Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

[INSC] Semaine dans le LUBERON du 28/08 au 04/09/21

Organiser, préparer, puis raconter des balades, quelle que soit la destination
Règles du forum
Sur ce forum, vous avez la possibilité de proposer et d'organiser des balades dans votre région.
Merci d'indiquer au début du sujet du message [proposition] ou [organisation].

[proposition] = Proposer une sortie.
[organisation] = Le road book, l'inscription pour votre prochaine balade.

Attention, l'organisation des balades doit rester lisible pour tout le monde, merci d'éviter le pourrissage.

Vous pourrez bien sur vous lâcher dans le forum "Balades passées".
Répondre
Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6080
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 279 fois
A été remercié : 102 fois

Re: [INSC] Semaine dans le LUBERON du 28/08 au 04/09/21

Message par did16 » sam. 24 juil. 2021 21:57

Merci Jéje et Bob, pour les fichiers GDB ça ne fonctionne pas avec BaseCamp, j'ai une erreur inconnu, j'ai demandé à Marco s'il avait le même problème que moi, mais pas bien grave ça fonctionne avec les GPX.

Virement du solde de fait, hâte d'y être pour rouler un peu et vous voir. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
marco44
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 494
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010 14:29
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GSA 2017
Localisation : Nantes (44) (La Chapelle sur Erdre, en fait)
A remercié : 0
A été remercié : 37 fois

Re: [INSC] Semaine dans le LUBERON du 28/08 au 04/09/21

Message par marco44 » dim. 25 juil. 2021 09:50

Solde fait aussi. Je regarde cette histoire de GDB :)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur marco44 pour son message :
did16 (dim. 25 juil. 2021 11:56)
Classement : 9.09%

Avatar du membre
marco44
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 494
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010 14:29
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GSA 2017
Localisation : Nantes (44) (La Chapelle sur Erdre, en fait)
A remercié : 0
A été remercié : 37 fois

Re: [INSC] Semaine dans le LUBERON du 28/08 au 04/09/21

Message par marco44 » dim. 25 juil. 2021 10:22

Donc oui, une bonne partie des GDB sont "corrompus". Je le mets entre guillemets, vu que c'est un format propriétaire garmin dont les spécifications ne sont pas vraiment connues, et donc les autres logiciels comme ITN converter font de leur mieux.

Les GPX s'importent bien par contre. Le seul truc, c'est qu'il vaut mieux les faire un par un, pour pouvoir les renommer à l'import (là c'est basecamp qui fait de la merde, vu que la balise "name" est bien spécifiée dans le GPX). Et ne pas oublier de demarder à basecamp de recalculer les itinéraires après l'import. J'ai regardé vite fait, les trajets ont l'air bien importés, à part les quelques détails mineurs ci-dessous.

Dans les points qui ont l'air bizarres, il y a l'escale 62 sur "Le Ventoux": À Sault, ça a l'air de faire marche arrière (avec les points du GPX et la carto de garmin). Toujours, sur la même promenade, à l'escale 114, basecamp veut nous faire prendre le chemin de Carpentras à Bédoin, au lieu de la route principale, ce qui fait un demi tour en arrivant au rond point en dessous. Pour les propriétaires de garmin faudra rajouter un point à ce niveau là pour rester sur la route principale (là c'est chez garmin qu'est le problème).

Sur Pénitents des Mées, le escale 373 est sur la D23 au lieu de la 36 (sur la carto garmin, il suffirait qu'il y ait quelques mètres de différence sur la carto utilisée pour créer le trajet). Ça fait un demi tour bizarre sur le parcours aussi.

Sur Verdon, il y a l'escale 185 (elle fait faire le tour d'un rond point), mais vu que ça amène sur un leclerc, mais c'est probablement fait exprès (335 km de balade, faudra de l'essence :) )

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6080
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 279 fois
A été remercié : 102 fois

Re: [INSC] Semaine dans le LUBERON du 28/08 au 04/09/21

Message par did16 » dim. 25 juil. 2021 11:55

Salut Marco, merci pour la réponse c'est bien ça.

J'ai pas eu de problème import des fichiers GPX et effectivement très bien de préciser qu'il faut recalculer l'itinéraire pour ceux qui ont du mal avec BaseCamp. :ymv:

J'avais bien vu avec les GPX qu'il y a des points de passage avec BaseCamp qui sont bizarres comme tu le dis au message précédent, mais ça c'est fréquent pour tout type de balade et ce n'est pas bien méchant pour l'organisation de la semaine, mais il faut faire la rectif.

Le mieux Marco soit tu prends le temps de rectifier les fichiers Garmin et tu les envoies à ceux qui ont un Garmin où bien chacun prends le temps de le faire pour ceux qui ont un Garmin.
Pour ceux qui ont un Tomtom il doit pas y avoir de problème.

Vous l'avez tous compris Garmin et TomTom c'est une grande histoire pour l'échange de fichiers :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
A bientôt pour de nouvelle aventure GPS. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
marco44
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 494
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010 14:29
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GSA 2017
Localisation : Nantes (44) (La Chapelle sur Erdre, en fait)
A remercié : 0
A été remercié : 37 fois

Re: [INSC] Semaine dans le LUBERON du 28/08 au 04/09/21

Message par marco44 » dim. 25 juil. 2021 19:15

Bon, j'ai donc corrigé les fichiers.
J'ai eu un moment de doute: en arrivant à Simiane-La-Rotonde, sur le circuit Le Lub, il y a un point qui ne doit pas être là par hasard (escale 232) qui a l'air d'envoyer sur une petite route pour arriver à Simiane. Sauf que la carto garmin dit que c'est pas carossable (ce qui semble contredire ce que dit google maps, si je regarde les panneaux, c'est juste une toute petite route). Donc je ne sais pas si c'est volontaire. J'ai laissé en l'état pour le moment.

Et je pense que la carto est très différente sur garmin pour ste croix du verdon, il pète un cable complètement. Je laisse en l'état pour le moment, il faudra demander à l'artiste créateur du playbook quelle était l'intention à cet endroit là, parce que sinon on va avoir un beau chassé-croisé entre les différentes marques de GPS :)

Bref, voila le gpx avec tout dedans, pour les possesseurs de garmin uniquement.

EDIT: Adresse modifiée:
https://marco44.duckdns.org/roadbooks_luberon_2021.gdb

Bob/Jéjé si éventuellement vous aviez moyen de me faire une capture d'écran des deux zones indiquées ci-dessus, dans le logiciel que vous avez utilisé pour faire le road-book, je devrais pouvoir m'arranger pour faire marcher basecamp au pas :)
Modifié en dernier par marco44 le sam. 31 juil. 2021 09:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BoB
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 435
Enregistré le : dim. 15 oct. 2006 12:45
Votre moto (type, année, couleur) : PanEuropean ST1300 Rouge 2009
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [INSC] Semaine dans le LUBERON du 28/08 au 04/09/21

Message par BoB » dim. 25 juil. 2021 19:46

Hello

Perso je savais pas trop quel format de sortie choisir avec ITN Converter, des formats GPX il en a 6 différents :yicon_panmur: , c'est vous dire ! :yicon_pasur: du coup j'ai sorti 3 formats différents, effectivement comme d'habitude suivant celui que vous utilisez, enfin votre GPS surtout, il vous faut les vérifiés un par un, il se peut qu'il reste encore qqes erreurs dans les parcours, et j'en avais déjà corriger beaucoup :mrgreen: .
Celui qui sera satisfait de ses parcours après correction, il y a moyen de les mettre en ligne aussi, ou de vous les échangés :)
Si vous me les donnez je les mets sur mon drive a la place des autres . :zin:
(Perso je suis encore en ITN avec mon bon vieux Tomtom rider :) )

Amusez vous bien ;)

BoB ;v :mrgreen: oOOo
Image
SOUTENEZ L'ASSOCIATION, ADHEREZ ici!

Avatar du membre
BoB
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 435
Enregistré le : dim. 15 oct. 2006 12:45
Votre moto (type, année, couleur) : PanEuropean ST1300 Rouge 2009
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [INSC] Semaine dans le LUBERON du 28/08 au 04/09/21

Message par BoB » dim. 25 juil. 2021 19:50

marco44 a écrit :
dim. 25 juil. 2021 19:15


Et je pense que la carto est très différente sur garmin pour ste croix du verdon, il pète un cable complètement. Je laisse en l'état pour le moment, il faudra demander à l'artiste créateur du playbook quelle était l'intention à cet endroit là

Là j'avoue que moi aussi ca m'a parut fou ce coin, qui plus est, je le connais très bien pour y être allé une centaine de fois, perso j'ai laisser en l'état, mais sur mon gps je supprime tous les points dans le village, il suffit en fait de descendre tout droit a la plage. :mdr:

Si tu veux voir le format original de la ballade, ouvre le fichier RTE (qui est l'original que j'ai recu) avec ITN converter, et tu auras tout :) :yicon_rire3: courage... n|nn
Image
SOUTENEZ L'ASSOCIATION, ADHEREZ ici!

Avatar du membre
marco44
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 494
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010 14:29
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GSA 2017
Localisation : Nantes (44) (La Chapelle sur Erdre, en fait)
A remercié : 0
A été remercié : 37 fois

Re: [INSC] Semaine dans le LUBERON du 28/08 au 04/09/21

Message par marco44 » dim. 25 juil. 2021 20:21

BoB a écrit :
dim. 25 juil. 2021 19:50

Là j'avoue que moi aussi ca m'a parut fou ce coin, qui plus est, je le connais très bien pour y être allé une centaine de fois, perso j'ai laisser en l'état, mais sur mon gps je supprime tous les points dans le village, il suffit en fait de descendre tout droit a la plage. :mdr:

Si tu veux voir le format original de la ballade, ouvre le fichier RTE (qui est l'original que j'ai recu) avec ITN converter, et tu auras tout :) :yicon_rire3: courage... n|nn
Ok, nickel, j'ai corrigé ce point (et mis à jour le fichier d'au dessus)

Avatar du membre
ludo86
Accro
Accro
Messages : 1264
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 61 fois
A été remercié : 38 fois

Re: [INSC] Semaine dans le LUBERON du 28/08 au 04/09/21

Message par ludo86 » dim. 25 juil. 2021 20:36

Salut à tous. :bye:
J'y comprends strictement rien à vos fichiers ITNGPXRTE...
Comme pour les autres fois j'utiliserai mes GPS perso... C'est-à-dire vous.... :lol:
Sinon j'ai hâte de vous revoir. Ma condition physique n'est pas encore exceptionnelle donc je roulerai extrêmement prudemment au grand dam de ceux qui voudront arsouiller. :hehe:
Question : avec vos différents fichiers ITNGPXRTE... Est ce que je peux en sortir des itinéraires lisibles sur gogole Map (plusieurs fichiers avec destinations différentes avec ajouts d'étapes)? C'est uniquement si vous en avez marre de m'attendre et voulez me perdre.. }-D :mdr:
Sinon sur le mail reçu pour le solde du séjour j'ai été extrêmement surpris de voir que vous aviez toutes et tous, comme moi........ Un nom et un prénom :mdr:
Bises et a bientôt. :yicon_2_smil_t: :yicon_bisou:
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Jeje 84
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
Localisation : A coté des cigales et de la lavande
A remercié : 7 fois
A été remercié : 16 fois

Re: [INSC] Semaine dans le LUBERON du 28/08 au 04/09/21

Message par Jeje 84 » dim. 25 juil. 2021 22:01

marco44 a écrit :
dim. 25 juil. 2021 19:15
...

Et je pense que la carto est très différente sur garmin pour ste croix du verdon, il pète un cable complètement. Je laisse en l'état pour le moment, il faudra demander à l'artiste créateur du playbook quelle était l'intention à cet endroit là, parce que sinon on va avoir un beau chassé-croisé entre les différentes marques de GPS :)

....
Salut MARCO,

Désolé pour les misères pour des RB, après les avoirs créés sur kurviger je les ai fait vérifier par BOB qui a utilisé ITN CONVERTER, je les ai téléchargés au format GPX pour un TTR de 2016 et pas de souci pour moi.

En ce qui concerne Ste CROIX du VERDON voici la copie ou y a un schisme pour vous sur GARMIN, tu rentre dans le village au point 42 et tu en sort au 54
Image

Enjoy ;v
"L'Homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant" Pablo Néruda.
ImageImage

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6080
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 279 fois
A été remercié : 102 fois

Re: [INSC] Semaine dans le LUBERON du 28/08 au 04/09/21

Message par did16 » dim. 25 juil. 2021 22:18

Merci à vous pour finaliser les itinéraires, comme le dit Marco c'est mieux d'éviter le chassé croisé pour le jour J.
Marco merci d'avoir put faire les modifications, on a un peu de temps dit nous quand c'est bon pour toi je pense que ton lien est ok? ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6080
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 279 fois
A été remercié : 102 fois

Re: [INSC] Semaine dans le LUBERON du 28/08 au 04/09/21

Message par did16 » dim. 25 juil. 2021 22:23

ludo86 a écrit :
dim. 25 juil. 2021 20:36
Salut à tous. :bye:
J'y comprends strictement rien à vos fichiers ITNGPXRTE...
Comme pour les autres fois j'utiliserai mes GPS perso... C'est-à-dire vous.... :lol:
Sinon j'ai hâte de vous revoir. Ma condition physique n'est pas encore exceptionnelle donc je roulerai extrêmement prudemment au grand dam de ceux qui voudront arsouiller. :hehe:
Question : avec vos différents fichiers ITNGPXRTE... Est ce que je peux en sortir des itinéraires lisibles sur gogole Map (plusieurs fichiers avec destinations différentes avec ajouts d'étapes)? C'est uniquement si vous en avez marre de m'attendre et voulez me perdre.. }-D :mdr:
Sinon sur le mail reçu pour le solde du séjour j'ai été extrêmement surpris de voir que vous aviez toutes et tous, comme moi........ Un nom et un prénom :mdr:
Bises et a bientôt. :yicon_2_smil_t: :yicon_bisou:
Ludo tu fermes et suit le groupe tu as pas besoin de GIPIESSE :mdr: :mdr: :mdr: content que la guibole aye mieux prudence prudence ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
marco44
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 494
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010 14:29
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GSA 2017
Localisation : Nantes (44) (La Chapelle sur Erdre, en fait)
A remercié : 0
A été remercié : 37 fois

Re: [INSC] Semaine dans le LUBERON du 28/08 au 04/09/21

Message par marco44 » dim. 25 juil. 2021 22:50

Bon, j'ai importé le circuit Le Lub pour voir cette histoire de Simiane la Rotonde, et c'est bien ça, kurviger fait passer dans un chemin qui a est marqué comme non praticable dans la carto garmin. Maps et Openstreetmap disent que c'est pas vrai, on va les croire. J'ai remis le fichier à jour une fois de plus.

Ludo, pour les regarder, tu vas sur kurviger.de, et tu utilises le bouton "import" en haut, et tui lui donnes un des GPX à manger.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur marco44 pour son message :
ludo86 (dim. 25 juil. 2021 23:13)
Classement : 9.09%

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1928
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 193 fois
A été remercié : 38 fois

Re: [INSC] Semaine dans le LUBERON du 28/08 au 04/09/21

Message par Christian K » lun. 26 juil. 2021 20:19

Virement fait pour le solde. (J'y ai même rajouté 15€ pour 1 gourde)

Je viens de télécharger les GPX de Marco. Mais pas trop le temps de regarder en ce moment. Ce sera fait d'içi là..

Lorsque je regarde les inscrits, je me dis que ca risque de rouler fort... Pas génant du tout pour moi, je me ferai mes petites balades à mon rythme... Comme les cht'is ne seront pas là, je vais m'ouvrir ma route pour moi !!!!! Je ne veux surtout pas ralentir un groupe.

Question en mode public : Qu'en est il des mesures sanitaires sur le secteur ? restau, Masques, pass sanitaire, vaccin pcr ???
Perso, je suis vacciné complètement et s'il faut faire un PCR pour y aller, no souci....
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2905
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 2 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [INSC] Semaine dans le LUBERON du 28/08 au 04/09/21

Message par Flamme » lun. 26 juil. 2021 21:26

Christian K a écrit :
lun. 26 juil. 2021 20:19
Lorsque je regarde les inscrits, je me dis que ca risque de rouler fort...
Cool ! :mrgreen:

Pour les gpx, vous me direz si c'est bon :mrgreen:
Moi je mets des gpx d'itnconverter sur un gamin, il en faut bien une dans le groupe :mrgreen:

Ludo, pas besoin de guibole pour rouler, suffit de pas s'arrêter oOOo mais je suis pas inquiète, même si tu tiens à ralentir en moto, je sais que tu seras là aux pda ! (Même devant, le fourbe !) :/\
Contente de te retrouver :lo:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Flamme pour son message :
ludo86 (lun. 26 juil. 2021 23:15)
Classement : 9.09%
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Répondre