Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Triumphistes, comptez-vous !
-
- Devient accro....
- Messages : 661
- Enregistré le : mar. 1 mars 2011 15:49
- Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS 2019
- Localisation : 83 Lorgues
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 23 fois
Re: Triumphistes, comptez-vous !
Non, mais ça en parle sur le forum tiger 1050 et il y a pas mal de tutos sur le net qui devraient t'aider.
Au fait, tu veux lui faire quoi à cette vieille speed tripeul?
Au fait, tu veux lui faire quoi à cette vieille speed tripeul?
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7578
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 191 fois
Re: Triumphistes, comptez-vous !
Ouh-là, ça craint pas ; je vais éviter Tune Ecu si je veux pas Tout NiquerXrForEver a écrit :Quelqu'un a essayé de jouer avec un Tune Ecu sur son tréteau ?
Pour les beotiens, c'est le soft qui permet de bricoler la carto et autres paramètres de la bécane via la prise diag.
Un bon moyen d'améliorer si on touche un peu ...ou de perdre la garantie voire faire des dégâts si on y fait de travers
Faut savoir : c'est lui qui avait écrit 2013 sur son post d'achat Moi je m'en fous hein, j'mets c'que vous voulez...XrForEver a écrit :Au fait, j'ai une réclamation !
Sur la première page:
19) Fiffy58 : Trophy SE 2013 Phantom Black
C'est FAUX ! Fiffy a une Trophy SE 2015 ! n'est ce pas Fiffy
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- FIFFY58
- Superstar !!!
- Messages : 3167
- Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
- Localisation : Yonne (Auxerre)
- A remercié : 117 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Triumphistes, comptez-vous !
Faut savoir : c'est lui qui avait écrit 2013 sur son post d'achat Moi je m'en fous hein, j'mets c'que vous voulez...[/quote]XrForEver a écrit :Au fait, j'ai une réclamation !
Sur la première page:
19) Fiffy58 : Trophy SE 2013 Phantom Black
C'est FAUX ! Fiffy a une Trophy SE 2015 ! n'est ce pas Fiffy
Hervé c'est une longue histoire.. C'est bien un modèle 2013 que je possède rassures toi
- XrForEver
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2006
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
- Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
- A remercié : 0
- A été remercié : 7 fois
Re: Triumphistes, comptez-vous !
BA en fait, je vais commencer par lui enlever son accastillage "Camping car" , lui faire redevenir ce qu'elle a été au départ, à savoir, un beau Roadsterkorby a écrit : Au fait, tu veux lui faire quoi à cette vieille speed tripeul?
Autrement, le TuneEcu, c'est pour la prochaine Révision des 60000km sérieuse
Pas que Hervé, pas que, çà se voit que tu ne me connais pas encore bien (je me lance jamais ds des opérations hazardeuses pour ma théière)hf38 a écrit :Ouh-là, ça craint pas ; je vais éviter Tune Ecu si je veux pas Tout Niquer
Pour les beotiens, c'est le soft qui permet de bricoler la carto et autres paramètres de la bécane via la prise diag.
Un bon moyen d'améliorer si on touche un peu ...ou de perdre la garantie voire faire des dégâts si on y fait de travers
Un TuneEcu çà peut en effet servir à tout plein de choses. C'est comme une valise diag sur une BAR
De base, çà peut servir à contrôler un certain nombre de fonctions comme les capteurs de t°, etc... Lors des révisions çà peut aussi servir au réglage de synchro des carbus (ok, il n'y en a que 3 mais il faut qd même les vérifier)
Ensuite, lorsqu'on désire de changer de pot pour un adaptable (genre ARROW par ex), il existe des carto adaptées à ce pot proposées par Triumph, donc pas du tout bricolé, et garantie...
Et enfin, pour les très bons bricoleurs, on peut éditer et changer les cartos, mais çà, il faut être un cador et aussi équipé banc, ... Je n'irai pas jusque là, promis
Je propose: Trophy SE 2013 avec un kit d'upgrade 2015 !hf38 a écrit :Faut savoir : c'est lui qui avait écrit 2013 sur son post d'achat Moi je m'en fous hein, j'mets c'que vous voulez...
Modifié en dernier par XrForEver le mar. 28 oct. 2014 16:48, modifié 1 fois.
- FIFFY58
- Superstar !!!
- Messages : 3167
- Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
- Localisation : Yonne (Auxerre)
- A remercié : 117 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Triumphistes, comptez-vous !
C'est tout à fait ca.. Un kit upgrade j'aime bienXrForEver a écrit :BA en fait, je vais commencer par lui enlever son accastillage "Camping car" , lui faire redevenir ce qu'elle a été au départ, à savoir, un beau Roadsterkorby a écrit : Au fait, tu veux lui faire quoi à cette vieille speed tripeul?
Autrement, le TuneEcu, c'est pour la prochaine Révision des 60000km sérieuse
Pas que Hervé, pas que, çà se voit que tu ne me connais pas encore bien
Un TuneEcu çà peut en effet servir à tout plein de choses. C'est comme une valise diag sur une BAR
De base, çà peut servir à contrôler un certain nombre de fonctions comme les capteurs de t°, etc... Lors des révisions çà peut aussi servir au réglage de synchro des carbus (ok, il n'y en a que 3 mais il faut qd même les vérifier)
Ensuite, lorsqu'on désire de changer de pot pour un adaptable (genre ARROW par ex), il existe des carto adaptées à ce pot proposées par Triumph, donc pas du tout bricolé, et garantie...
Et enfin, pour les très bons bricoleurs, on peut éditer et changer les cartos, mais çà, il faut être un cador et aussi équipé banc, ... Je n'irai pas jusque là, promis
Je propose: Trophy SE 2013 avec un kit d'upgrade 2015 !hf38 a écrit :Faut savoir : c'est lui qui avait écrit 2013 sur son post d'achat Moi je m'en fous hein, j'mets c'que vous voulez...
Et pour le reste je reconnais bien minh la.. C'est du travail méticuleux très pensé jusqu'au moindre détail quitte à cogiter des nuits entières..
Je me retrouve bien dans cet habit la moi aussi .. Allez top la camarade car on a le même terrain de jeu.. mais ca on le savais déja, n'est ce pas mon poto?
- Scotch-Brite
- Devient accro....
- Messages : 808
- Enregistré le : lun. 3 mars 2008 19:16
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Sprint ST 1050 ABS 2008
- Localisation : Angoulême (16)
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 4 fois
- Contact :
Re: Triumphistes, comptez-vous !
Si déjà tu commences en voulant faire la synchro des carbus de ta théière à injection, je pense sincèrement que tu ne devrais même pas envisager d'aller plus loin...XrForEver a écrit :Un TuneEcu çà peut en effet servir à tout plein de choses. C'est comme une valise diag sur une BAR
De base, çà peut servir à contrôler un certain nombre de fonctions comme les capteurs de t°, etc... Lors des révisions çà peut aussi servir au réglage de synchro des carbus (ok, il n'y en a que 3 mais il faut qd même les vérifier)
Ensuite, lorsqu'on désire de changer de pot pour un adaptable (genre ARROW par ex), il existe des carto adaptées à ce pot proposées par Triumph, donc pas du tout bricolé, et garantie...
Et enfin, pour les très bons bricoleurs, on peut éditer et changer les cartos, mais çà, il faut être un cador et aussi équipé banc, ... Je n'irai pas jusque là, promis
Perso, j'ai le câble à la maison (acheté pour l'Audi mais compatible avec la Sprint), j'ai téléchargé TuneECU mais j'ai bien trop peur de l'installer et de faire une bêtise en bidouillant je ne sais quoi dans le calculateur de la moto.
Autant pour l'Audi on est tenu par la main à chaque étape avec leur logiciel et on peut activer certaines fonctions utiles (ou pas) en toute sécurité, autant avec TuneECU, j'ai l'impression qu'on est lâchés tout seul dans le grand bain, sans bouée malgré les tuto existants...
Et puis, je viens d'une filière mécanique, pas électrotechnique... je n'ai donc pas envie de jouer à l'apprenti sorcier... surtout avec ma meule !!
Par contre, je peux faire n'importe quoi avec la meule des autres donc si t'es joueur, viens à la maison... et prévois une remorque pour repartir, sait-on jamais
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
CBF600SA4 - 03/08->03/12
Sprint ST'08 1050 ABS - 04/12-> 05/13 R.I.P -- L'envol du Grand Condor ©Néo
Sprint ST'08 1050 ABS - 09/13->
CBF600SA4 - 03/08->03/12
Sprint ST'08 1050 ABS - 04/12-> 05/13 R.I.P -- L'envol du Grand Condor ©Néo
Sprint ST'08 1050 ABS - 09/13->
- XrForEver
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2006
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
- Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
- A remercié : 0
- A été remercié : 7 fois
Re: Triumphistes, comptez-vous !
Ok poto, je me suis mal exprimé : c'est une synchro des papillons, pas carbu complet ok, mais synchro quand même... eh oui je t'en apprends hein ? même sur une injection tu dois synchroniser qque chose. En fait il s'agit de l'angle d'ouverture des papillons qui doivent être réglé.Scotch-Brite a écrit : Si déjà tu commences en voulant faire la synchro des carbus de ta théière à injection, je pense sincèrement que tu ne devrais même pas envisager d'aller plus loin...
Perso, j'ai le câble à la maison (acheté pour l'Audi mais compatible avec la Sprint), j'ai téléchargé TuneECU mais j'ai bien trop peur de l'installer et de faire une bêtise en bidouillant je ne sais quoi dans le calculateur de la moto.
Autant pour l'Audi on est tenu par la main à chaque étape avec leur logiciel et on peut activer certaines fonctions utiles (ou pas) en toute sécurité, autant avec TuneECU, j'ai l'impression qu'on est lâchés tout seul dans le grand bain, sans bouée malgré les tuto existants...
Et puis, je viens d'une filière mécanique, pas électrotechnique... je n'ai donc pas envie de jouer à l'apprenti sorcier... surtout avec ma meule !!
Par contre, je peux faire n'importe quoi avec la meule des autres donc si t'es joueur, viens à la maison... et prévois une remorque pour repartir, sait-on jamais
De mon côté, je viens d'une filière softeux, mais je suis tombé dans le bain mécanique moto depuis tout petit, donc je suis joueur
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7578
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 191 fois
Re: Triumphistes, comptez-vous !
Yes Minh, je ne doute pas un instant que tu réfléchisses à ce que tu vas faire avant de te lancer. Je dis juste que dans mon cas, je n'ai pas l'utilité de prendre ce risque n'ayant ni le goût, ni les compétences (même si on peut trouver des tutos) ni le besoin, ni le temps d'aller me plonger dans les entrailles de la bêêête à l'aide de ce genre de boite à outils électronique D'ailleurs, l'éditeur ne se prive pas d'afficher des mentions genre "si vous entrez dans ce menu c'est que vous savez ce que vous faites".
Et je te rassure, je me suis quand même assuré qu'ils aient bien installé la carto ad-hoc pour mon poir... pot Arrow
Et je te rassure, je me suis quand même assuré qu'ils aient bien installé la carto ad-hoc pour mon poir... pot Arrow
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- Scotch-Brite
- Devient accro....
- Messages : 808
- Enregistré le : lun. 3 mars 2008 19:16
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Sprint ST 1050 ABS 2008
- Localisation : Angoulême (16)
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 4 fois
- Contact :
Re: Triumphistes, comptez-vous !
Merci Minh pour ta sollicitude mais je sais quand même comment fonctionne mon moulin. Je cherchais juste à te taquiner sur ton léger lapsus... je n'avais pas besoin d'une leçon magistrale sur le sujet...
A ce sujet, tu pourrais continuer à m'en apprendre plus en me disant pourquoi on a 3 papillons sur nos 3 cylindres et seulement 2 câbles reliés à la poignée d'accélérateur ??
Et avant de sortir loin loin loin loin, je plussoie HF-poto : j'ai moi aussi fait controler par mon concess lors de la dernière révision que la carto correspondait bien à la config de la moto avec ses pots Trident.
A ce sujet, tu pourrais continuer à m'en apprendre plus en me disant pourquoi on a 3 papillons sur nos 3 cylindres et seulement 2 câbles reliés à la poignée d'accélérateur ??
Et avant de sortir loin loin loin loin, je plussoie HF-poto : j'ai moi aussi fait controler par mon concess lors de la dernière révision que la carto correspondait bien à la config de la moto avec ses pots Trident.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
CBF600SA4 - 03/08->03/12
Sprint ST'08 1050 ABS - 04/12-> 05/13 R.I.P -- L'envol du Grand Condor ©Néo
Sprint ST'08 1050 ABS - 09/13->
CBF600SA4 - 03/08->03/12
Sprint ST'08 1050 ABS - 04/12-> 05/13 R.I.P -- L'envol du Grand Condor ©Néo
Sprint ST'08 1050 ABS - 09/13->
- marco972
- Accro
- Messages : 1166
- Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
- Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
- Localisation : lille
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Triumphistes, comptez-vous !
coucou bonjour! ,
bon ben me voilà en instance de rejoindre votre bande de triumphistes(phalistes?)
séduit par la polyvalence et la santé du moteur de la 1050...
à bientôt
Marco
bon ben me voilà en instance de rejoindre votre bande de triumphistes(phalistes?)
séduit par la polyvalence et la santé du moteur de la 1050...
à bientôt
Marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- XrForEver
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2006
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
- Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
- A remercié : 0
- A été remercié : 7 fois
Re: Triumphistes, comptez-vous !
Salut Marco,
D'abord commence par changer ton Avatar
Et ensuite bienvenue !
J'ai essayé le Tigre mais en version Tiger Sport 2014, le jour où on est allé chercher le bahut normand à Fiffy.
Il me plaît bien !
D'abord commence par changer ton Avatar
Et ensuite bienvenue !
J'ai essayé le Tigre mais en version Tiger Sport 2014, le jour où on est allé chercher le bahut normand à Fiffy.
Il me plaît bien !
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7578
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 191 fois
Re: Triumphistes, comptez-vous !
Bienvenue chez les tripodes Marco
Tu peux préciser modèle/millésime/couleur pour la liste ?
Tu peux préciser modèle/millésime/couleur pour la liste ?
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- Jeje 84
- Accro
- Messages : 1213
- Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 10:22
- Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
- Localisation : A coté des cigales et de la lavande
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 16 fois
- jamel
- Superstar !!!
- Messages : 2694
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
- Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
- Localisation : Hérault, Montpellier
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 89 fois
- XrForEver
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2006
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
- Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
- A remercié : 0
- A été remercié : 7 fois
Re: Triumphistes, comptez-vous !
à une seule condition : avec coffres réfrigérants remplis de liqueurs. ..Jeje 84 a écrit :Euh !!! 2 X 3 ça compte pas ?