Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Et si on en changeait aujourd'hui ?

Honda, Kawa, Ducat, Suzuki, Triumph, BMW etc...
Avatar du membre
petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1650
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Et si on en changeait aujourd'hui ?

Message par petsnaz » mer. 25 juil. 2012 17:04

Stéf a écrit :si demain je change, ça sera peut-être pour une FJR 1300 AS :lo:
tout est dit :lo: ...

en effet ma 600 cbf s me comblais sur bon nombre de point ( petite nostalgie :// ) mais il lui manquait tout de même un petit quelque chose .. et la fjr me fesait de l oeil depuis un bon moment :lo:

Maintenant ce n'est que du bonheur OO
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Flak
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 12:52
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Et si on en changeait aujourd'hui ?

Message par Flak » mer. 25 juil. 2012 17:19

J'ai essayé tout ce qui me tentait pour remplacer la CBF 1000 : chez BM, R1200R, F 650 GS, F 800 St & F 800 R ; Chez Yamaha, la FZ 8 ; chez Triumph, la Tiger 800. Ce sont toutes de chouettes motos, mais voilà, quand on remonte sur la CBF, on se dit que c'est quand même une machine assez redoutable (surtout quand le moteur se libère avec les kilomètres). Je m'y suis fait curieusement à la longue, je n'étais pas super emballé au début. Mais le rapport qualité / prix est je pense le meilleur du marché.

En effet :

BMW : Ca m'ennuie de mettre des sommes trop importantes dans une moto, ce qui me fait par exemple pour le moment écarter la R 1200 R, pourtant très légère (avec les options...), et le bi n'est quand même pas très souple ; sinon, la F 650 GS (devenu 700... avec son moteur de 800 cm3) et les F 800 R et St m'ont paru un peu short pour tailler la route sur longue distance (la position de conduite et les protections, en particulier) ;

Yamaha ? Légère la FZ, comme le R 1200 R, un moteur très sympa, mais pas donnée, quand on compare avec l'offre Honda ! Il faut impérativement changer la selle, prévoir une intervention sur les amortisseurs (à voir à l'usage), non réglables d'origine, et jouer avec un réservoir ridicule pour une machine qui prétend être un minimum routière... (j'avais même envisager l'achat avec un réservoir de secours de 2 l, et puis j'ai abandonné l'idée).

Tiger Triumph ? C'est sans doute la solution la meilleure pour moi pour un changement, car ce serait effectivement changer de catégorie moto, un peu de style de conduite. Mais lors de mon dernier essai, j'avais été déçu par le moteur, s'agissant certes d'une moto qui avait peu de kilomètres, et en remontant sur la CBF, la comparaison n'était pas flatteuse pour la Tiger. Et puis, l'histoire de la béquille centrale inefficace n'est pas très glorieux pour la marque (sans parler du reste de leur accessoires). Et puis la fameuse couleur jaune / dorée ne se fait plus...

La CBF, je lui reproche essentiellement son poids, qui est supportable quand la moto n'a pas d'accessoires ou juste un Top case, mais qui devient vraiment lourde avec en + des valises et autres bagages ; et aussi, sa consommation, certes raisonnable sur route, mais dès qu'on fait un brin de ville, ça file.

Donc, pour le moment, j'attends de voir ce qui va sortir... La 3 cylindres de chez Yamaha (2013 ?...) ? Une nouvelle Honda ? Une Tiger remaniée (en jaune !) ? Une nouvelle 800 chez BM plus taillée route (fin d'année ?... ) ? Il faudra en plus que la nouvelle est un site dédiée bien sympathique comme celui-ci ! (certains forums ne donnent pas envie d'acheter la moto correspondante !)

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Et si on en changeait aujourd'hui ?

Message par NiniLaFrime » mer. 25 juil. 2012 18:20

Bein pour la nouvelle 800 GS, dans les nouveautés du modèle 2013 de série l'évolution est essentiellement esthétique. Tu as les suspensions ESA et l'antipatinage ESC en option, et un kit de surbaissement à 820mm. Ensuite pour la transformer en vraie routière il faut impérativement une selle confort et une bulle touring.
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Et si on en changeait aujourd'hui ?

Message par hf38 » mer. 25 juil. 2012 19:50

Flak a écrit :Tiger Triumph ? C'est sans doute la solution la meilleure pour moi pour un changement, car ce serait effectivement changer de catégorie moto, un peu de style de conduite. Mais lors de mon dernier essai, j'avais été déçu par le moteur, s'agissant certes d'une moto qui avait peu de kilomètres, et en remontant sur la CBF, la comparaison n'était pas flatteuse pour la Tiger. Et puis, l'histoire de la béquille centrale inefficace n'est pas très glorieux pour la marque (sans parler du reste de leur accessoires). Et puis la fameuse couleur jaune / dorée ne se fait plus...
Celle que tu as essayée ne devait effectivement pas être bien libérée. Demande à did16 si une Tiger (chargée) n'arrive pas à larguer une CBF (chargée aussi :mrgreen: )... Enfin, tout ça se situe bien au-delà des vitesses légales. La béquille Triumph a été rectifiée et sinon il en existe ailleurs mieux et moins cher (SW-Motech sur la mienne).
NiniLaFrime a écrit :Bein pour la nouvelle 800 GS, dans les nouveautés du modèle 2013 de série l'évolution est essentiellement esthétique. Tu as les suspensions ESA et l'antipatinage ESC en option, et un kit de surbaissement à 820mm. Ensuite pour la transformer en vraie routière il faut impérativement une selle confort et une bulle touring.
Je l'essaierais bien, tiens :) . Mais l'ESA + la selle confort, pour essayer de retrouver le confort d'une Tiger, ça commence à faire une note salée. :roll:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Et si on en changeait aujourd'hui ?

Message par NiniLaFrime » mer. 25 juil. 2012 20:28

L'ESA c'est en plus,
pour retrouver le confort de la Tiger la selle + bulle touring doivent suffire

mais dans le principe ça fait chier de devoir rajouter des trucs sur une moto à ce tarif, sur une basique CBF600 ça se comprend, sur une BM c'est abuser :evil:
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Et si on en changeait aujourd'hui ?

Message par Adrien B. » mer. 25 juil. 2012 21:35

Ben ça pourrait passer si la BMW était au prix de la CBF...
Image

Avatar du membre
serge57
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 437
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 18:42
Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT
Localisation : Saint-Avold
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Et si on en changeait aujourd'hui ?

Message par serge57 » jeu. 26 juil. 2012 23:38

+ 1 Adrien :roll:

Et là je vais faire plaisir à Petsnaz : lorsque j'ai vendu ma Bandit 1200s, j'aurai aimé acheter (après essai :lo: ) une FJR 1300, mais franchement le budget n'était pas suffisant.
Et franchement je regrette un peu, car la FJR avait un confort au top (surtout en duo) .......... la cbf elle a le comportement au top ............ donc :roll: :wink:

Avatar du membre
Al-X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 104
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 14:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS [2006 - Noire]
Localisation : Fargues Saint Hilaire (Bordeaux; 33)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Et si on en changeait aujourd'hui ?

Message par Al-X » ven. 27 juil. 2012 08:55

Pour moi, si je devais (déjà) changer de monture, j'essaierais le triple 1050 Sprint GT.
Ensuite je me déciderais entre lui et le VFR 1200. :lo: que lui j'ai deja essayé moult fois... quel pied! Je pense que le confort fera la différence... mais le VFR à déjà une longueur d'avance dans mon coeur...

Toute fois le CBF me comble amplement pour l'instant, et il sera parfait lorsque j'aurais mis le carénage JMV et le leche roue... :fui:
If you see the Buddha on the road, kill the Buddha.

CBF 1000 ABS 2006 noir : 36 800 Km -> mort s'en suive :-P
Image

CB 600 F Hornet R ABS 2008 noir : 0 Km -> 13 000 Km
env. 5,8 L / 100 Km
Image

karlito31
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 257
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 13:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A9 noire rodage pilote en cours
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Et si on en changeait aujourd'hui ?

Message par karlito31 » ven. 27 juil. 2012 10:17

Un peu comme AI-X, Vfr 1200, triumph 1050 gt, ou alors en différent la multistrada ... Je l'ai essayé elle est bluffante ... Mais le prix ...

Mais dans tous les cas j'attendrais au moins 2013 et la fin de la limite des 100 chevaux ... Je pense que le marché va bouger et les cartes redistribuées sans le bridage.

Et pis je suis toujours un poireau sur ma cbf, donc j'ai encore qq années d'apprentissage avec elle avant de tenter autre chose !

Avatar du membre
Stéf
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 15:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Abs 2006 Noire
Localisation : Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Et si on en changeait aujourd'hui ?

Message par Stéf » ven. 27 juil. 2012 12:30

karlito31 a écrit : ...Mais dans tous les cas j'attendrais au moins 2013 et la fin de la limite des 100 chevaux ... Je pense que le marché va bouger et les cartes redistribuées sans le bridage.

Et pis je suis toujours un poireau sur ma cbf, donc j'ai encore qq années d'apprentissage avec elle avant de tenter autre chose !


ça va se faire cette histoire??
Par contre, même si ça fait peut faire évoluer les tarifs, notamment sur l'occasion (et encore??), ça ne changera rien aux qualités des motos qui nous font de l’œil :)

Sinon effectivement je vais aussi commencer par tâcher d'être le meilleur pilote possible de ma CBF avant de penser vraiment à quelque-chose de différent!! ;v
Mais le rêve....
Bazinga!!

Avatar du membre
kevinlesadik
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 15:00
Votre moto (type, année, couleur) : GSF 1250 Bandit
Localisation : 75 la semaine 91 le week end
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Et si on en changeait aujourd'hui ?

Message par kevinlesadik » ven. 27 juil. 2012 13:53

Si je changeais aujourd'hui se serais une suzuki gsx-f 650 je la trouve superbe et pour les longs trajet cela serait peut être mieux que le cbf 600 n

Image
CBF 600 N ABS 2006 24000km- 36000km
GSF 1250 Bandit N ABS 2010 800km...

Avatar du membre
Stéf
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 15:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Abs 2006 Noire
Localisation : Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Et si on en changeait aujourd'hui ?

Message par Stéf » ven. 27 juil. 2012 14:23

Le châssis doit être moins bon que sur la CBF non?
Et le pot d’échappement.... Il est affreux je trouve!
Mais elle doit bien rouler quand même cette "bandit"
Bazinga!!

Avatar du membre
kevinlesadik
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 15:00
Votre moto (type, année, couleur) : GSF 1250 Bandit
Localisation : 75 la semaine 91 le week end
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Et si on en changeait aujourd'hui ?

Message par kevinlesadik » ven. 27 juil. 2012 14:29

Stéf a écrit :Le châssis doit être moins bon que sur la CBF non?
Et le pot d’échappement.... Il est affreux je trouve!
Mais elle doit bien rouler quand même cette "bandit"
éffectivement c'est la relève de la bandit 650 s. pour le chassis je dois avouer que j'en ai strictement aucune idée. et le pot je le trouve affreux aussi mais bon j'ai jamais gardé ceux d'origine longtemps }-D
après je trouve qu'elle a vraiment de la gueule! on dirais une sportive alors que non ^^.
CBF 600 N ABS 2006 24000km- 36000km
GSF 1250 Bandit N ABS 2010 800km...

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Et si on en changeait aujourd'hui ?

Message par MetalmicA » ven. 27 juil. 2012 16:49

Moi si je devais changer, ce serait pour un cb1300 ou un GTR1400, CBF1000FA à voir... ;-)
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Et si on en changeait aujourd'hui ?

Message par david33 » ven. 27 juil. 2012 17:02

La 650 gsxfa n'est pas la relève du bandit.
C'est un bandit avec un nouveau carénage.
C'est tout
Modifié en dernier par david33 le sam. 28 juil. 2012 10:57, modifié 1 fois.
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Répondre