Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

SL1000 Falco

Vos albums photo :
Publiez ici vos photos, commentaires et descriptions de vos belles :-)
Matthieu_60
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 115
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 09:17
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2004
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

SL1000 Falco

Message par Matthieu_60 » ven. 27 nov. 2020 06:35

Salut à tous!

J'ai vendu mon CBF lundi....
et acheté une Aprilia SL1000 Falco de 2001 (69.000kms) hier....
Y'a du boulot à faire dessus, mais plutôt pleins de bricole que du gros entretien....

J'ai pas encore fais de belles photos, je vous mets ça dès que ça sera fait

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3444
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 134 fois

Re: SL1000 Falco

Message par MagicTonton » ven. 27 nov. 2020 07:00

On attends avec impatience .... :poireaute:
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5238
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 58 fois
A été remercié : 188 fois

Re: SL1000 Falco

Message par nours01 » ven. 27 nov. 2020 09:01

oui, avec impatience et curiosité OO
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
sarazin 2
Accro
Accro
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 23:14
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
Localisation : champs sur marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: SL1000 Falco

Message par sarazin 2 » ven. 27 nov. 2020 09:10

Enfin un forum qui devient multi marque
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

Avatar du membre
ocx
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
A remercié : 43 fois
A été remercié : 44 fois

Re: SL1000 Falco

Message par ocx » ven. 27 nov. 2020 09:52

Le changement doit être radical :hehe:

on attend en effet les photos de la bête avec impatience
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms

Avatar du membre
jamel
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2694
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
Localisation : Hérault, Montpellier
A remercié : 32 fois
A été remercié : 89 fois

Re: SL1000 Falco

Message par jamel » ven. 27 nov. 2020 10:02

En effet ça va changer de la Cbf }-D
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

Avatar du membre
sailbrun
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 847
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 20:26
Votre moto (type, année, couleur) : cb 500x rouge 2022
Localisation : NANTES
A remercié : 0
A été remercié : 51 fois

Re: SL1000 Falco

Message par sailbrun » ven. 27 nov. 2020 12:21

Bonjour
Bravo pour cet achat (courageux...... d après tes propos) ...... mais plein d avenir....
Tu fais parti des possesseurs de motos rares mais qui ont du caractere (inférieur à 1 % du parc moto.) .1160 ventes par an pour 165 000 au total.
Mais il ne faut pas être moqueur, car Aprilia fait beaucoup d effort pour revenir au top, et en Moto GP Aleix il envoie fort.
Bonne journée
Bruno :ymoto_scooter:

Avatar du membre
ab_80
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 28
Enregistré le : lun. 10 nov. 2014 13:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2010
Localisation : saint just en chaussé 60
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: SL1000 Falco

Message par ab_80 » ven. 27 nov. 2020 14:47

Pour la prochaine sortie, je prépare la SSie ?
Par contre, faudra attendre le retour de température plus clémente, elle a du mal à chauffer en dessous de 10°. :?

Avatar du membre
Maudit chat roux 01
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2020 13:53
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009
Localisation : Bresse profonde
A remercié : 2 fois
A été remercié : 17 fois

Re: SL1000 Falco

Message par Maudit chat roux 01 » ven. 27 nov. 2020 23:48

ab_80 a écrit :
ven. 27 nov. 2020 14:47
Pour la prochaine sortie, je prépare la SSie ?
Dans les années 80, j'avais essayé une 900 SS.
Les Ducat', ce sont vraiment des motos d'homme ! :hehe:

Un embrayage à deux mains, un rayon de braquage à faire pâlir le paquebot France, des commandes reculées tellement reculées qu'il fallait s'allonger sur le réservoir pour atteindre le guidon.

La mettre en route était déjà une gageure, c'est à coups de jarret qu'il fallait réveiller la bête endormie.
Dans leur hâte, les ingénieurs de chez Ducat' avait oublié de laisser la place nécessaire à un démarreur. :v_blase:

Une fois en route, le moteur était un vrai bonheur. Pas très puissant comparé à celui de la 900 Bol, mais plein à tous les étages, dès 3000 tours. Grisant. }-D

En revanche, la position de conduite n'était pas au top. Couché sur la bête, il fallait en permanence redresser la tête pour avoir dans le champ de vision autre chose que la clé de contact. Si on ajoute à ça des suspensions aussi raides qu'un constat d'huissier, la moindre sortie se transformait en séance de torture en moins d'une demi-heure. ://

C'est au bout de 15 km et avec un réel bonheur que j'ai récupéré ma nippone, sans doute moins velue, mais ô combien plus confortable et facile de prise en main... Image

Avatar du membre
ab_80
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 28
Enregistré le : lun. 10 nov. 2014 13:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2010
Localisation : saint just en chaussé 60
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: SL1000 Falco

Message par ab_80 » sam. 28 nov. 2020 00:14

La IE est plus civilisée, il y a un démarreur :yicon_rire2: . La puissance reste assez basse 80cv mais elle donne l'impression d'en avoir une vingtaine de plus.
L'embrayage est plus souple aussi et elle tolère mieux les bas régime que la version carbu.
Par contre, c'est vrai qu'il faut de grand bras pour atteindre le guidon. Pour la position de conduite, c'est typé sport (comme les bouts de bois qui servent de suspension) avec l'impression d’être sur la roue avant et sans voir le moindre bout de moto quand on regarde la route.

Avatar du membre
Maudit chat roux 01
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2020 13:53
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009
Localisation : Bresse profonde
A remercié : 2 fois
A été remercié : 17 fois

Re: SL1000 Falco

Message par Maudit chat roux 01 » sam. 28 nov. 2020 00:28

C'est exactement ça !
À part le démarreur électrique, je vois que rien n'a changé en 40 ans. :yicon_rire2:

La 900 Bol faisait 20 chevaux de plus mais la cavalerie ne se réveillait qu'à partir de 7000 tr ... pour t'arracher les bras sans prévenir ! OO

La 900 SS était plus virile à bas régime, la force tranquille.
Un peu comme nos CBF d'aujourd'hui.

Matthieu_60
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 115
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 09:17
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2004
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: SL1000 Falco

Message par Matthieu_60 » sam. 28 nov. 2020 10:57

sailbrun a écrit :
ven. 27 nov. 2020 12:21
Bonjour
Bravo pour cet achat (courageux...... d après tes propos) ...... mais plein d avenir....
Tu fais parti des possesseurs de motos rares mais qui ont du caractere (inférieur à 1 % du parc moto.) .1160 ventes par an pour 165 000 au total.
Mais il ne faut pas être moqueur, car Aprilia fait beaucoup d effort pour revenir au top, et en Moto GP Aleix il envoie fort.
Bonne journée
Bruno :ymoto_scooter:
Merci...
Si j'avais eu un autre budget j''aurai pris une machine + récente sans frais à prévoir.....
Je vais mécaniquer car j'ai la passion de la moto, pas celle du bricolage ;)

Matthieu_60
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 115
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 09:17
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2004
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: SL1000 Falco

Message par Matthieu_60 » sam. 28 nov. 2020 10:59

ab_80 a écrit :
ven. 27 nov. 2020 14:47
Pour la prochaine sortie, je prépare la SSie ?
Par contre, faudra attendre le retour de température plus clémente, elle a du mal à chauffer en dessous de 10°. :?

Avec plaisir, on se fait une hivernale quand tu veux

Matthieu_60
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 115
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 09:17
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2004
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: SL1000 Falco

Message par Matthieu_60 » sam. 28 nov. 2020 11:16

Hier première vidange:

J'ai fais ça dans un garage auto: le +, y'a de l'outillage et de quoi faire du système D. Le -: leur sol est rempli de gasoil glissant.

Résultat des courses:
L'huile était bien noire, je l'ai changé et changé le filtre à huile. J'ai nettoyé la crépine moteur.
Le filtre à air est un KN, un coup de souflette et repose.
J'ai nettoyé les collecteurs au belgom
J'ai nettoyé la chaine qui était super dégeu (pas de point dur apparement) + retendu.

J'ai bricolé pour les vis manquantes avec ce qu'ils avaient au garage.

La vrai surprise: le vase d'expansion du liquide de refroidissement est noire, il y a une durite "greffée" dessus qui permet de contrôler le niveau.... elle était cassé et le vase vide.... la moto ne chauffait pas pendant les 50kms que j'ai fait depuis l'achat, mais c'est clairement pas une bonne nouvelle.... J'ai bricolé une durite noire temporaire, je mettrai une durite transparente bientôt pour voir le niveau (ce matin chez Aprillia ils m'ont annoncé 41€ la durite, aie!!! ).

J'ai trouvé des pots d'origine d'occase + embout de guidon + repose pied gauche sur lbc, je vais chercher ça cet après midi. Le pot full barouf conpetition monté dessus fait vraiment TROP de bruit pour 2020.... pas envie de me faire immobilisé la bécane.


Il me reste à faire:

-Jeux aux soupape + bougie + les filtres (ça sera tout pour janvier, mais je vais déposer à un mécano qui va le faire pour moi).

-A froid, impossible de passer la 1ère, il faut laisser l'huile prendre la température, j'ai trouvé sur lbc (même vendeur que le reste) des disques, je vais chercher les ressorts sur ebay/lbc, et ça sera surement pour la prochaine vidange.

-J'ai 4 ampoules de qui ne fonctionnent pas sur le tableau de bord (clignotant, béquille, feu de route + une du LCD).... il faut que je démonte pour voir si c'est les ampoules ou le circuit imprimé, si c'est les ampoules, Aprilia les vend 21€pièce car avec le porte amoule.... il faudra que j'essaye de les dessertir du porte ampoule et aller chez Norauto).

-L'ancien proprio a mit des cligotants led, mais ça s'allume au fixe au lieu de clignoter.... je pense qu'il faut mettre un relai, j'ai commandé chez Ali express (2€), j'attend de recevoir pour le monter.


Voilà le chantier..... mais c'est vraiment du plaisir à regarder (freins brembo, jantes Brembo, fourche Showa, amorto Sachs), et à rouler (gros couple)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
sailbrun
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 847
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 20:26
Votre moto (type, année, couleur) : cb 500x rouge 2022
Localisation : NANTES
A remercié : 0
A été remercié : 51 fois

Re: SL1000 Falco

Message par sailbrun » sam. 28 nov. 2020 12:45

bonjour
Il est vrai que les italiennes ont beaucoup de charme......elle est craquante..... OO
Rouler sur route de campagne l hiver sans eau ce n est peut etre pas une catastrophe ( mais pas en ville où le moteur chauffe beaucoup plus.). oOOo
Bon courage
Bruno

Répondre