Page 4 sur 5

Re: SL1000 Falco

Posté : dim. 28 mars 2021 06:56
par Matthieu_60
message en doublon

Re: SL1000 Falco

Posté : dim. 28 mars 2021 06:59
par Matthieu_60
Je viens vous donner des nouvelles:

hier je me suis attaqué à la réfection des étriers avec un autre ami à son garage, un peu de galère pour enlever les 4 vis qui tiennent les demi étriers mais dans l'ensemble ça a été....
Par contre j'ai toujours un freinage qui ne va pas: molette réglée en position 4 (pour les petites mains): le levier touche la poignée de gaz au freinage, en position 3 j'ai 50% de course morte, en position 2 j'ai un freinage pas mal mais manquant un peu de puissance je trouve (c'est maxi du niveau de mon 600cbf de 2004), et position 1 ma main est trop courte....
Pas de bulle je pense, je crois que le maitre cylindre est bon pour une réfection.... plus qu'à trouver un kit mais là je cherche sans résultats depuis hier, j'ai envoyé un mail à powerhouse UK, je vais attendre de voir avec eux, si vous avez une bonne adresse je suis preneur.
Je comptais enfin aller tester la belle à Carole mardi ou mercredi en profitant du temps printanier... ça sera encore parti remise, je ne vais pas tenter le circuit avec un freinage dans lequel je n'ai pas confiance.
Je joins quelques photos:
Image

Image

Image

Image

Re: SL1000 Falco

Posté : dim. 28 mars 2021 20:42
par bulle d'air
Si tu as toujours des soucis pour passer des vitesses...regarde le récepteur d'embraye. Il a tendance à pisser sur les V60.

Ah la Falco, que de bons souvenirs à son guidon : des belles balades, des belles sensations, de belles gamelles (vive les pommes de pain...) un peu de circuit avec.
C'est vraiment une moto sensationnel avec un moteur magique, rustique et robuste. Le Rotax demande qu'à respirer.

Bah dis ca en fait du boulot dessus.

Et ton anti dribbling, marche au poil ?

Re: SL1000 Falco

Posté : mar. 30 mars 2021 08:42
par Matthieu_60
bulle d'air a écrit :
dim. 28 mars 2021 20:42
Si tu as toujours des soucis pour passer des vitesses...regarde le récepteur d'embraye. Il a tendance à pisser sur les V60.

Ah la Falco, que de bons souvenirs à son guidon : des belles balades, des belles sensations, de belles gamelles (vive les pommes de pain...) un peu de circuit avec.
C'est vraiment une moto sensationnel avec un moteur magique, rustique et robuste. Le Rotax demande qu'à respirer.

Bah dis ca en fait du boulot dessus.

Et ton anti dribbling, marche au poil ?
Salut, Merci pour les conseils... Les vitesses passent super bien maintenant, juste le point mort qui est difficile à trouver à l'arrêt, j'ai pris l'habitude.

L'anti dribble.... j'ai pas eu l'occasion de lui taper dedans encore.... je vais essayer le circuit aujourd'hui si tout se passe bien, ça risque d'être mode poireau encore + qu'à l'habitude le temps de voir le dribble, le couple, le poids de la bête... je te dirai ça

Re: SL1000 Falco

Posté : jeu. 1 avr. 2021 11:06
par Matthieu_60
Petit retour sur le premier roulage hier:

Ca pousse fort (enfin pour moi) , 40cv de + que le CBF et presque le double de couple.... j'ai du mal à ouvrir en grand le cerveau bloque un peu....
Le freinage au top.... juste un dribble sur l'avant sue les gros freinage (je pense que j'ai régler les suspensions pour avoir + de vivacité mais peut être que ça talonne, un rizlan au prochain roulage me dira)...
Mamie est super stable mais physique... dans le sinueux il faut l'amener avec fermeté, pas de soucis si je retravaille ma condition physique (+5kgs de gras cet hiver)...

Je vous partage les vidéos:
https://www.youtube.com/watch?v=uKlkVfR ... atthieu_60

Re: SL1000 Falco

Posté : mer. 14 avr. 2021 07:49
par Matthieu_60
Volià quelques photos de la belle enfin quasiment prête

Re: SL1000 Falco

Posté : mer. 14 avr. 2021 08:26
par Maudit chat roux 01
Ah quand même ! OO

Ne mets pas plus d'angle, tu vas rayer les jantes... ://

Re: SL1000 Falco

Posté : mer. 14 avr. 2021 20:28
par Matthieu_60
C'est le couple qui pousse la gomme sur les bords, je me traine vraiment sur circuit pour le moment.....
Sur le pneu avant il reste une bonne bande de peur ;)

Re: SL1000 Falco

Posté : sam. 24 avr. 2021 12:01
par Matthieu_60
Aller, une dernière et je ne vous embête plus avec le Falco ;)

Un test de Lunaris a qui je l'ai prêté en début de semaine: https://www.youtube.com/watch?v=iEQV4oL ... unaris2142

Re: SL1000 Falco

Posté : sam. 24 avr. 2021 19:42
par Caramel 01
Lunaris a écrit :
sam. 24 avr. 2021 12:01
Vous pouvez aussi changer les menus pour avoir votre vitesse max...
Diable ! Image

Image

Re: SL1000 Falco

Posté : mer. 28 avr. 2021 19:19
par Matthieu_60
Caramel 01 a écrit :
sam. 24 avr. 2021 19:42
Lunaris a écrit :
sam. 24 avr. 2021 12:01
Vous pouvez aussi changer les menus pour avoir votre vitesse max...
Diable ! Image

Image
Circuit & Autobahn ;)

Re: SL1000 Falco

Posté : mer. 28 avr. 2021 22:37
par Caramel 01
Matthieu_60 a écrit :
mer. 28 avr. 2021 19:19
Circuit ... ;)
Je m'en doutais un peu. Image

Mais 212 compteur avec une bécane de 70 000 km et de plus de 20 ans, c'est joli ! n|nn

Re: SL1000 Falco

Posté : ven. 30 avr. 2021 05:20
par Matthieu_60
Je lui ai mit 241 compteur (234 GPS), et elle m'a pas fait une goutte d'huile... ce moteur est vraiment costaud

Re: SL1000 Falco

Posté : ven. 30 avr. 2021 13:56
par Aglae961
Maudit chat roux 01 a écrit :
ven. 27 nov. 2020 23:48
ab_80 a écrit :
ven. 27 nov. 2020 14:47
Pour la prochaine sortie, je prépare la SSie ?
Dans les années 80, j'avais essayé une 900 SS.
Les Ducat', ce sont vraiment des motos d'homme ! :hehe:

Un embrayage à deux mains, un rayon de braquage à faire pâlir le paquebot France, des commandes reculées tellement reculées qu'il fallait s'allonger sur le réservoir pour atteindre le guidon.

La mettre en route était déjà une gageure, c'est à coups de jarret qu'il fallait réveiller la bête endormie.
Dans leur hâte, les ingénieurs de chez Ducat' avait oublié de laisser la place nécessaire à un démarreur. :v_blase:

Une fois en route, le moteur était un vrai bonheur. Pas très puissant comparé à celui de la 900 Bol, mais plein à tous les étages, dès 3000 tours. Grisant. }-D

En revanche, la position de conduite n'était pas au top. Couché sur la bête, il fallait en permanence redresser la tête pour avoir dans le champ de vision autre chose que la clé de contact. Si on ajoute à ça des suspensions aussi raides qu'un constat d'huissier, la moindre sortie se transformait en séance de torture en moins d'une demi-heure. ://

C'est au bout de 15 km et avec un réel bonheur que j'ai récupéré ma nippone, sans doute moins velue, mais ô combien plus confortable et facile de prise en main... transfers CDG
Image
Bonjour,
Je ne vous comprends vraiment pas vous les gentes masculines,
Il y a des motos de mecs de nos jours??

Re: SL1000 Falco

Posté : ven. 30 avr. 2021 14:05
par nours01
bonjour Aglae, avant de faire du féministe, une petite présentation serait très appréciée ici
http://www.cbf600.fr/viewforum.php?f=13

merci d'avance OO

;v