Une geisha au pays des bouquetins
Posté : jeu. 23 nov. 2023 22:42
Ma belle, donc...
CBF 600 S de 2009, deuxième main proprette, avec top case et 22 000 bornes au compteur. Une novice, quoi !
Comme dit dans ma prés, je cherchais une mule polyvalente, pour le pain, le boulot et les marmots en SDS. Accessoirement, aussi, pour quelques virées en couple dans un confort minimum et avec un peu d'emport. Choses que ma Street Triple pouvait difficilement m'offrir... Un top case sur ma triumph ?! Non mais sans déconner !!!
J'étais parti sur une Transalp deuxième génération (trop chère, les gens fument quoi, au juste ?!), puis une Deauville (j'ai bien fait de ne pas conclure, c'est tout de même un sacré veau !), éventuellement Versys (plus rare). C'est un peu par hasard que je suis tombé sur la CBF S avec, je l'avoue, un petit coup de cœur esthétique (oui, oui, vraiment !!!).
Et puis, autre avantage, modèle pas vraiment recherché et donc trouvable à des prix décents pour peu de bornes (non mais, je me répète, mais ils fument quoi, les proprios de transalp ?!!).
Achetée en janvier et pas loin de 11000 km à son guidon, et c'est d'autant économisé sur la Street qui redevient ce qu'elle n'aurait jamais dû cesser d'être : un jouet d'égoïste purement solitaire !
Bilan : terrible ! Facilité de conduite (bienvenue chez Honda...), royale pour le transport en commun, utilité du top case (oui, une redécouverte pour moi depuis.. depuis.. mes 16 ans et mon scoot piaggio ! Je songe maintenant à des cavalières pour partir plus loin et plus longtemps avec Madame) et même agréable à emmener quand on hausse un peu le rythme dans les cols (toutes proportions gardées, bien sûr, ça reste un 4 pattes de 80 poneys, bien linéaire derrière les oreilles). Je lui trouve même un bruit sympathique, c'est dire !
La voici, quelques stickers plus tard (oui, c'est ma passion honteuse) et à l'heure où les premières bricoles de mon niveau sont à venir (vidange, plaquettes AR et kit chaîne) :
CBF 600 S de 2009, deuxième main proprette, avec top case et 22 000 bornes au compteur. Une novice, quoi !
Comme dit dans ma prés, je cherchais une mule polyvalente, pour le pain, le boulot et les marmots en SDS. Accessoirement, aussi, pour quelques virées en couple dans un confort minimum et avec un peu d'emport. Choses que ma Street Triple pouvait difficilement m'offrir... Un top case sur ma triumph ?! Non mais sans déconner !!!
J'étais parti sur une Transalp deuxième génération (trop chère, les gens fument quoi, au juste ?!), puis une Deauville (j'ai bien fait de ne pas conclure, c'est tout de même un sacré veau !), éventuellement Versys (plus rare). C'est un peu par hasard que je suis tombé sur la CBF S avec, je l'avoue, un petit coup de cœur esthétique (oui, oui, vraiment !!!).
Et puis, autre avantage, modèle pas vraiment recherché et donc trouvable à des prix décents pour peu de bornes (non mais, je me répète, mais ils fument quoi, les proprios de transalp ?!!).
Achetée en janvier et pas loin de 11000 km à son guidon, et c'est d'autant économisé sur la Street qui redevient ce qu'elle n'aurait jamais dû cesser d'être : un jouet d'égoïste purement solitaire !
Bilan : terrible ! Facilité de conduite (bienvenue chez Honda...), royale pour le transport en commun, utilité du top case (oui, une redécouverte pour moi depuis.. depuis.. mes 16 ans et mon scoot piaggio ! Je songe maintenant à des cavalières pour partir plus loin et plus longtemps avec Madame) et même agréable à emmener quand on hausse un peu le rythme dans les cols (toutes proportions gardées, bien sûr, ça reste un 4 pattes de 80 poneys, bien linéaire derrière les oreilles). Je lui trouve même un bruit sympathique, c'est dire !
La voici, quelques stickers plus tard (oui, c'est ma passion honteuse) et à l'heure où les premières bricoles de mon niveau sont à venir (vidange, plaquettes AR et kit chaîne) :