Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

elle est finie!!!

Vos albums photo :
Publiez ici vos photos, commentaires et descriptions de vos belles :-)
Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » ven. 29 déc. 2006 13:42

Al a écrit :Alors là Scorpi, je suis bluffé ! Ton montage m'intéresse rudement, moi qui suis tjrs en recherche d'une GT.
La photo parle d'elle-même concernant l'esthétique de ta machine, maintenant j'aimerais bien avoir ton avis sur ses aptitudes routières ainsi équipée. Quid de la tenue de route à 130/140 (au dessus je m'en fiche) avec l'ensemble valise-top case chargé. Estimes-tu qu'un changement d'amortisseur arrière et d'huile de fourche s'impose, voire montage d'un amortisseur de direction ?

Je vais guetter tes futurs posts, en tout cas, bravo !
Coucou, Al, tu es frustrant, regarde mon album + amortisseur de direction ... :oops:

Mumu tout chiffonnné !!!!! :lol:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
BoB
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 435
Enregistré le : dim. 15 oct. 2006 12:45
Votre moto (type, année, couleur) : PanEuropean ST1300 Rouge 2009
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message par BoB » ven. 29 déc. 2006 13:42

beau job, impec ;)

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » ven. 29 déc. 2006 14:09

scorpi 85 a écrit :salut Al,

pour avoir déjà pas mal voyagé (je ne l'utilise que pour ça)avec cette moto sans bas de carénage, mais avec valises et top case plus ma passagére, je trouve le comportement irréprochable même à 130 km/h ( même beaucoup plus, testé un soir sur autoroute).
Merci pour tes impressions, Scorpi, de mon côté avec juste un top case et une sacoche de réservoir (et ma passagère, bien sûr), aucun reproche non plus à faire à ma machine qui tient la route comme sur des rails (tout est d'origine).

Je suis donc ravi de savoir que rajouter deux grosses valises ne dégrade pas cette remarquable tenue de route.

Au fait, tes valises, ce sont des accessoires d'origine Honda ? (tu as dû le dire dans un précédent topic, je vais chercher).
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » ven. 29 déc. 2006 14:18

Mumu a écrit : Coucou, Al, tu es frustrant, regarde mon album + amortisseur de direction ... :oops:

Mumu tout chiffonnné !!!!! :lol:
Ah mais oui, sacrebleu, je vois que tu as aussi des valises ! Tu ne les as pas toujours eues, je me trompe ? Tu ne les avais pas au RDVA il me semble ou alors dois-je travailler ma mémoire ? En fait je n'avais pas dû voir ton album depuis que tu as posté cette dernière photo de ta moto, avec les valises.

C'est surtout cela qui m'interpellait : les valises. Car avec le top seul, je sais par expérience que c'est absolument sans problème.

Et je demandais à Scorpi ses impressions précisément parce que sa machine est d'origine, le montage de l'amortisseur de direction me rebute, surtout après ce qui tu as dit à ce sujet (je ne voudrais pas me tromper), quant à l'amortisseur arrière, je vais peut-être attendre que le mien soit davantage fatigué pour envisager une monte plus performante.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
joma_be
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 269
Enregistré le : ven. 5 mai 2006 14:25
Localisation : charleroi (belgique)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par joma_be » ven. 29 déc. 2006 14:20

Pareil que scorpi! pour avoir tester le camping a moto cette été,
chargée comme un bouricot, valise, top case, sac de reservoir, et SDS (heureusement pas trop lourde), ben aucun reproche a lui faire sur pres de 2000 Km!
Excepté la selle d'origine! :twisted:

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » ven. 29 déc. 2006 14:34

joma a écrit : Excepté la selle d'origine! :twisted:
Hihi, d'accord pour la selle d'origine, c'est la première (et seule, pour le moment) chose que j'ai remplacé sur ma machine !
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2149
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Message par GiGi » ven. 29 déc. 2006 14:38

Superbe ta moto Scorpi et de plus le plaisir d'avoir fait beaucoup de choses de tes mains, je trouve ça génial !
Par contre avec tout l'attirail derrière (+SDS) vous n'avez jamais (je parle pour toi, Joma et Mumu) de délestage de la roue avant en accéleration ?
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » ven. 29 déc. 2006 14:49

GiGi95 a écrit :Superbe ta moto Scorpi et de plus le plaisir d'avoir fait beaucoup de choses de tes mains, je trouve ça génial !
Par contre avec tout l'attirail derrière (+SDS) vous n'avez jamais (je parle pour toi, Joma et Mumu) de délestage de la roue avant en accéleration ?
Non, je n'en ai jamais eu, mais mon sac de réservoir est plein (pas moi... :mrgreen: ) et la moto est parfaite !!!! :lo:

Le moteur étant très souple, on sent, effectivement, un allègement dans la direction mais sans que ce phénomène soit ressenti comme une gène.

Avec l'amortisseur de direction, le comportement est royal et très sécurisant.

Lors du freinage, j'utilise les deux freins, donc la moto ne plonge pas.

A quand le DCBS sur la 600 ?

Mumu tout guilleret !!! OO
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
joma_be
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 269
Enregistré le : ven. 5 mai 2006 14:25
Localisation : charleroi (belgique)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par joma_be » ven. 29 déc. 2006 15:24

Pas plus de probleme que mumu.
mais bon, je l'ai pas pousseé a 11000 tours comme ca! ;)

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » ven. 29 déc. 2006 15:29

Al a écrit : Au fait, tes valises, ce sont des accessoires d'origine Honda ? (tu as dû le dire dans un précédent topic, je vais chercher).
J'ai trouvé le topic où tu disais que c'est du GIVI. Mon top aussi, mais ce n'est pas la même gamme, le mien n'est pas peint. Vais zieuter le catalogue moua !
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2149
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Message par GiGi » ven. 29 déc. 2006 15:32

OK, merci pour vos réponses les Potos ! :wink:
Avec le 600 CBF j'arrivais à faire (involontairement) de gros délestages (baby wheeling) de roue avant juste avec CoCo derrière...La moto n'était équipée ni de taupe caize, ni de valises. :shock:
Va falloir que je me calme sur la poignée droite moua ! :roll:
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » ven. 29 déc. 2006 15:35

Al a écrit : le montage de l'amortisseur de direction me rebute, surtout après ce qui tu as dit à ce sujet (je ne voudrais pas me tromper), quant à l'amortisseur arrière, je vais peut-être attendre que le mien soit davantage fatigué pour envisager une monte plus performante.
J'ai du mal m'exprimer, Al, mais l'amortisseur de direction rend le comportement de la moto différent au début, mais, après un temps d'adaptation, que du bonheur... :lo:

Mumu adepte !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » ven. 29 déc. 2006 16:27

GiGi95 a écrit :OK, merci pour vos réponses les Potos ! :wink:
Avec le 600 CBF j'arrivais à faire (involontairement) de gros délestages (baby wheeling) de roue avant juste avec CoCo derrière...La moto n'était équipée ni de taupe caize, ni de valises. :shock:
Va falloir que je me calme sur la poignée droite moua ! :roll:
Et bien moi en doublant un camion et en accélérant franchement, j'ai fait décoller la roue avant de.... ma MZ 250 ETZ de 21 chevaux, véridique.

Cela ne m'est jamais arrivé avec la CBF. Il faut dire que la puissance n'est pas la même alors du coup je roule beaucoup plus sur le couple, et je ne rétrograde pas sur les petits rapports pour envoyer la patate. 5ème et 6ème le plus souvent, au pire 4ème lorsque je veux avoir le plus de reprise. Donc pas de wheeling à craindre, car sur les rapports inférieurs, je suis plus circonspect dans mon essorage de poignée !
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
nono
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 407
Enregistré le : sam. 5 août 2006 14:51
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000
Localisation : Bas Rhin (67)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par nono » ven. 29 déc. 2006 17:03

Bravo scorpi beau boulot.........tu n'as vraiment passé qu'une vingtaine d'heures dessus?.......... :?:
ImageThe most devasting team since nitro and glycerine
CBF 1000 ABS orange 07-2006 30 000kms
Grand Maître du Klong
titre honorifique décerné par Mumu

Avatar du membre
tekcop
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 21
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006 11:22
Localisation : Pierrefitte-sur-seine dans 93
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par tekcop » ven. 29 déc. 2006 18:58

Salut all,

La moto etait une N à la base ???

++
@++ les amisssssss

Répondre