Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
L'heure du changement...
- caffellatte
- Membre actif / active
- Messages : 392
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
- Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: L'heure du changement...
Moi j insiste sur la mt-09 (pas tracer): un moteur de ouf dans 191kg tous pleins fait
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
- moh
- Membre fidèle
- Messages : 223
- Enregistré le : lun. 12 mars 2007 00:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 500 X 2017 rouge
- Localisation : Rennes
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: L'heure du changement...
Avec un Topcase de 56L ça risque de faire un truc surprenant, non?
Demain il fera jour...
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- caffellatte
- Membre actif / active
- Messages : 392
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
- Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: L'heure du changement...
Mais non, il y a une belle photo avec les valises, ça lui va très bien. Puis on s'en fout, c'est pas un bibelot a admirer dans le séjour. Plus une bulle extra-haute, des souspattes dignes de ce nom, une selle confort, et la voilà transformée en tourer-light (j'y avais pensé pour moi-même avant d'arreter la moto)moh a écrit :Avec un Topcase de 56L ça risque de faire un truc surprenant, non?
Si non la tracer a 210kg ça reste raisonnable en poids
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6092
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 289 fois
- A été remercié : 111 fois
Re: L'heure du changement...
J'arrive hf pour moh la MT09 Tracer est sympa aussi et pas lourde.hf38 a écrit :Did, si tu veux une centrale il y a une très belle ...1000 CBF full-noire (avec un Leovince) et full-carénée chez Honda Grenoble
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7582
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 194 fois
Re: L'heure du changement...
Par rapport à la CB500X (tarif 2017) :moh a écrit :Oui je sais passer de la 1000 CBF à une CB500X ça risque de me faire drôle c'est pour ça que je lorgne aussi la Yam' Tracer 700 (voir la 900) mais le prix n'est pas le même....
+2100€ pour avoir une Tracer 700
+2200€ pour avoir la MT09 (tarif de la version 2016, avant relooking...)
+4000€ pour avoir une Tracer 900
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- caffellatte
- Membre actif / active
- Messages : 392
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
- Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: L'heure du changement...
a ce que j'ai lu, a prix presque égale une mt-09 de base ne va pas conceder grand chose a la tracer 700 en confort et protection (si on ajoute juste une bulle haute et une selle confort), mais ça change tout niveau moteur.
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
- moh
- Membre fidèle
- Messages : 223
- Enregistré le : lun. 12 mars 2007 00:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 500 X 2017 rouge
- Localisation : Rennes
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: L'heure du changement...
Effectivement la Yam' MT 09 2017 me parait assez alléchante... Mais pourquoi un réservoir de 14L? ça gâche tout....
Demain il fera jour...
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5273
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 193 fois
Re: L'heure du changement...
pour diminuer le poidsmoh a écrit : Mais pourquoi un réservoir de 14L? ça gâche tout....
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- caffellatte
- Membre actif / active
- Messages : 392
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
- Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: L'heure du changement...
bof, faut bien faire des pauses de temps en tempsmoh a écrit :Effectivement la Yam' MT 09 2017 me parait assez alléchante... Mais pourquoi un réservoir de 14L? ça gâche tout....
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
- moh
- Membre fidèle
- Messages : 223
- Enregistré le : lun. 12 mars 2007 00:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 500 X 2017 rouge
- Localisation : Rennes
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: L'heure du changement...
Et augmenter les passages à la pompe....j'étais capable de supporter 4 ou kg de plus....nours01 a écrit :pour diminuer le poidsmoh a écrit : Mais pourquoi un réservoir de 14L? ça gâche tout....
Demain il fera jour...
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- caffellatte
- Membre actif / active
- Messages : 392
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
- Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: L'heure du changement...
met un jerrican d'essence dans ton mega top case
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5253
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: L'heure du changement...
J'avais aussi noté cette bêtise. Mais qui connaît la conso par contre?moh a écrit :Effectivement la Yam' MT 09 2017 me parait assez alléchante... Mais pourquoi un réservoir de 14L? ça gâche tout....
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3805
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 133 fois
Re: L'heure du changement...
Depuis plusieurs années, c'est la mode aux petits bidons (comme les femmes ou les hommes )
Et comme tous les constructeurs annoncent des consommations à la baisse sur le papier (en réalité c'est un peu différent, comme le dieselgate), personne ne dit rien ou presque car en théorie on ferait le même nombre de kilomètres avec en prime un coût moindre
C'est vrai qu'avec nos CBF nous sommes habitués à faire 350 à 400 km avant de faire le plein, c'est un vrai plus mais en même temps la majorité des utilisateurs font moins de 3000 ou 4000 km par an. Est-ce nécessaire de garder une telle réserve?
Donc à partir de cette constatation, cela fait environ 300 km par mois donc un plein en moyenne voir deux par mois pour ceux qui ne roulent pas en hiver.
Alors pourquoi avoir un gros bidon alors qu'un petit suffit largement pour la plus grande majorité
Et sur les scooters, il fait quel volume? le bidon
La boucle est bouclée, on nous impose une petite vessie ........... surtout si on la place sous la selle comme la NC750, Intégra ....... F800GT .....
Et comme tous les constructeurs annoncent des consommations à la baisse sur le papier (en réalité c'est un peu différent, comme le dieselgate), personne ne dit rien ou presque car en théorie on ferait le même nombre de kilomètres avec en prime un coût moindre
C'est vrai qu'avec nos CBF nous sommes habitués à faire 350 à 400 km avant de faire le plein, c'est un vrai plus mais en même temps la majorité des utilisateurs font moins de 3000 ou 4000 km par an. Est-ce nécessaire de garder une telle réserve?
Donc à partir de cette constatation, cela fait environ 300 km par mois donc un plein en moyenne voir deux par mois pour ceux qui ne roulent pas en hiver.
Alors pourquoi avoir un gros bidon alors qu'un petit suffit largement pour la plus grande majorité
Et sur les scooters, il fait quel volume? le bidon
La boucle est bouclée, on nous impose une petite vessie ........... surtout si on la place sous la selle comme la NC750, Intégra ....... F800GT .....
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
- caffellatte
- Membre actif / active
- Messages : 392
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
- Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: L'heure du changement...
T a aussi la tiger 800 (très très sympa) ou la bmw f 700 gs (plus placide mais très homogene), tjrs dans les 210kg
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5253
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: L'heure du changement...
Extrait du Repaire des motards:
200 à 210 km avant la réserve!... Pas pour moi.
Qui plus est, pas de confort pour le (la) passage(è)re, avec selle très affinée à l'arrière, repose-pieds haut placés, pas de poignées de maintien! Du négatif impardonnable. Corrigeront-ils leurs "fautes"? Ou ça demeurera la bécane + ou - sportive pour pilote célibataire? (je précise qu'on parle ici du modèle 2014. Y a-t-il eu du changement?)
Dommage.
200 à 210 km avant la réserve!... Pas pour moi.
Qui plus est, pas de confort pour le (la) passage(è)re, avec selle très affinée à l'arrière, repose-pieds haut placés, pas de poignées de maintien! Du négatif impardonnable. Corrigeront-ils leurs "fautes"? Ou ça demeurera la bécane + ou - sportive pour pilote célibataire? (je précise qu'on parle ici du modèle 2014. Y a-t-il eu du changement?)
Dommage.
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !