merci les amis,
Dans les grandes lignes:
Il faut préparer le support, néttoyage au dégraissant, meulage des cassures et éventuellement ressouder les félures au fer à souder.
pour la réparation de l'abs j'ai utilisé la technique des "méharistes" qui consiste à faire fondre des petits morceaux d'abs ( vieille imprimante,écran d'ordinateur ou les "légo" de vos enfants...) dans de l'acétone jusqu'à obtenir une pate plus ou moins épaisse en fonction de l'utilisation. Le plus difficile étant de reconstituer les parties manquantes.
L'avantage c'est que le support et le plastique d'apport ne font plus qu'un lorsque tout est sec, en plus rien d'autre ne tient sur l'abs.
Ensuite il faut mastiquer avec un mastic souple spécial plastique, puis poncer jusqu'à ce que la forme ou la surface soit nickel.
Puis viennent 2 couches d'appret souple pour plastique et reponçage léger, pour casser le grain.
Puis 3 couches de peinture en bombe, et ponçage léger
Puis 3 couches de vernis en bombe, polissage à la pate à polir, et un petit coup de polish pour la finition
L'idéal pour la peinture c'est un carrossier, mais je voulais éssayer de tout faire
voila c'était la premiere fois que je réparais de l'abs et avec un peu de patience et pas mal de ponçage on y arrive!!!
scorpi, réparateur d'abs!!
ps: ne m'écrivez pas pour vos problémes de freinage!!!!!!

ancien moniteur moto,toujours prêt à faire de grandes virées .