Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

SL1000 Falco

Vos albums photo :
Publiez ici vos photos, commentaires et descriptions de vos belles :-)
Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5237
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 58 fois
A été remercié : 188 fois

Re: SL1000 Falco

Message par nours01 » sam. 28 nov. 2020 18:39

waouuu OO elle va revivre sous tes mains n|nn
et elle ne demande qu'à rouler, la belle italienne :ymoto_guidon:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Matthieu_60
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 115
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 09:17
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2004
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: SL1000 Falco

Message par Matthieu_60 » sam. 28 nov. 2020 21:46

Opérations du jour:

Changement des silencieux par des pots d'origine.
Changement du repose pied gauche.
Changement de la bulle.

J'ai voulu changer l'embout de guidon gauche et j'ai eu la surprise de découvrir que le demi guidon a été scié (vive l'équilibre du train avant).... je vais donc en chercher un d'occase.

J'ai acheté d'occase à un passionné ( 1 Falco montée street + 2 rsv piste dans son garage ): les silencieux + les embouts de guidon + le repose pied + les durits avia + des disques d'embrayage en super état + un peu de visserie.... pour 130€
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: SL1000 Falco

Message par ack1 » sam. 28 nov. 2020 22:10

Si c'est une Aprilia comme la mienne, le moteur met 30 km avant d'arriver à température optimale (là où il a le meilleur rendement), donc 50 bornes de roulage avec des températures de fin novembre ça ne devrait pas être bien méchant s'il restait encore du liquide dans le circuit de refroidissement.
Et pour le passage à froid des vitesses, faut peut être essayer une 10W. La mienne était donnée pour 15 ou 20W50, mais elle est mieux avec une 10W50 (full synthetic quand même sinon elle consomme).

Avatar du membre
Maudit chat roux 01
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2020 13:53
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009
Localisation : Bresse profonde
A remercié : 2 fois
A été remercié : 17 fois

Re: SL1000 Falco

Message par Maudit chat roux 01 » sam. 28 nov. 2020 23:35

Matthieu_60 a écrit :
sam. 28 nov. 2020 21:46
J'ai acheté d'occase à un passionné les durits avia....
Image
J'espère que tu ne comptes pas monter sur ton italienne des tuyaux amerloques ? Image

Dès que tu vas mettre le nez dehors, les tifosi vont te tomber sur le râble à bras raccourcis... OO

Matthieu_60
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 115
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 09:17
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2004
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: SL1000 Falco

Message par Matthieu_60 » dim. 29 nov. 2020 06:20

Maudit chat roux 01 a écrit :
sam. 28 nov. 2020 23:35
Matthieu_60 a écrit :
sam. 28 nov. 2020 21:46
J'ai acheté d'occase à un passionné les durits avia....
Image
J'espère que tu ne comptes pas monter sur ton italienne des tuyaux amerloques ? Image

Dès que tu vas mettre le nez dehors, les tifosi vont te tomber sur le râble à bras raccourcis... OO
LOL....
Le mec m'a refilé une boite juste pour ranger les disques....
Les italiennes n'acceptent quasiment que de la pièce italienne...
Mamamia les prix

Avatar du membre
ocx
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
A remercié : 43 fois
A été remercié : 44 fois

Re: SL1000 Falco

Message par ocx » lun. 30 nov. 2020 09:47

Merci pour les CR, c'est sympa :wink:

bon tu as un peu de boulot quand même.
pour être noire, elle était noire l'huile, vache !

en tout cas, une fois les travaux finis, elle va être bien sympa ta falco ;v
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms

Matthieu_60
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 115
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 09:17
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2004
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: SL1000 Falco

Message par Matthieu_60 » jeu. 3 déc. 2020 06:29

Voici quelques autres photos,

J'ai mis la bulle haute Secdem qui casse un peu la ligne mais protège mieux pour l'hiver et est surtout en meilleur état.

J'ai eu une petite fuite d'huile au niveau de l'endroit où l'on vidange... je suis passé au garage ... c'est pas le joint, c'est pas la vis.... y'avait de la pate à joint quand j'avais fait la vidange car le pas di vis dans la carter est foiré.... donc taraudage et mise en place d'une vis + grosse...

J'arrête les frais jusqu'à Janvier, je continuerai après
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Maudit chat roux 01
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2020 13:53
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009
Localisation : Bresse profonde
A remercié : 2 fois
A été remercié : 17 fois

Re: SL1000 Falco

Message par Maudit chat roux 01 » jeu. 3 déc. 2020 08:21

Je ne sais pas si elle roule mieux qu'avant, mais en tout cas elle est bien plus propre. n|nn

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5237
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 58 fois
A été remercié : 188 fois

Re: SL1000 Falco

Message par nours01 » jeu. 3 déc. 2020 08:55

Oui, joli boulot n|nn
elle a rajeuni }-D
maintenant :ymoto_guidon:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
maverick1150
Accro
Accro
Messages : 1018
Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : R1250RT
Localisation : 1150 Bruxelles
A remercié : 10 fois
A été remercié : 56 fois

Re: SL1000 Falco

Message par maverick1150 » jeu. 3 déc. 2020 12:20

Ravi pour toi mais bon...bref pas mon style :?
Je me demande si "Bulle d'Air (Didier pour les intimes" n'en avait pas une lors d'un WE en Belgique (il fut un temps).... bref info pour les anciens
;v
Carpe Diem

Avatar du membre
franckie68
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : sam. 1 août 2020 19:11
Votre moto (type, année, couleur) : bandit 1250 2014 fzs 600 2003 600
Localisation : Portets 33
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: SL1000 Falco

Message par franckie68 » mar. 19 janv. 2021 00:57

Bien Jolie moto que tu as là.beau travail dessus aussi :D

Matthieu_60
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 115
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 09:17
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2004
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: SL1000 Falco

Message par Matthieu_60 » mar. 19 janv. 2021 06:18

Salut Franckie, salut à tous,

Je voulais justement venir vous donner des nouvelles:
Le 18 décembre il m'est arrivé cette panne: https://youtu.be/ISP4x8HsgL0

Sur le coup j'ai cru que j'avais serré le moteur :cry2:
J'ai été voir l'agriculteur à l'entrée du village, j'ai posé la moto chez lui et je suis revenu l'après midi avec un ami mécano et sa remorque...
On a démarré la moto mais elle faisait un gros bruit pas normal... il l'a mise chez lui en attendant de pouvoir y jeter un coup d'oeil...
dimanche (y'a 2 jours), il m'appelle pour me dire que c'est juste un antiparasite qui est felé... j'étais vraiment rassuré après 1 mois d'attente...
Je viens de commander les pièces, la semaine prochaine il devrait faire:
-Jeux aux soupapes
-Changement des disque et ressorts d'embrayage
-Purge liquide frein et d'embrayage + montage durits avia
-changement du demi guidon gauche (il faut démonter le T supérieur sur ce modèle)

Et ensuite au printemps je ferai surement un vidange de l'huile de fourche et un reconditionnement de l'amorto (si vous avez une bonne adresse pas chère)

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: SL1000 Falco

Message par fanfan45 » mar. 19 janv. 2021 08:33

Si tu démonte roue, étriers, durites et té, fais la vidange de fourche en même temps, ça tombe sous le sens. Pour ce qui est de l'amortisseur, la première condition est qu'il soit reconditionnable ce qui est rarement le cas avec les origines du "moyenne gamme". Si oui, le mieux est surement de le retourner à son fabriquant (EML). Un amortisseur reconditionnable de mon side a lâché. Impossible de trouver quelqu'un qui accepte de le refaire. Il fallait le retourner en Hollande et le coût prohibitif. J'ai acheté un "Schock Factory" que je pourrai faire reconditionner en France si le besoin s'en fait sentir un jour.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Matthieu_60
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 115
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 09:17
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2004
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: SL1000 Falco

Message par Matthieu_60 » mer. 20 janv. 2021 20:51

fanfan45 a écrit :
mar. 19 janv. 2021 08:33
Si tu démonte roue, étriers, durites et té, fais la vidange de fourche en même temps, ça tombe sous le sens. Pour ce qui est de l'amortisseur, la première condition est qu'il soit reconditionnable ce qui est rarement le cas avec les origines du "moyenne gamme". Si oui, le mieux est surement de le retourner à son fabriquant (EML). Un amortisseur reconditionnable de mon side a lâché. Impossible de trouver quelqu'un qui accepte de le refaire. Il fallait le retourner en Hollande et le coût prohibitif. J'ai acheté un "Schock Factory" que je pourrai faire reconditionner en France si le besoin s'en fait sentir un jour.
Merci pour les conseils:
Pour la fourche, le problème c'est que mon pote qui a la moto vient de passer du 2x8 aux horaires de journée et que son jardin s'est transformé en parking de meules à entretenir.... il me fait le "nécessaire" en attendant les beaux jours, donc vidange de fourche et amorto je vais laisser les bourgeons arriver....
...comme ça j'aurais le temps de me faire une idéée de l'état des ressorts aussi et de voir si j'en trouve des pas trop cher si besoin.
Pour l'amorto, c'est du Sachs d'origine, mais celui du RSV se monte dessus... à voir l'état de ceux que les mecs vendent en occas et comme tu dis si ils sont reconditionnablent...
Perce que les EMC et les Ohlins c'est joli et efficaces, mais ça ne va pas avec le budget de cette meule ;)

Matthieu_60
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 115
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 09:17
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2004
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: SL1000 Falco

Message par Matthieu_60 » mer. 20 janv. 2021 20:52

Je vous mets des photos dès que je la récupère

Répondre