Page 1 sur 2

MaMille

Posté : dim. 24 juil. 2022 18:35
par ArmCBF
Bonjour à tous,

Membre du forum depuis début mai, heureux propriétaire 15 jours plus tard d'une CBF1000 F de 2007 avec 36400 km, que je n'ai essayée pour la première fois que le week-end dernier ! (pour cause de béquilles peu compatibles avec la pratique de la moto)

Oui, j'ai acheté ma moto sans l'essayer :fui:
A la fois parce que j'avais déjà essayé 2 CBF1000 et que je savais que c'était cette moto que je voulais, aussi parce que j'avais absolument toute confiance en le vendeur, et aussi parce que j'ai demandé à un ami de l'essayer pour moi, sous mes yeux frustrés et mes oreilles ravies (j'adore la vibration sonore de cette moto).

Je viens d'une V Strom 650, ma première moto, que j'ai gardé pendant 6 ans et quelques dizaines de milliers de km.

Elle est équipée d'une bulle haute avec déflecteur, qui me permet de rouler visière ouverte (et pare soleil) à toute les allures, de poignées chauffantes (que j'ai eu le malheur de mettre en marche sans m'en apercevoir : je m'en suis vite aperçu !), de protège carter et de valises, que j'ai toutes remplacées :
Les latérales sont de Givi e41, à double ouverture, tellement pratiques !, et d'un top Maxia 56l, le tout d'occase à pas cher du tout sur leboncoin.

Il faudra sans doute à cette machine -ou à mon fessier- une selle confort.
Oui, je passe à Chambéry de temps en temps ;v

Elle est montée avec des Metzeler Roadtec Z6 que je m'empresserai de changer pour des Roadsmart.


Alors, qu'est-ce que je pense de cette machine ?
J'aime beaucoup. Ca correspond parfaitement à ce que je cherchais : confortable, saine, puissante mais pas pousse-au-crime (mon poignet droit à parfois tendance à vouloir essorer la poignée), agréable, silencieuse. Bonne tenue de route, bon freinage, bonne accélération, bonne ergonomie.
Et je la trouve plutôt jolie, surtout en rouge :lo: :yicon_mrgreen:

Ce que j'aime un petit peu moins, c'est l'autonomie. Avec la V Strom, j'approchais les 400km, que j'ai parfois dépassés. Là, c'est un peu juste.
Et puis -je dois encore découvrir la machine- je ne lui ai pas encore trouvé ce côté attachant qu'avais ma précédente monture.

Et puis, parce que j'aime être bien droit sur la moto, je pense que je vais rajouter une réhausse comme celle ci.
Le guidon fait bien 22mm ?


Voilà, c'est vraiment du grand plaisir après mes 600 premiers kilomètres.

:ymv: à tous !

Armand

Re: MaMille

Posté : dim. 24 juil. 2022 19:28
par fanfan45
J'ai la même en noir (après une grise) et effectivement, la selle confort (de Chambéry) a tout changé pour enchainer les longues journées de trip. J'ai la même philosophie que toi, à savoir que quand je prends la moto, c'est pour "faire de la moto" :hehe: Et cette moto sous son physique un peu désuet le permet avec un caractère qui permet de traverser sereinement la France en duo et bagages ou de s'encanailler dans un col avec les potos. J'ai aussi un déflecteur qui a rendu le voyage aéré, silencieux et sans moustique. Des ressorts progressifs dans la fourche et huile 15W ont considérablement amélioré sa précision et son efficacité en réduisant drastiquement la plongée au freinage et du coup amélioré le temps de réponse du frein avant. Le guidon fait bien 22 mm de diamètre mais il a peut-être été avancé par retournement des pontets. Vérifie bien que le coup de pointeau sur les pontets est bien vers l'avant.
Prend bien du plaisir avec, tu ne devrais pas être déçu ;v

Re: MaMille

Posté : dim. 24 juil. 2022 21:33
par ArmCBF
Merci :)

Je suis déjà très très satisfait de la précision de la moto, qui était, outre un manque d'au moins 20 bourrins, le point noir de ma VStrom pour une conduite un peu engagée.

Je trouve qu'avec le dual-cbs (?) la moto plonge peu au freinage.
À l'occase je regarderai si l'huile de fourche avait été changée.
Et quand il sera temps...

45, c'est pour le Loiret ?
Et tu vas faire ta selle à Chambéry ? :clap:

Re: MaMille

Posté : lun. 25 juil. 2022 09:44
par Boyington
*(Ayant eu la CBF1000FA de 2010, je tique, peut-être à tort, sur la dénomination que tu donnes à ta CBF de 2007. Est-ce bien une CBF1000....F, ou une CBF1000? Merci d'éclairer ma lanterne.🙂)
Et fais-toi bien plaisir avec Mimille.✌

Re: MaMille

Posté : lun. 25 juil. 2022 10:40
par ArmCBF
Effectivement, je me suis un peu mélangé les pinceaux :

Si j'ai bien compris, j'ai une CBF 1000 SA, autrement dit une CBF1000 tout court puisque toutes les CBF 1000 sont S, et qu'à partir de 2007 elles sont donc toutes SA, et ont donc perdu les suffixe.

J'ai... bien compris ? :yicon_pasur:

Que je sache avec quoi je roule quand même :mdr:

Re: MaMille

Posté : lun. 25 juil. 2022 11:02
par Boyington
Bon, tu me rassures un peu sur l'état de mon vieux cerveau...😁
Après, faut dire que chez Honda ils n'ont pas toujours fait simple quant aux dénominations et ....sens, de tous leurs modèles. Même les spécialistes s'y perdent un peu parfois. Combien de versions différentes n'ai je vu déjà sur la signification de CB, je ne compte plus...🤔

Re: MaMille

Posté : lun. 25 juil. 2022 11:26
par fanfan45
ArmCBF a écrit :
dim. 24 juil. 2022 21:33
Merci :)

Je suis déjà très très satisfait de la précision de la moto, qui était, outre un manque d'au moins 20 bourrins, le point noir de ma VStrom pour une conduite un peu engagée.

Je trouve qu'avec le dual-cbs (?) la moto plonge peu au freinage.
À l'occase je regarderai si l'huile de fourche avait été changée.
Et quand il sera temps...

45, c'est pour le Loiret ?
Et tu vas faire ta selle à Chambéry ? :clap:
Pour la plongée, les ressorts progressifs adaptables plus longs de 11 cm changent tout (pour moi des Wutrh achetés chez Louis moto). Honda en bon radin a mis une entretoise de 11 cm dans chaque fourreau :nerv2:
Je suis près de Montargis mais ce n'est pas un problème puisque Briant travaille par correspondance. Cependant, moi j'ai pris rdv quand je savais que j'allais passer dans le coin. 2 bonnes heures suffisent pour repartir en "1ère classe pullman" ;v
Je passerai vers chez toi mi septembre puisque j'ai acheté mon billet pour le Bol d'Or au Castellet n|nn

Re: MaMille

Posté : lun. 25 juil. 2022 12:32
par ArmCBF
Si tu veux faire une halte tu es le bienvenu !

En plus tu pourras m'éclaircir un peu sur le sujet du ressort et de l'entretoise qui dépasse (de plus de 11cm) mon entendement :mdr:

Re: MaMille

Posté : lun. 25 juil. 2022 12:34
par ArmCBF
Boyington a écrit :
lun. 25 juil. 2022 11:02
Bon, tu me rassures un peu sur l'état de mon vieux cerveau...😁
Après, faut dire que chez Honda ils n'ont pas toujours fait simple quant aux dénominations et ....sens, de tous leurs modèles. Même les spécialistes s'y perdent un peu parfois. Combien de versions différentes n'ai je vu déjà sur la signification de CB, je ne compte plus...🤔
Effectivement... il pourrait y avoir plus simple !
C'est à y perdre son japonais ://

Re: MaMille

Posté : lun. 25 juil. 2022 12:41
par hf38
ArmCBF a écrit :
lun. 25 juil. 2022 10:40
Effectivement, je me suis un peu mélangé les pinceaux :

Si j'ai bien compris, j'ai une CBF 1000 SA, autrement dit une CBF1000 tout court puisque toutes les CBF 1000 sont S, et qu'à partir de 2007 elles sont donc toutes SA, et ont donc perdu les suffixe.

J'ai... bien compris ? :yicon_pasur:

Que je sache avec quoi je roule quand même :mdr:
Neopunk s'était donné la peine de pondre la bible sur le sujet : viewtopic.php?f=19&t=16104

Re: MaMille

Posté : lun. 25 juil. 2022 13:21
par ArmCBF
ArmCBF a écrit :
lun. 25 juil. 2022 10:40
Si j'ai bien compris, j'ai une CBF 1000 SA
Ouf, c'est bien le bon lien que j'avais mis dans mon post :v_hourra

Re: MaMille

Posté : lun. 25 juil. 2022 14:31
par maverick1150
A pour ABS...Si tu as une CBF1000 de 2007, c'est certainement une munie de l'ABS...Maintenant pour les autres lettres, je ne m'en formaliserais pas.
Le tout est de rouler et surtout de se faire plaisir.
Bonne route :ymv:

Re: MaMille

Posté : lun. 25 juil. 2022 18:17
par ptimotard
maverick1150 a écrit :
lun. 25 juil. 2022 14:31

Le tout est de rouler et surtout de se faire plaisir.
Bonne route :ymv:
Tout à fait d'accord :miam:

Re: MaMille

Posté : lun. 25 juil. 2022 18:55
par fanfan45
ArmCBF a écrit :
lun. 25 juil. 2022 12:32
Si tu veux faire une halte tu es le bienvenu !

En plus tu pourras m'éclaircir un peu sur le sujet du ressort et de l'entretoise qui dépasse (de plus de 11cm) mon entendement :mdr:
Je passerai par le Vercors dans un sens et par les Gorges du Verdon dans l'autre mais je ne sais pas encore l'ordre "aller ou retour". Merci pour ta proposition, je te ferai signe au cas où selon le programme :sup:

La pièce numéro 3 pompeusement appelé "collier de ressort" :?: :?: :?: :yicon_pasur: (il faut justifier 17€) n'est qu'un vulgaire bout de tube qui fait office d'entretoise entre le ressort (trop court) + la rondelle 4 et le bouchon du fourreau. Avec les ressorts adaptables, on jette cette pièces aux orties envoie cette pièce au recyclage ;v

https://www.bike-parts.fr/honda-moto/10 ... 000/2/2055

Re: MaMille

Posté : lun. 1 août 2022 11:45
par ArmCBF
Je viens de prendre le temps de regarder ton lien, Fanfan45. Éclairant... et édifiant !
Quel type de ressort mettre à la place ? Tu aurais un lien aussi ?

Merci.

Et n'hésite pas pour le bol d'or :bye: