour la redresser de la béquille latérale c'est compliqué
en revanche ça se passe bien avec les trails mid-size : V-Strom 650, NC700X, Crossrunner, Tiger 800, F650 / 700 / 800GS (sachant que la 700 n'est vraiment pas haute, c'est la hauteur d'une routière)
et bien aussi avec la V-Strom 1000
Pas encore essayé la R1200GS mais ça devrait bien se passer aussi,
à noter que cette moto existe en version surbaissée d'origine (kit BMW, et en adaptables aussi) donc pour les courts sur pattes, paradoxalement la 1200 est mieux que la 800.
Voir ici -->
pour trouver la BMW qui te va
N'hésites pas à aller voir les motos qui te tentent et les modèles équivalents des différentes marques pour trouver celle qui te conviendra le mieux en pratique

Re: Petite taille .....
Posté : sam. 24 janv. 2015 10:04
par halifax
Bonjour à tous,
Merci pour toutes vos réponses.
J'ai donc en perspective, plein d'essais à faire.
Voilà donc un début d'année qui s'annonce riche.
Pat