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SL1000 Falco
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Re: SL1000 Falco
waouuu elle va revivre sous tes mains
et elle ne demande qu'à rouler, la belle italienne
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motobécane AV 92
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Re: SL1000 Falco
Opérations du jour:
Changement des silencieux par des pots d'origine.
Changement du repose pied gauche.
Changement de la bulle.
J'ai voulu changer l'embout de guidon gauche et j'ai eu la surprise de découvrir que le demi guidon a été scié (vive l'équilibre du train avant).... je vais donc en chercher un d'occase.
J'ai acheté d'occase à un passionné ( 1 Falco montée street + 2 rsv piste dans son garage ): les silencieux + les embouts de guidon + le repose pied + les durits avia + des disques d'embrayage en super état + un peu de visserie.... pour 130€
Changement des silencieux par des pots d'origine.
Changement du repose pied gauche.
Changement de la bulle.
J'ai voulu changer l'embout de guidon gauche et j'ai eu la surprise de découvrir que le demi guidon a été scié (vive l'équilibre du train avant).... je vais donc en chercher un d'occase.
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Re: SL1000 Falco
Si c'est une Aprilia comme la mienne, le moteur met 30 km avant d'arriver à température optimale (là où il a le meilleur rendement), donc 50 bornes de roulage avec des températures de fin novembre ça ne devrait pas être bien méchant s'il restait encore du liquide dans le circuit de refroidissement.
Et pour le passage à froid des vitesses, faut peut être essayer une 10W. La mienne était donnée pour 15 ou 20W50, mais elle est mieux avec une 10W50 (full synthetic quand même sinon elle consomme).
Et pour le passage à froid des vitesses, faut peut être essayer une 10W. La mienne était donnée pour 15 ou 20W50, mais elle est mieux avec une 10W50 (full synthetic quand même sinon elle consomme).
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Re: SL1000 Falco
J'espère que tu ne comptes pas monter sur ton italienne des tuyaux amerloques ?Matthieu_60 a écrit : ↑sam. 28 nov. 2020 21:46J'ai acheté d'occase à un passionné les durits avia....
Dès que tu vas mettre le nez dehors, les tifosi vont te tomber sur le râble à bras raccourcis...
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Re: SL1000 Falco
LOL....Maudit chat roux 01 a écrit : ↑sam. 28 nov. 2020 23:35J'espère que tu ne comptes pas monter sur ton italienne des tuyaux amerloques ?Matthieu_60 a écrit : ↑sam. 28 nov. 2020 21:46J'ai acheté d'occase à un passionné les durits avia....
Dès que tu vas mettre le nez dehors, les tifosi vont te tomber sur le râble à bras raccourcis...
Le mec m'a refilé une boite juste pour ranger les disques....
Les italiennes n'acceptent quasiment que de la pièce italienne...
Mamamia les prix
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Re: SL1000 Falco
Merci pour les CR, c'est sympa
bon tu as un peu de boulot quand même.
pour être noire, elle était noire l'huile, vache !
en tout cas, une fois les travaux finis, elle va être bien sympa ta falco
bon tu as un peu de boulot quand même.
pour être noire, elle était noire l'huile, vache !
en tout cas, une fois les travaux finis, elle va être bien sympa ta falco
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CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
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Re: SL1000 Falco
Voici quelques autres photos,
J'ai mis la bulle haute Secdem qui casse un peu la ligne mais protège mieux pour l'hiver et est surtout en meilleur état.
J'ai eu une petite fuite d'huile au niveau de l'endroit où l'on vidange... je suis passé au garage ... c'est pas le joint, c'est pas la vis.... y'avait de la pate à joint quand j'avais fait la vidange car le pas di vis dans la carter est foiré.... donc taraudage et mise en place d'une vis + grosse...
J'arrête les frais jusqu'à Janvier, je continuerai après
J'ai mis la bulle haute Secdem qui casse un peu la ligne mais protège mieux pour l'hiver et est surtout en meilleur état.
J'ai eu une petite fuite d'huile au niveau de l'endroit où l'on vidange... je suis passé au garage ... c'est pas le joint, c'est pas la vis.... y'avait de la pate à joint quand j'avais fait la vidange car le pas di vis dans la carter est foiré.... donc taraudage et mise en place d'une vis + grosse...
J'arrête les frais jusqu'à Janvier, je continuerai après
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Re: SL1000 Falco
Je ne sais pas si elle roule mieux qu'avant, mais en tout cas elle est bien plus propre.
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Re: SL1000 Falco
Oui, joli boulot
elle a rajeuni
maintenant
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Re: SL1000 Falco
Ravi pour toi mais bon...bref pas mon style
Je me demande si "Bulle d'Air (Didier pour les intimes" n'en avait pas une lors d'un WE en Belgique (il fut un temps).... bref info pour les anciens
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Re: SL1000 Falco
Salut Franckie, salut à tous,
Je voulais justement venir vous donner des nouvelles:
Le 18 décembre il m'est arrivé cette panne: https://youtu.be/ISP4x8HsgL0
Sur le coup j'ai cru que j'avais serré le moteur
J'ai été voir l'agriculteur à l'entrée du village, j'ai posé la moto chez lui et je suis revenu l'après midi avec un ami mécano et sa remorque...
On a démarré la moto mais elle faisait un gros bruit pas normal... il l'a mise chez lui en attendant de pouvoir y jeter un coup d'oeil...
dimanche (y'a 2 jours), il m'appelle pour me dire que c'est juste un antiparasite qui est felé... j'étais vraiment rassuré après 1 mois d'attente...
Je viens de commander les pièces, la semaine prochaine il devrait faire:
-Jeux aux soupapes
-Changement des disque et ressorts d'embrayage
-Purge liquide frein et d'embrayage + montage durits avia
-changement du demi guidon gauche (il faut démonter le T supérieur sur ce modèle)
Et ensuite au printemps je ferai surement un vidange de l'huile de fourche et un reconditionnement de l'amorto (si vous avez une bonne adresse pas chère)
Je voulais justement venir vous donner des nouvelles:
Le 18 décembre il m'est arrivé cette panne: https://youtu.be/ISP4x8HsgL0
Sur le coup j'ai cru que j'avais serré le moteur
J'ai été voir l'agriculteur à l'entrée du village, j'ai posé la moto chez lui et je suis revenu l'après midi avec un ami mécano et sa remorque...
On a démarré la moto mais elle faisait un gros bruit pas normal... il l'a mise chez lui en attendant de pouvoir y jeter un coup d'oeil...
dimanche (y'a 2 jours), il m'appelle pour me dire que c'est juste un antiparasite qui est felé... j'étais vraiment rassuré après 1 mois d'attente...
Je viens de commander les pièces, la semaine prochaine il devrait faire:
-Jeux aux soupapes
-Changement des disque et ressorts d'embrayage
-Purge liquide frein et d'embrayage + montage durits avia
-changement du demi guidon gauche (il faut démonter le T supérieur sur ce modèle)
Et ensuite au printemps je ferai surement un vidange de l'huile de fourche et un reconditionnement de l'amorto (si vous avez une bonne adresse pas chère)
- fanfan45
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Re: SL1000 Falco
Si tu démonte roue, étriers, durites et té, fais la vidange de fourche en même temps, ça tombe sous le sens. Pour ce qui est de l'amortisseur, la première condition est qu'il soit reconditionnable ce qui est rarement le cas avec les origines du "moyenne gamme". Si oui, le mieux est surement de le retourner à son fabriquant (EML). Un amortisseur reconditionnable de mon side a lâché. Impossible de trouver quelqu'un qui accepte de le refaire. Il fallait le retourner en Hollande et le coût prohibitif. J'ai acheté un "Schock Factory" que je pourrai faire reconditionner en France si le besoin s'en fait sentir un jour.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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Re: SL1000 Falco
Merci pour les conseils:fanfan45 a écrit : ↑mar. 19 janv. 2021 08:33Si tu démonte roue, étriers, durites et té, fais la vidange de fourche en même temps, ça tombe sous le sens. Pour ce qui est de l'amortisseur, la première condition est qu'il soit reconditionnable ce qui est rarement le cas avec les origines du "moyenne gamme". Si oui, le mieux est surement de le retourner à son fabriquant (EML). Un amortisseur reconditionnable de mon side a lâché. Impossible de trouver quelqu'un qui accepte de le refaire. Il fallait le retourner en Hollande et le coût prohibitif. J'ai acheté un "Schock Factory" que je pourrai faire reconditionner en France si le besoin s'en fait sentir un jour.
Pour la fourche, le problème c'est que mon pote qui a la moto vient de passer du 2x8 aux horaires de journée et que son jardin s'est transformé en parking de meules à entretenir.... il me fait le "nécessaire" en attendant les beaux jours, donc vidange de fourche et amorto je vais laisser les bourgeons arriver....
...comme ça j'aurais le temps de me faire une idéée de l'état des ressorts aussi et de voir si j'en trouve des pas trop cher si besoin.
Pour l'amorto, c'est du Sachs d'origine, mais celui du RSV se monte dessus... à voir l'état de ceux que les mecs vendent en occas et comme tu dis si ils sont reconditionnablent...
Perce que les EMC et les Ohlins c'est joli et efficaces, mais ça ne va pas avec le budget de cette meule
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