Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

SL1000 Falco

Vos albums photo :
Publiez ici vos photos, commentaires et descriptions de vos belles :-)
Matthieu_60
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 115
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 09:17
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2004
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: SL1000 Falco

Message par Matthieu_60 » dim. 28 févr. 2021 05:05

Des nouvelles du Falco:

Je suis tombé en panne.... un antiparasite HS, et avec 2 bougies par cylindre, le fros bi ne voulair rien savoir... remorquage, hivernage, puis:

Changement de l'antiparasite
Vérif jeu aux soupape
changements des bougies
changement des disques et ressorts d'embrayage
Purge du liquide frein et d'embrayage
changement du demi guidon gauche


Reste à faire:
Résoudre mon problème de clignotants leds qui font le sapin de noël (j'ai mit une centrale mais ça ne suffit pas, je crois qu'il faut mettre des résistances mais je ne sais pas comment il faut faire)
Joint spi de fourche qui fuit + vidange huile de fourche
faire une réfection des étriers avant (usure différentes des plaquettes sur l'étrier gauche et droit)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
jamel
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2694
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
Localisation : Hérault, Montpellier
A remercié : 32 fois
A été remercié : 89 fois

Re: SL1000 Falco

Message par jamel » dim. 28 févr. 2021 10:21

Bon courage, ça en fait des travaux :ymv:
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

Avatar du membre
Maudit chat roux 01
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2020 13:53
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009
Localisation : Bresse profonde
A remercié : 2 fois
A été remercié : 17 fois

Re: SL1000 Falco

Message par Maudit chat roux 01 » dim. 28 févr. 2021 10:26

Bonjour Matthieu,

Je constate que les constructeurs italiens n'ont toujours pas résolu leurs problèmes électriques depuis 40 ans. :yicon_rire2:
Matthieu_60 a écrit :
dim. 28 févr. 2021 05:05
Résoudre mon problème de clignotants leds qui font le sapin de noël (j'ai mit une centrale mais ça ne suffit pas, je crois qu'il faut mettre des résistances mais je ne sais pas comment il faut faire)
C'est vraiment tout bête, il suffit de monter des résistances en parallèle du clignotant.

Cette résistance doit pouvoir encaisser le courant normalement dépensé par l'ampoule.
Pour une ampoule de 21 W sous 12 V environ l'intensité est de I = P/U = 21/12 = 1,75 A
La valeur de la résistance est de R = U/I = 12/1,75 = 6,85 Ω
Sa puissance à encaisser devra être environ celle de l'ampoule d'origine, soit 21 W, ou 25 W en laissant un peu de marge de sécurité.

Donc, soit tu montes une résistance d'au moins 25 W par ampoule d'une valeur entre 6 et 8 Ohm, soit tu montes une seule résistance d'au moins 50 W pour chaque côté (soit à l'avant soit à l'arrière), d'une valeur entre 6 et 8 Ω également.

Il existe des résistances déjà câblées, avec un radiateur alu.
Sous 50 W, une résistance commence à chauffer pas mal, surtout si tu as l'habitude d'utiliser les feux de détresse en interfile.
Profite des trous de fixation du radiateur pour installer la résistance bien à plat sur une partie métallique du cadre. :wink:

Nota : il est également possible d'installer une seule résistance de 100 W directement sur la centrale, avec deux diodes supplémentaires entre les sorties clignotants gauche et droit.

Matthieu_60
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 115
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 09:17
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2004
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: SL1000 Falco

Message par Matthieu_60 » jeu. 4 mars 2021 03:10

J'ai profité des rayons de solail pour aller avec mon fils commander les pièces pour finir la bécane,
en attendant que ça arrive j'ai fait du petit bricolage,

Les clignos c'est résolu: avec l'ajout des résistances,
J'en ai profité pour ramener une prise usb au tableau de bord et mis en place du support Tomtom
J'ai remis les pots NH position haute (il va falloir que je trouve ou fabrique des chicanes), le pot d'origine donne un bruit de casserole, celui là permet au bi de s'exprimer, mais un poil trop bruyant)


Vous en pensez quoi niveau style des pots en position haute ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
ocx
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
A remercié : 43 fois
A été remercié : 44 fois

Re: SL1000 Falco

Message par ocx » jeu. 4 mars 2021 15:43

de profil, je préfère presque les pots en position haute, ça lui donne un look plus "sportif".
par contre, je ne suis pas sur que les pots en position hautes permettront le duo ...
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms

Avatar du membre
Maudit chat roux 01
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2020 13:53
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009
Localisation : Bresse profonde
A remercié : 2 fois
A été remercié : 17 fois

Re: SL1000 Falco

Message par Maudit chat roux 01 » jeu. 4 mars 2021 22:09

ocx a écrit :
jeu. 4 mars 2021 15:43
par contre, je ne suis pas sur que les pots en position haute permettront le duo ...
Spafo. Image

Avec un adulte derrière, ça doit passer, vu les cale-pieds haut perchés.
Mais les semelles du ch'tiot risquent de ne pas apprécier très longtemps. ://

Avatar du membre
ocx
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
A remercié : 43 fois
A été remercié : 44 fois

Re: SL1000 Falco

Message par ocx » ven. 5 mars 2021 10:34

à la montée ou descente, les pots bien chauds, j'aurais quelques appréhensions de me bruler les mollets ...

le poil de tes pattes arrières de fel'ain prendrait feu ! :mrgreen:
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms

Matthieu_60
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 115
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 09:17
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2004
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: SL1000 Falco

Message par Matthieu_60 » ven. 5 mars 2021 10:35

Maudit chat roux 01 a écrit :
jeu. 4 mars 2021 22:09
ocx a écrit :
jeu. 4 mars 2021 15:43
par contre, je ne suis pas sur que les pots en position haute permettront le duo ...
Spafo. Image

Avec un adulte derrière, ça doit passer, vu les cale-pieds haut perchés.
Mais les semelles du ch'tiot risquent de ne pas apprécier très longtemps. ://
Comme ça madame ne me dira pas qu'il était pas assez couvert et à pris froid avec moi :hehe:

Matthieu_60
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 115
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 09:17
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2004
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: SL1000 Falco

Message par Matthieu_60 » lun. 15 mars 2021 10:51

Bientôt la fin du bricolage j'espère,
Samedi j'ai (on a avec un pote) changé le roulement de direction, changé les joints spi de fourche, changé le bocal de liquide d'embrayage, et profité pour nettoyer tout ce qu'on a démonté....

Reste la réfection des étriers av bien grippés quand j'aurai reçu le kit.... et après normalement juste à rouler ;)

Je vous met les photos

(PS: j'ai remis les pots d'origine, les autres même avec une chicane adaptable ça casse les oreilles passer 1h de route....ils serviront uniquement à Carole je pense)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
jamel
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2694
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
Localisation : Hérault, Montpellier
A remercié : 32 fois
A été remercié : 89 fois

Re: SL1000 Falco

Message par jamel » lun. 15 mars 2021 12:57

Courage le plaisir de rouler approche n|nn
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

Matthieu_60
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 115
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 09:17
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2004
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: SL1000 Falco

Message par Matthieu_60 » mar. 16 mars 2021 11:20

Oui, même sous la pluie battante j'ai profité ce matin des 35kms pour aller travailler, le couple du gros bi pour enrouler :ymoto_guidon:

Avatar du membre
jamel
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2694
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
Localisation : Hérault, Montpellier
A remercié : 32 fois
A été remercié : 89 fois

Re: SL1000 Falco

Message par jamel » mar. 16 mars 2021 18:16

Super....
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

Avatar du membre
ocx
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
A remercié : 43 fois
A été remercié : 44 fois

Re: SL1000 Falco

Message par ocx » mer. 17 mars 2021 14:35

beau travail n|nn

que vas-tu faire pour les pots?
position haute ou d'origine ?
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms

Matthieu_60
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 115
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 09:17
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2004
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: SL1000 Falco

Message par Matthieu_60 » jeu. 18 mars 2021 12:30

ocx a écrit :
mer. 17 mars 2021 14:35
beau travail n|nn

que vas-tu faire pour les pots?
position haute ou d'origine ?
Je vais rouler avec les pots d'origine tous les jours, laisser les pots NH position hautes au bureau (Roissy-En-France) et je les monterai à chaque sortie circuit à Carole....
C'est plus safe pour mes voisins, mes oreilles et potentiellement mon portefeuille ( en cas de rencontre avec les bleus ).

Avatar du membre
ocx
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
A remercié : 43 fois
A été remercié : 44 fois

Re: SL1000 Falco

Message par ocx » jeu. 18 mars 2021 15:32

tes voisins, oreilles et portefeuille te remercieront de ce choix judicieux :wink:
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms

Répondre