Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Ma monture

Vos albums photo :
Publiez ici vos photos, commentaires et descriptions de vos belles :-)
Répondre
Avatar du membre
maverick1150
Accro
Accro
Messages : 1018
Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : R1250RT
Localisation : 1150 Bruxelles
A remercié : 10 fois
A été remercié : 56 fois

Ma monture

Message par maverick1150 » mar. 8 févr. 2022 12:03

Après avoir fréquenté Honda durant de très nombreuses années (2 CBF, 1 NTV700, 1 VFRX1200, 2 ST1300..) et Yamaha (3 FJR1300AS), j'ai opté définitivement BMW depuis bientôt 5 ans.

https://photos.app.goo.gl/QeuUp9mRjerpaPne9

Raisons :
Honda : La marque ne proposait plus de motos full équipées pour le mode"voyages". Faut aller sur la GW 1800. Maintenant enfin Honda se réveille et propose la NT1100 mais trop tard...et encore avec une chaîne pour la transmission secondaire
Yamaha : J'adorais mes FJR (à cardan) mais la production est arrêtée ne correspondant plus aux normes anti-pollution. Nombreux rappels (boîte, moteur) De plus, grosse décote et reprise des "AS" en occasion catastrophique.

Donc, j'ai choisi la RT. Venant de la 1200RT LC, je suis allé sur la GSA (pas mon style)(WE châteaux Cathares pour ceux qui s'en souviennent), puis j'ai découvert la 1250RT.... un régal. J'en suis à ma 2ème. J'en suis ravi. Vu mon style "baroudeur" par tous les temps (le Ch'Nord oblige), elle a tout.... puissance, protection, confort, sécurité, emport bagage... bref la reine de la route. En plus, garantie 5 ans et en cas de souci, l'assistance 0800 et le bouton "SOS".... une double sécurité
Bon, le tarif est aux environs des 23.000 mais la reprise est phénoménale comparée aux autres marques.

Cependant... bon bref, j'ai aussi l'âge où je n'ai plus envie de me retrouver en galère. Avant, je naviguais en duo mais maintenant suis malheureusement en mode solo...donc le plaisir avant tout

Pour info, j'ai fait placer en option les protections valises latérales et cylindres, des phares additionels et le rappel lumineux de freinage sur l'arrière du top-case. Par contre, j'ai supprimé le radar de proximité avant qui ne sert à rien :fui:
De plus, j'ai le support SP-Connect pour le smartphone (Waze) et mon support GPS tomtom malgré l'intégration de la navigation BMW via le smartphone. Ainsi, pas de souci, je suis bardé lors de mes voyages (assistance et navigation). Si demande d'info, pas de souci mais en MP

Bonne route à tous et profitez-en un max :ymv:
Carpe Diem

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Ma monture

Message par hf38 » mar. 8 févr. 2022 12:42

Mav', s'agissant de toi (comme de moi d'ailleurs), le mot "définitivement" me paraît à prendre avec prudence :wink: ;v
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
vin133
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 391
Enregistré le : mer. 15 mai 2019 11:26
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
Localisation : Nouvelle Aquitaine
A remercié : 11 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Ma monture

Message par vin133 » mar. 8 févr. 2022 13:42

Même si la NT1100 est bien née, je ne la mettrais pas au niveau de la RT ou de la FJR et même si elle avait été dotée d'une transmission à cardan.
Si tu veux il reste une FJR chez Yam à Mérignac en Gironde en expo depuis :yicon_pasur: un moment :fui:
La bella vita :ymoto_guidon:

Avatar du membre
BANDIT66
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 317
Enregistré le : ven. 27 oct. 2017 04:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF SA 600 2008
Localisation : PERPIGNAN
A remercié : 15 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Ma monture

Message par BANDIT66 » mar. 8 févr. 2022 15:37

Magnifique, ta monture, Mav.

Il me tarde d'avoir la mienne, qui sera Racing Blue Metallic.L'essai longue durée que j'ai fait m'a vraiment convaincu, un couple phénoménal, un confort royal, des équipements top, le seul bémol est le top case à 1100€, même s'il est éclairé et que la serrure est la même que pour le reste. La tenue de route même sur routes de montagne est bluffante, j'ai également été surpris agréablement sur les prises d'angle.

Après c'est vrai qu'on est à 10K€ de plus que la NT, je ne vais pas dire que la différence s'explique, c'est perso à chacun, mais pour moi oui, elle se justifie. Et je trouve la NT ressemblante à un méga scoot vue de face. Encore une fois c'est question de goûts.

Quoiqu'il en soit, il faut rendre hommage à Honda d'avoir créé une routière de grosse cylindrée,ça se perdait au profit des Trails Routiers. La NT a quoiqu'il en soit de beaux jours devant elle, je pense.
Carpe diem et Non progredi est regredi sont mes devises

Avatar du membre
BAKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 391
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 19:59
Votre moto (type, année, couleur) : Honda NT1100 2022 white
Localisation : 17 Dompierre s/mer
A remercié : 6 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Ma monture

Message par BAKO » mar. 8 févr. 2022 16:08

Très belle moto, je te souhaite de belles balades à son guidon ;v

Répondre