
Je baisse pas les bras surtout que 2016 va sans doute nous apporter des nouveautés d'ici là j'ai encore bcp de plaisir à prendre avec la Cbf

Oui mais Magic, il roule beaucoup de nuitChristian K a écrit :tu as vu le post de Magic tonton
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=6&t=25175
Efficacité avant tout.....et surtout avant l'esthétique.
Pour ce qui est du budget je dirais de 5000 à 10000 ... Je pourrais monter à 13000 si la bécane a vraiment tout ce que je recherche ... Ma Cbf à 20000 km et je compte lui en mettre encore bcp donc pas pressé ... Me permettant à la fois de prendre mon temps pour choisir et aussi pour monter mon budget ... Je pense que quand on trouve la bonne y a plus qu'à mettre de côté pour attendre son rêveNael a écrit :La F800r a changé de tête de fourche en 2015, elle est plus dans l'air du temps.
Sinon ce qui fera toute la différence : quel est ton budget? En neuf ou occasion?
Très beau post en effet et je suis convaincu des caractéristiques de la 1000 !Christian K a écrit :Je ne veux pas paraître "rabat joie" mais tu as vu le post de Magic tonton
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=6&t=25175
Efficacité avant tout.....et surtout avant l'esthétique...!!!Mais ça ne se discute pas!!!!!!!
Bon, j'ai une solutionShoOb a écrit :
Très beau post en effet et je suis convaincu des caractéristiques de la 1000 !
Après esthétiquement je suis pas in love tout en respectant la "grande sœur"...
En version N je signe directe ... Peut être même que je précipiterais l'achat ...
+1 un collègue a exactement celle-là. Et côté couple, il y a un mieux par rapport à la 600 ?did16 a écrit :la CB650F est fait pour toi, en plus en version HRC elle est superbe
Couple maxi. 63 Nm à 8 000 tr/min (95/1/EC) pour le CB650Fhf38 a écrit :+1 un collègue a exactement celle-là. Et côté couple, il y a un mieux par rapport à la 600 ?did16 a écrit :la CB650F est fait pour toi, en plus en version HRC elle est superbe
il parait que elle est encore plus agile que la hornet, mais avec des souspattes plus basiques, ce qui me semble en faire quelques chose de trop sportif et plus assez polyvalent à mon goutKiriki a écrit :Couple maxi. 63 Nm à 8 000 tr/min (95/1/EC) pour le CB650Fhf38 a écrit :+1 un collègue a exactement celle-là. Et côté couple, il y a un mieux par rapport à la 600 ?did16 a écrit :la CB650F est fait pour toi, en plus en version HRC elle est superbe
Couple maxi. 58 Nm à 8 250 tr/min (95/1/EC) pour le CBF600
un léger mieux, après il faut voir les rapports de boite.
CBF 600
Transmission :
Embrayage : Multidisque en bain d’huile
Entraînement : Mécanique par câble
Boîte : 6 rapports
Réduction primaire : 2,111 (76/36)
Rapports :
1 = 2,750 (33/12)
2 = 1,938 (31/16)
3 = 1,556 (28/18)
4 = 1,304 (30/23)
5 = 1,150 (23/20)
6 = 1,042 (25/24)
Réduction finale : 2,625 (42/15)
CBF 650F
Transmission :
Embrayage : Multidisque en bain d’huile
Entraînement : Mécanique par câble
Boîte : 6 rapports
Réduction primaire : 1.690
Rapports :
1 = 3.071
2 = 2.235
3 = 1.777
4 = 1.520
5 = 1,333
6 = 1.214
Réduction finale : 2,800
En conclusion le 650F
+ de couple + de chevaux + rapports plus courts = plus dynamique que le 600