Page 1 sur 2

Echanges divers à propos des nouvelles CB500*

Posté : dim. 3 mars 2013 09:21
par hf38
Un topic pour rassembler les infos et impressions de chacun sur ces nouvelles petites 500...

La page du site Honda sur la CB500F, la CBR500R et la CB500X
Un essai video de la CB500F sur Motor-Infos.tv
Essais sur Motoservices.com et sur Moto-Net.com.

Une jolie petite moto, pas toc et pour un prix très sage.
Si je devais passer à une Honda bicylindre tranquille, je pense que j'opterais plutôt pour une NC700X avec boîte DCT mais cette gamme 500 me semble bien vue pour le marché actuel.
On devrait en rencontrer beaucoup dans les moto-écoles, chez les débutants et ceux/celles qui n'ont pas de grandes échasses !

Re: Echanges divers à propos des nouvelles CB500*

Posté : dim. 3 mars 2013 14:26
par did16
Honda fait fort avec cette gamme de CB 500, elle sont très belles, certainement très fiables, consomment peut, et abordables en assurance, perso quand j'ai eu mon permit grosse cylindré j'ai commencé par un bi cylindre, et pour débuter c'est bien, je pense que les CB 500 vont attirer une clientèle féminine aussi.

Re: Echanges divers à propos des nouvelles CB500*

Posté : dim. 3 mars 2013 17:22
par lakukumomaskis
À essayer en tout cas !
Tiens j'crois bien que mon concess m'y a invité justement .... :fui: :fui: :wink:

Re: Echanges divers à propos des nouvelles CB500*

Posté : dim. 3 mars 2013 23:20
par NiniLaFrime
Ouep, à essayer OO
"pas toc", un peu quand même... les écopes du roadster, les finitions globalement me semblent un cran en dessous par rapport aux CBF.
il faudra voir la longévité et la résistance à la corrosion.
Et elles sont quand même un peu lourdes sur la balance pour des 500.

En tout cas pour les petits gabarits c'est le top. J'avais l'impression d'être sur la Ninja300 en moins large :mrgreen:
La version "sportive" a des demi-guidons hauts et sera assez confortable à l'usage, moins sur l'avant que la CBR600F. par exemple.

J'aimerais bien en essayer 2 : soit le roadster soit la sportive, identiques techniquement, et le trail pour voir ce que valent les suspensions.

Re: Echanges divers à propos des nouvelles CB500*

Posté : lun. 4 mars 2013 06:16
par Timinoo
Franchement, après ma 500, la nouvelle version CB500F ne me déplairait pas! :lo:

Re: Echanges divers à propos des nouvelles CB500*

Posté : mar. 8 oct. 2013 11:05
par michmu
J ai une amie qui en possède une elle est ravie :D

Re: Echanges divers à propos des nouvelles CB500*

Posté : mar. 8 oct. 2013 11:18
par floydovich
La cb500X me plait énormément et pour l'avoir vu en concession elle ne fait pas du tout ridicule, et son autonomie de plus de 400KM avec 17L est impressionnante.

je dois avouer que je suis sous le charme et que pour Paris elle doit être parfaite.

Je la préfère à la NC700X, pour moi le réservoir sous la selle est éliminatoire, en revanche le coffre a la place du réservoir est magique. S'ils sortent le réservoir sur le coté comme BMW je dois dire que je me laisserais tenter.

tchousse

Re: Echanges divers à propos des nouvelles CB500*

Posté : mar. 8 oct. 2013 20:05
par did16
J'ai vu ce soir à ma concession, une CBR500R vraiment une très belle moto, j'adore.

Re: Echanges divers à propos des nouvelles CB500*

Posté : mar. 8 oct. 2013 23:24
par NiniLaFrime
Bizarrement on en voit assez peu : jusqu'à maintenant je n'ai vu que quelques CB500 (roadster) et encore aucune version CBR ni CB 500 X sur la route oOOo

Re: Echanges divers à propos des nouvelles CB500*

Posté : mer. 9 oct. 2013 09:30
par Makadamdu78
Timinoo a écrit :Franchement, après ma 500, la nouvelle version CB500F ne me déplairait pas! :lo:
Bonjour Timinoo,

Pour ce qui est de l'esthétique, tu ne seras pas déçu, par contre tu perdra pas mal de puissance.

Elle fait 48cv pour convenir aux nouveaux permis.

Mais, pour l'avoir essayé, elle est très joueuse et très maniable.
Bien plus légère que mon 600 en tout cas.

;v

Re: Echanges divers à propos des nouvelles CB500*

Posté : ven. 11 oct. 2013 11:50
par Skales
Makadamdu78 a écrit :Elle fait 48cv pour convenir aux nouveaux permis.
;v
Apparement le moteur developpe 56cv, mais bridé a 48cv en Europe pour convenir au nouveau permis. J'aimerai bien essayé cette petite 500, voir ce que la 500X donne. Certains arrivent a 3.5L de moyenne, ils manquent encore aux accesoristes de sortir des produits améliorant encore la bête (bulle etc..).
Le défaut qui revient souvent étant la qualité de l'amorto arrière.

Re: Echanges divers à propos des nouvelles CB500*

Posté : ven. 11 oct. 2013 14:43
par YaSei
Mon moniteur a pris deux CB 500 F pour remplacer une de ses Hornet. Probablement moins joueuse que la CBF 500 mais plus jolie et plus actuelle =)
Niveau prix, ça reste assez cher en neuf pour de jeunes permis A2, mais dans quelques années quand elle sera d'occas ça partira comme des petits pains ^^

Je pense que niveau qualité il n'y a pas grand chose à redire, moto qui convient très bien aux débutants, on a pas fini d'en voir sur nos routes !

Re: Echanges divers à propos des nouvelles CB500*

Posté : sam. 12 oct. 2013 00:41
par stef87
Pour les avoir vues en consession, et en diaporama sur internet, je trouve cette nouvelle CB 500 très jolie, même en version trail, mais je trouve les équivalents en NC700 pas mal non plus. Mais je n'ai pas eu l'occasion de les essayer pour voir ce qui est essentiel entre les 2, c'est la différence entre les 2 twins.
Surement de bonnes premières machines c'est sûr, ou de bonnes machines tout court, où honda mise sur fiabilité et sérieux. Même si je ne suis pas encore un vieux motard, mais plus tout à fait un d'jeuns non plus, je peux dire que lorsque j'ai eu mon permis j'aurai surement bien étudié ces motos...

Re: Echanges divers à propos des nouvelles CB500*

Posté : mar. 29 juil. 2014 17:13
par clicmaster
Bonjour
Je possède un CB500F 2013 depuis 1 an quazi jour pour jour, il a 19000km.
Pour ma première moto j'ai pas vraiment réfléchi, connaissant bien la concession toute proche de chez moi (j'ai un scoot PCX qui a 3 ans et 23000km), cette moto venait de sortir, il y a avait une offre de financement très intéressante, en vrai je la trouvais très belle, pas trop puissante pour commencer, et à 5600€ le bout prix catalogue avec ABS j'ai trouvé le compromis idéal.
Maintenant avec le recul et l'essai de beaucoup d'autres motos (NC750X DCT, Crosstourer, VFR800 2014, CBF1000 2010) voilà ce que je peux dire:

Elle est très différente de la gamme NC, j'ai essayé le NC750X DCT, je suis revenu de l'essai avec la banane pour plusieurs raisons. D'abord j'ai aimé le petit cognement du moteur de la 750, en fait ça lui donne du charme. La position droite j'ai aimé perso, et elle est confortable. La boite DCT en mode D en ville c'est génial, on est sur un filet de gaz, pas de boite de vitesse à gérer, c'est top ! Ensuite dans les virolos en montagne on met le mode S, déjà l'empattement + long que la 500 permet d'être en confiance, et ça avance bien je trouve. Le coffre pour mettre le casque est génial je trouve.
En résumé pour cette comparaison: pour moi, la NC750X DCT est pratique, conso très faible, tu te fais pas chier à gérer la boite de vitesse dans les conditions précaires, c'est la moto sans surprise idéale de tous les jours du "roule toujours".

Mon CB500F lui son moteur ne cogne pas, le couple arrive bien et l'allonge est supérieure même si la puissance est un peu en retrait (500 = 48cv ; 750 = 55cv de mémoire), elle est + vive (empattement + faible). La conso est très faible aussi, on peut descendre à 3.5l/100 facile si on tire pas dessus sur le réseau secondaire, mais si on fait le con dans les virolos, j'ai calculé au max de chez max 4.4l/100 1 seule fois. On consomme + sur autoroute, je dirais 3.8 à 120, mais après ça peut s'envoler à 4.5l à 140 par exemple (enfin s'envoler... toute proportion gardée :)) La tenue de route est sans surprise, et très sympatoche dès que ça tourne, et si c'est des petits pif-pafs, alors là c'est le top. Je prends beaucoup de plaisir à la piloter. L'ABS n'est pas intrusif, je ne l'ai déclenché que très peu. Elle est légère, le quotidien est simple. On appuie sur le démarreur et c'est bien une Honda, ça marche tout le temps, j'ai eu aucune mauvaise surprise avec. Pour moi, le CB500F c'est ta première moto pour tous les jours pourquoi pas, mais + pour aller faire un virée avec tes potes, et dans les routes de montagne ils seront surpris que tu les suives }-D Ou bien t'es un motard sur le tard, la puissance tu t'en fous et tu veux une moto avec une gueule sympa mais pas cher, fiable, et qui te permet quand même de t'amuser de temps en temps :D
Attention seul point de vigilance: elle consomme un peu d'huile, c'est connu faut juste le savoir. Et pour finir, je la prends pour les vacances et pour les sorties plaisir, pour tout le reste j'ai mon scoot PCX.

Voilà ce que je peux dire sur mes impressions, si par hasard vous avez des questions, n'hésitez pas.

Re: Echanges divers à propos des nouvelles CB500*

Posté : mar. 29 juil. 2014 21:32
par mapi
Sympa ton retour, mais tu ne la compare qu'avec la 750NX alors que tu as essayé d'autres moto très différentes, pourquoi ?

En tout cas, on peut dire que tu roules ;v