Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Belles routes autour de Montpellier

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Répondre
Mortecouille
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006 Grise Selle Bagster
Localisation : Chateauneuf sur Isère (26300) ou Chabeuil (26120) ou Lyon (69003)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Belles routes autour de Montpellier

Message par Mortecouille » dim. 23 janv. 2011 09:33

Bonjour à tous !

J'ai acheter deux place de concert pour Fredrika Stahl à St Jean de Vedas le 19 mars. Une pour mon SdS l'autre pour moi (mais chut, c'est une surprise... jveux dire pour elle, moi jle sais...).

Je vais probablement passer le weekend sur Montpellier. Pourriez vous m'indiquer de belles routes avec de beaux paysage pour mon SdS et de beaux virages pour moi ?

Merci à tous.
Honda CBF 600 N Grise 2006 - Selle bagster - Pare carter Givi
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan

Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
http://www.altertanzanie.fr/

Fixou
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl

Re: Belles routes autour de Montpellier

Message par Fixou » dim. 23 janv. 2011 10:53

Alors, étant ancien habitant de montpellier :mrgreen:

Un bon conseil, si tu veux "t'amuser" un peu }-D Depuis saint jean de vedas tu vas rejoindre clermont-l'herault pas une petite route, bon tu n'arsouilleras pas là, mais c'est un petit détour sympa (tu verras la carte plus bas, car je ne sais pas comment t'expliquer, je n'ai que l'image et itinéraire de la route en tête) mais tu peux rejoindre clermont l'hérault directement par l'autobeurk A750,

Puis une fois sur Clermont, prend la direction de bédarieux, et sur cette route }-D }-D GAZZZZZ, préviens ta SDS, route double sens, mais large pour 4 voies alors qu'il y en a que 2, vue dans tous les virages très large, de quoi finir les bandes de peur, mais prudence quand même, j'ai pas mal de copain qui sont tombés en pensant maitriser la situation... Je me fais tout le temps pourrir sur cette route.

Puis une fois sur Bédarieux, arrête toi pour laisser le temps à ta chère et tendre SDS reprendre ses esprits, (et t'engueler }-D )

Puis en fonction du temps que tu as, je te conseille Avène, (tu peux boire à la source de la fameuse marque) tu pourras toujours rouler à un bon rythme.

Lien vers la carte jusqu'à Avène temps estimé env 4h

Si tu as moins de temps, direction lodève puis retour sur Montpellier.

Lien de la carte sans passer par Avène temps estimé env 3h

Autre choix, Saint Jean de Vedas, direction St Martin de Londres -> Gorges de l'Herault (pour les rejoindre traverser le village et ne pas prendre la D32) -> Saint-Guilhem-le-Désert (à visiter obligatoirement, très très beau village et son église, crypte, jardin, parking moto gratuit!) -> Le pont du diable -> retour sur St Jean de vedas

Lien vers la carte temps estimé 2h (hors visite village et arret photo)

Voilou voilou

si tu as encore de moins de temps, direction palavas, voir les flamans roses et revenir, temps estimé : 30 min :mrgreen:

;v

ps : si tu veux des images :
Saint Guilhem le desert
Une partie de la 1ère balade proposé sur Avène, y a bcp de photo, normale avec un pote arsouilleur...
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

Mortecouille
Membre fidèle
Membre fidèle
Localisation : Chateauneuf sur Isère (26300) ou Chabeuil (26120) ou Lyon (69003)

Message par Mortecouille » dim. 23 janv. 2011 11:43

Sur Le repair des motards j'ai trouvé ça : itinéraire

Ca à l'air sympa mais je vais étudier ce que tu me proposes. :D
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan

Fixou
Accro
Accro

Message par Fixou » dim. 23 janv. 2011 11:51

Mouai, castelnau le lez, il n'y a pas grand chose, ça bouchonne pas mal, il y a des travaux, c'est une perte de temps, il y a beaucoup de village, tu passes par St Guilhem, ça c'est bon, tu passes par les gorges de l'hérault c'est bon (attention au gravier dans les gorges par endroit) Tu passes par le cirque de navacelle c'est très bien (un site à voir absolument) mais tout dépend de la periode, il doit y avoir beaucoup de gravier avec les derniers gels donc double prudence, mais ça vaut absolument le coup. Ton itinéraire est bon aussi ;)
Image

Mortecouille
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Mortecouille » dim. 23 janv. 2011 16:39

Je passe pas Castelnau : je part de Lapeyronie parce que je dors à cotés...

Fixou
Accro
Accro

Message par Fixou » dim. 23 janv. 2011 17:35

Le quartier hopital est un tres bon quartier (lapeyronnie) car tu as directement l'accès vers les belles routes sans avoir à traverser la ville ;)

;v
Image

gazangran
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2006 Grise

Message par gazangran » mar. 22 févr. 2011 21:51

D'accord avec fixou. La route de clermont l'herault a bédarieux est top, visibilité dans tous les virages bitume d'enfer. J'y étais pas plus tard que la semaine dernière. Aprés bédarieux direction lodeve puis montée sur le plateau du larzac via st pierre de la fage. Montée au top aussi (moins a la descente pke ils on fait des travaux d'enterrement de tuyau sans doute avec rapiecage du goudron mais que sur la voie de gauche a la montée pas de pb). Ensuite possibilité d'aller a navacelles depuis st pierre (super beau mais route de merde) Le mieux continuer direction madières la vis belle descente sinueuse bon bitume (le top en montée mais attention aux pierres qui peuvent tomber sur la route en cette saison). De madières direction ganges et retour par la route de montpellier grandes courbes en perspective mais attention aux radars surtout vers st martin de londres.
Voili voilou
Si tu veux plus d'infos j'ai habité 20 ans la région et j'y retourne souvent.

gazangran
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2006 Grise

Message par gazangran » mar. 22 févr. 2011 21:54

En tout cas en ce moment éviter le centre de montpellier, en plein travaux de construction ligne 3 et 4 du tramway.
Quartier jeu de paume en plein centre un vrai bordel meme en moto.

Répondre