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Re: Ca y est ! CBF1000 rouge 2007

Posté : ven. 3 juin 2022 07:55
par hf38
Je confirme : possible aussi dans un petit village du Val d'Aoste.
j1b n'en revient toujours pas :yicon_respect: :wink:

Re: Ca y est ! CBF1000 rouge 2007

Posté : ven. 3 juin 2022 21:53
par Romumu
[/quote]

Si tu es en rade sur la route, tu ouvres ton top case et hop hop hop, tu changes le strator ???
C'est si simple que ça à faire ???

Si tu en as un d'avance, pourquoi tu ne le montes pas directement ? Histoire de ne plus y penser ...

J'ai lu qu'en cas de problème, ça coûte entre 300 et 1000 €.
C'est bien ça ?

J'ai deux autres questions :
- Pour le réglage de la pré-contrainte (ou précharge, je ne voudrais froisser personne), ça se passe comment ?

- Les Metzeler Roadtec Z6, vous en pensez quoi ?
[/quote]

Je me permets de remonter la question, apparemment, tu n'a froissé personne. Je reste attentif à la question du réglage amortisseur...

Re: Ca y est ! CBF1000 rouge 2007

Posté : dim. 5 juin 2022 11:11
par fanfan45
J'ai acheté un stator sur lbc (moto accidentée) en panique en 2016 parce qu'à 8 jours du départ de la GTA, la moto ne démarrait plus. Après avoir assuré le coup, j'ai fait la recherche de panne pour conclure que c'était la batterie (Yuasa de 15 jours) qui était hs donc remplacement en garantie. J'ai bien sûr monté quand même le stator qui était censé être de 2014 (ma moto était de 2008) mais comme je n'en ai pas la preuve, j'emmène toujours l'ancien qui fonctionnait au cas où et comme dit, ça peut dépanner aussi les copains :D Si l'on n'a pas de top case, une simple clé de 8 (à pipe de préférence suffit ainsi qu'un fond de tube de pâte à joint. Astuce, pour ne perdre aucune goutte d'huile, au lieu de mettre la moto sur la centrale, l'appuyer à l'opposé contre un mur, de plus ça rend la position de travail plus facile ce qui ne gâche rien ;v

Re: Ca y est ! CBF1000 rouge 2007

Posté : lun. 6 juin 2022 20:48
par Caramel 01
Bonjour Romumu.
Romumu a écrit :
ven. 3 juin 2022 21:53
J'ai lu qu'en cas de problème, ça coûte entre 300 et 1000 €.
C'est bien ça ?
En ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé de stator Electrex disponible sous 15 jours, j'ai donc acheté sur la Bay un Electrosport, 200€ avec les frais de cochon.
Monté depuis novembre, il fonctionne comme celui d'origine pour l'instant.

Juste pour info, je viens de rentrer d'un week-end en Ardèche avec 14 autres bécanes, dont une CBF FA de 20210.
Une seule est tombée en panne durant le week-end.
Laquelle ? L'autre CBF !

En panne de quoi ?
De stator grillé, pardi ! n|nn
93 000 km, il avait parcouru depuis 2010. Il a bien vécu.

Pas de stator sous la main : la bécane est restée là-bas. ://

Re: Ca y est ! CBF1000 rouge 2007

Posté : mar. 7 juin 2022 17:58
par ArmCBF
Ok.
Messages bien reçu, merci !

C'est quand même con d'acheter une Honda et de se retrouver à mettre les pièces détachées dans le top case ://
Mais bon, je crois que cette discussion a déjà été laaaaaargemmmmmmennnnt évoquée ici :yicon_rire2:

Et dire que pour l'instant je ne peux pas rouler :-/
C'est le pied :mdr: (pour ceux qui auraient suivi l'épisode précédent...)