Hello !
Ce n'est ni tout à fait la même ni tout à fait une autre car ... c'est la même moto mais relookée et rénovée.
Mais pourquoi ce choix, me direz vous ?
Tout simplement parce que je ne vois pas quelle moto actuelle pourrait la remplacer. Je l'ai bien en main, elle est confortable, économique et elle a encore pas mal de km devant elle.
Un peu vieillotte ?
Pas grave moi aussi.
C'est l'autre raison de ce choix. Combien d'années de moto ai je encore devant moi ?
Donc, bien que le montant des factures ne soit pas négligeable, il est très loin du prix d'une moto, neuve ou occasion récente.
Le relookage
Quand on achète une moto d'occasion, on ne peut choisir que très rarement la couleur. Et ce gris ne m'emballait pas outre mesure. Sans parler du top case jaune ... Là aussi, je n'avais pas pu choisir la couleur car acheté d'occasion sur le forum.
Christiane aimant beaucoup le rouge, j'ai donc opté pour cette couleur mais en conservant un peu du gris d'origine. Je trouve que ces deux couleurs se marient bien mais je ne voulais pas non plus quelque chose de trop kéké avec des effets tarabiscotés ou autres idées farfelues.
Les carrossiers m'ont proposé cette solution. J'ai adhéré et Christiane a aussi beaucoup aimé lorsqu'on est allé chercher la moto.
Toutes les parties, les rouges comme les grises (sans oublier la jaune) ont été repeintes. Le top case bi-ton est une surprise faite par les carrossiers. On n'y avait pas pensé au départ, ils ont pris la liberté de la faire et c'est tant mieux.
Ils ont aussi repeint en noir mat les deux côtés en dessous de la selle pilote.
La béquille centrale a aussi été repeinte en noir mat. Elle présentait pas mal de trace de rouille. Il semblerait que ce soit dû à un lavage haute pression à l'eau chaude après le salage des routes en hiver. Lavage fait par le premier propriétaire.
La rénovation
Elle a concerné plusieurs choses.
1 la révision des 54 000 km.
2 le remplacement de pièces usées
(kit chaine)
3 le remplacement de pièces défectueuses.
A savoir 1 disque de frein avant voilé (mais il faut changer les 2) par un mauvais positionnement dans l'arceau sur la remorque et les roulement de direction (qui eux étaient juste passablement fatigués).
4 le remplacement de tous les fluides, freins, embrayage, refroidissement, etc ... Y compris l'huile dans la fourche avant.
5 la pose d'un amortisseur "shock factory"
6 la dépose de la béquille centrale pour peinture
Je crois que je n'ai rien oublié.
Pour parfaire la rénovation, il manque les leviers de frein de d'embrayage que je prendrai rouges (quelle surprise), des top blocs et un pot un peu plus musical (style Arrow éventuellement).
Et surtout un bon nettoyage approfondi lorsque la météo le permettra.
Voilà donc l'histoire de ma nouvelle ancienne moto.
Reste à attendre des conditions météo convenables pour tester la moto. Je pense que son comportement n'aura plus rien à voir avec ce qu'il était devenu.